roya a écrit :Merci pour ces informations, qui confirment notamment le sujet démontage...Rêveur a écrit :Pour le remontage tu auras besoin d'un joint en forme de rondelle, diamètre du trou intèrieur selon le diamètre de ta goulotte et diamètre extérieur selon le diamètre max de la portèe qui vient en apui sur la carrosserie coté extérieur. J'avais un joint en espece de mousse complétement brulée et qui partait en poussière. Au remontage je l'ai remplacé par un joint en liège/nitrile coupé sur mesure (on trouve des feuilles à découper sur le net). Une épaisseur de 1.5mm ou 2mm convient très bien.roya a écrit :A priori, après de nombreuses recherches, j'ai enfin lu sur un site en anglais (je ne sais plus si c'est UK ou US) que la couronne lisse (cf. photo) se dévissait (c'était très probable mais je ne voulais pas prendre de risques sur la carrosserie alu).
Donc prochainement, j'attaque le démontage...et laisserai un message ensuite.
Coté intérieur j'ai trouvé un joint torique complétement cramé au démontage (diamètre 72 ou 74mm, tore3) remplacé par un neuf sur le site "joint-torique.com".
Au passage j'ai pu voir le soin et la délicatesse de celui qui avait percé la tôle d'alu pour mettre la goulotte de remplissage.... le trou avait été fait à coup de perceuse avec une ligne de trous successifs sur le périmètre de perçage avec un foret diamètre 4.... même pas un coup de lime pour faire un truc propre.... De quoi laisser songeur sur le professionnalisme et la qualité du travail des carrossiers de Malvern quand même....
J'ai déjà le joint en liège pour la portée extérieure, et je ne remettrai pas le même bouchon de réservoir, donc à priori pas le sujet du joint torique. Néanmoins il me faudra un deuxième joint pour le dessous, coté goulotte. Le feuille de liège sera mise à contribution...
J’ai du mal m'expliquer. Le joint torique est dessous....