Les conseils de notre Taupe si je ne doutais pas de leur efficacité me semblaient si anti mécanique que j'ai voulu voir comment c'était fait
1/ défaire la sangle qui retient la portière
2/ retirer les goupilles des charnières et retirer la porte
3/ démonter le haut parleur eh oui j’ai une radio elle ne sert que lors des séances de mécanique ou de lavage mais bon elle était la
4/défaire le garnissage de coté deux clous tapissier un en haut un en bas
5/démonter les deux charnières
6/dévisser les gros boulons sur le tube (voir photo)
7/Repousser la plaque ou se visse les boulons des charnières (voir photo)
8/repercer les charnières à 7.5 et fraiser les têtes de boulon qui sont coniques
9/repercer a 7.5 la partie bois ou passent les boulons des charnières attention ne pas aller trop loin pour ne bousiller le filetage de la plaque
10/ remonter le total
Oh merveille des merveilles j’ai gagné 1 mm de jeu sur la portière c’est en fait le mm de différence de perçage il ne m’en reste plus que deux autres à trouver…..
Il aurait pu le dire plutôt la Taupe qu’il fallait prendre une cale de deux ou trois mm (j’ai utilisé au début une cale de carreleur en bois de 3mm qui m’a semblée trop dense pour la changer par une calle qui sert à poser le parquet flottant en plastique qui s’écrase un peu mais permet de travailler en douceur ) et ensuite et forcer en douceur pour déformer légèrement le bord de portière et permettre l’ouverture sans toucher l’encadrement
Ô toi grand Maitre de la mécanique Morgan je te promets de ne plus douter de tes conseils car pour gagner 1mm j’ai bataillé trois heures et j’ai mis 5 minutes pour gagner les deux suivant….
Par contre l’encadrement est furieusement creusé par la portière et sur la portière la peinture est partie juste au niveau du bord mais l’alu n’est pas attaqué.
je dois faire une petite retouche peinture mais j’aimerais savoir quelle apprêt mettre sur l’alu brut
Merci pour votre réponse
Amicalement