jour au bas arriere des porte

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
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jour au bas arriere des porte

Messagepar Cauchois » 07 mai 2015, 23:08

Bonjour à tous,

J' ai remarqué sur ma voiture ainsi que sur un certain nombre d' autres un jour d' environ 7mm au bas arrière des portes. Je serais enclin à penser que lors d' une réfection antérieure des portes l'élément inférieur en bois a été taillé droit en oubliant un léger cintrage d' environ 7/10mm en flêche.
Qu' en pense les spécialistes?

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Re: jour au bas arriere des porte

Messagepar 4HP » 23 mai 2015, 09:02

Bonjour Cauchois,

une photo serait le bienvenue pour visualiser où se situe ce jour, ça susciterait peut-être des réponses. Je n'en ai pas vu sur les miennes, mais peut-être ai-je mal regardé, ou pas au bon endroit.

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Re: jour au bas arriere des porte

Messagepar +8/83 » 23 mai 2015, 09:10

Cauchois a écrit :Bonjour à tous,

J' ai remarqué sur ma voiture ainsi que sur un certain nombre d' autres un jour d' environ 7mm au bas arrière des portes. Je serais enclin à penser que lors d' une réfection antérieure des portes l'élément inférieur en bois a été taillé droit en oubliant un léger cintrage d' environ 7/10mm en flêche.
Qu' en pense les spécialistes?

j'ai déjà vu ça sur d'autres mog, je pense que c'est plutôt d'origine
cdt 0,096

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Re: jour au bas arriere des porte

Messagepar La Taupe » 24 mai 2015, 12:18

Mouais.......7mm sur la caisse d'un Morgan? Je crois qu'on ne va pas se mettre la rate au court-bouillon pour ça. Si elle ferme, elle remplie les critères du cahier assurance qualité de la MMC. Suivant!
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Re: jour au bas arriere des porte

Messagepar BJHUIT » 10 juin 2015, 11:40

Bonjour tout le monde. Depuis 5 ans j'ai la roue AR Droite qui sort un chouia du garde boue. C'est pas terrible, mais ça m'énerve quand on me le dit. Alors j'installe une roue plus fine, Je pousse le pont à gauche, je tape sur le garde boue, je vend la bagnole et j'achète une Dacia. Bref kikisait ?
Au fait, je n'ai vu que Toc au vintage et juste le temps de serrer la louche à la Taupe qui s'agitait au milieu des motos.

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Re: jour au bas arriere des porte

Messagepar La Taupe » 10 juin 2015, 12:28

BJHUIT a écrit :Bonjour tout le monde. Depuis 5 ans j'ai la roue AR Droite qui sort un chouia du garde boue. C'est pas terrible, mais ça m'énerve quand on me le dit. Alors j'installe une roue plus fine, Je pousse le pont à gauche, je tape sur le garde boue, je vend la bagnole et j'achète une Dacia. Bref kikisait ?
Au fait, je n'ai vu que Toc au vintage et juste le temps de serrer la louche à la Taupe qui s'agitait au milieu des motos.

Ben oui, j'ai eu juste le temps de te serrer la louche comme pour tous les autres qui sont passes et c'est bien dommage. Les autres étaient tous dans le paddock autour de la Bébé, tu ne les as pas vu?.

Bon, tu peux acheter une Dacia mais je te garantis que la roue du Morgan depassera quand même. La roue plus fine est une bonne idée mais fais le des deux côtés sinon les mecs vont changer le "vous avez une roue qui dépasse" pour "vous avez une roue plus fine que l'autre" et tu seras tout aussi énervé.
Il faudrait savoir si c'est l'aile qui a été taillée un peu short ou le pont qui est un peu décalé. Mesures la largeur des ailes par rapport à la caisse des deux côtés et puis mesures la distance entre les jantes et le chassis, on devrait pouvoir determiner ce qui cloche de là et aviser.
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Re: jour au bas arriere des porte

Messagepar BJHUIT » 10 juin 2015, 14:24

J'ai mesuré les ailes AR. Il y aurait 0,6 cm de différence. C'est certain, ma voiture a été terminée un vendredi.

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Re: jour au bas arriere des porte

Messagepar Popeye » 10 juin 2015, 15:30

Friday is beer day :lol:

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Re: jour au bas arriere des porte

Messagepar Cauchois » 11 juin 2015, 17:30

BJHUIT a écrit :Bonjour tout le monde. Depuis 5 ans j'ai la roue AR Droite qui sort un chouia du garde boue. C'est pas terrible, mais ça m'énerve quand on me le dit. Alors j'installe une roue plus fine, Je pousse le pont à gauche, je tape sur le garde boue, je vend la bagnole et j'achète une Dacia. Bref kikisait ?
Au fait, je n'ai vu que Toc au vintage et juste le temps de serrer la louche à la Taupe qui s'agitait au milieu des motos.


Je sens comme une certaine ironie part rapport à ma question de départ... :|
Ceci dit lors de mes recherches je n'ai pas acheté un Mog parceque la roue arrière gauche ressortait de la carrosserie. Je pense simplement que le pont était décalé par rapport a l' entre axe de la voiture et qu'un bon resserrage des U bolts aurait réglé l' affaire
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Re: jour au bas arriere des porte

Messagepar La Taupe » 11 juin 2015, 17:58

Cauchois a écrit :
BJHUIT a écrit :Bonjour tout le monde. Depuis 5 ans j'ai la roue AR Droite qui sort un chouia du garde boue. C'est pas terrible, mais ça m'énerve quand on me le dit. Alors j'installe une roue plus fine, Je pousse le pont à gauche, je tape sur le garde boue, je vend la bagnole et j'achète une Dacia. Bref kikisait ?
Au fait, je n'ai vu que Toc au vintage et juste le temps de serrer la louche à la Taupe qui s'agitait au milieu des motos.


Je sens comme une certaine ironie part rapport à ma question de départ... :|
Ceci dit lors de mes recherches je n'ai pas acheté un Mog parceque la roue arrière gauche ressortait de la carrosserie. Je pense simplement que le pont était décalé par rapport a l' entre axe de la voiture et qu'un bon resserrage des U bolts aurait réglé l' affaire
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Les U bolts ne conditionnent pas la position latérale du pont. Ce sont les rondelles et entretoises entre les jumelles de lames de suspension et le chassis qui assurent cette fonction. la même photo mais du côté droit de ton carrosse ?
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Re: jour au bas arriere des porte

Messagepar Cauchois » 11 juin 2015, 19:42

Et voila :)
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Re: jour au bas arriere des porte

Messagepar TOC78 » 13 juin 2015, 00:04

BJHUIT a écrit :Bonjour tout le monde. Depuis 5 ans j'ai la roue AR Droite qui sort un chouia du garde boue. C'est pas terrible, mais ça m'énerve quand on me le dit. Alors j'installe une roue plus fine, Je pousse le pont à gauche, je tape sur le garde boue, je vend la bagnole et j'achète une Dacia. Bref kikisait ?.


En fait cinq ans c'est un peu court pour une Morgan. C'est une voiture à maturation lente, et l'ajustement naturel des pièces, qu'il faut impérativement respecter, demande de douze à quinze ans.

On en a vu des trop pressés, qui ont brusqué leur machine, qui se sont retrouvés avec une seule roue arrière... je te raconte pas l'allure... une Morgan à trois roues !

On en rit encore dans les paddocks !!!
Sinon, ça va ?

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Re: jour au bas arriere des porte

Messagepar BJHUIT » 14 juin 2015, 09:10

Bon, merci bien, mais ça me dit pas ce qu'il faut faire avec mes 6 millimètres en moins du côté droit. On part à une réunion de vieilles voitures, je vais encore avoir droit à des " t'as vu ta roue" Une seule solution: le mépris.

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Re: jour au bas arriere des porte

Messagepar LOU01 » 14 juin 2015, 15:36

BJHUIT a écrit :Bon, merci bien, mais ça me dit pas ce qu'il faut faire avec mes 6 millimètres en moins du côté droit...

Raccourcir l'aile gauche de 6 mm...
Facile, je te l'accorde, ... à dire....parce qu'à faire, c'est beaucoup moins simple....
Te reste aussi à renvoyer ton bolide à l'usine...en râlant...parce qu'au prix ou ils les vendent, pourrais faire gaffe quand même.... :mrgreen: ....
LOU01


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