vignette contrôle technique

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: vignette contrôle technique

Messagepar Popeye » 01 juil. 2015, 15:14

Les supports de pare-brise sont différents sur les modèles récents (en alu moulé, plus épais) il faut donc changer le boulon du bas pour un plus long, mais c'est bien le principe.
Merci pour la photo. Au passage: superbes rétros !

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 695
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: vignette contrôle technique

Messagepar denis+4 » 04 juil. 2015, 16:33

Toto a écrit :Pour les rétros, ils viennent du Garage Albert à Bruxelles.
http://www.morgan-belgium.com/MorganBel ... 11&lang=fr


et Bobin vend un kit de visserie inox pour fixer le porte vignette à la base latérale du pare brise

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: vignette contrôle technique

Messagepar Cabernet 68 » 04 juil. 2015, 22:49

Popeye a écrit : ... par contre je ne démonterai jamais les appuie-têtes qui, en plus diminuent (un peu) les courants d'air, et je n'oublie jamais ma ceinture. Au fait, combien ont démonté cette horreur?

Je ne sais pas combien d'entre nous ont démonté les appuie-tête. Pour ma part, j'ai pris le risque de la faire. Pour l'esthétique, bien sûr, car comme tu le soulignes fort justement, il sont particulièrement laids et gâchent la ligne de la voiture. Mais aussi et surtout, à la réflexion, en cas d'accident grave, je préférerais périr du coup du lapin plutôt que d'être écrabouillé dans le roadster. Par contre, pour ce qui est du troisième feu, j'ai opté pour sa conservation et pour la bidouille sur la valise en cas de transport bagage.

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: vignette contrôle technique

Messagepar Popeye » 05 juil. 2015, 20:54

Cabernet 68 a écrit : je préférerais périr du coup du lapin plutôt que d'être écrabouillé dans le roadster. Par contre, pour ce qui est du troisième feu, j'ai opté pour sa conservation et pour la bidouille sur la valise en cas de transport bagage.

Le problème avec le coup du lapin (et j'en ai hélas trop vu) c'est qu'il ne te tue pas forcément, mais peut te laisser tétraplégique, et qu'il n'y a pas besoin d'un choc très violent. Quant à être complètement écrabouillé par l'arrière, à ce stade de violence je crains que le 3ème stop , dont je ne conteste certainement pas l'utilité, n'évite pas grand chose. Il s'appelle justement 3ème feu; il y en a quand même donc deux autres :mrgreen:
J'ai juste démonté le mien à cause de sa laideur. Il n'y en a d'ailleurs pas sur les modèles plus anciens...pas plus que d'appuie-têtes ;)


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités