vignette contrôle technique

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

vignette contrôle technique

Messagepar Popeye » 29 juin 2015, 09:16

Une question: où mettez-vous la vignette du contrôle technique?

Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Re: vignette contrôle technique

Messagepar surgeon » 29 juin 2015, 10:18

Il n' y a pas d'obligation a coller la vignette du CT , ie proprietaite ou conducteur doit juste pouvoir presenter l'attestation de controle technique en cas de demande des autorités
cela m'a été confirmé par plusieurs centres de controle , donc pour ma part il reste au chaud dans mon portefeuille
carpe diem

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: vignette contrôle technique

Messagepar Popeye » 29 juin 2015, 12:29

Merci surgeon, je demande parce que j'avais commencé à la mettre dans une espèce de porte-vignette moche (j'en ai un autre chouette récupéré de mon ancienne Harley pour l'assurance) et depuis je ne l'ai pas installée.
J'avais aussi cherché chez les britons mais apparemment leur "vignette" a été supprimée et impossible d'en trouver chez les accessoiristes auto comme avant.
Mais dans le portefeuille ce sera parfait.

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 415
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: vignette contrôle technique

Messagepar lelibon » 29 juin 2015, 13:49

Idem pour moi avec la vignette dans la poche. Et puis, le pare-brise est petit mais est-ce un bon critère de réponse pour contrecarrer le gendarme !

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: vignette contrôle technique

Messagepar Popeye » 29 juin 2015, 18:33

lelibon a écrit :Idem pour moi avec la vignette dans la poche. Et puis, le pare-brise est petit mais est-ce un bon critère de réponse pour contrecarrer le gendarme !

Encore plus petit sur le M3W :mrgreen:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: vignette contrôle technique

Messagepar hbr5 » 29 juin 2015, 19:15

Porte vignette moto GB , en base de la fixation du parebrise , dernier boulon en bas , d'un coté l'assurance de l'autre le Ct ........... ça se remarque très peu et ça évite les discussions avec les képis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: vignette contrôle technique

Messagepar h trois » 29 juin 2015, 20:00

j'avais placé cette vignette à la con, une de plus, dans le machin autocollant en plastique, mais avec le vent elle s'est envolée.
Depuis je la garde avec la CG, et l'assurance, dans le petit porte-feuille idoine.
H3
Image

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: vignette contrôle technique

Messagepar Popeye » 29 juin 2015, 20:27

Moto GB?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: vignette contrôle technique

Messagepar hbr5 » 30 juin 2015, 07:49

Voui.... les Anglais , ont (avaient?) des petits machin ronds avec un plexi avec une patte qui se fixe sur un des boulons de la moto , cela permets d'installer à demeure les vignettes sans être trop moche :D :D

Avatar de l’utilisateur
surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 224
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:08

Re: vignette contrôle technique

Messagepar surgeon » 30 juin 2015, 10:48

Comme je voulais avoir la certitude de ce que j'affirmais , j'ai fait une petite recherche informatique.

J'adore la législation francaise , tarabiscotée à point .

Donc:

1) Le controleur a l'obligation de coller la vignette a la fin du controle ( si pas de defaut) ou de la mettre dans une pochette plastique à l'intérieur du pare-brise.

2) Le propietaire ou conducteur ne peut pas être verbalisé si la vignette n'est pas affichée car seul le timbre de controle sur la carte grise est la preuve officielle de la conformité.
aucun texte , reglement , circulaire n'oblige a ce que la vignette pare brise soit collée , on ne peut pas être verbalisé pour ce "manquement"

Au pire les FO peuvent demander à voir la carte grise avec le cachet du controle technique.

Donc je continue comme par le passé , le controleur me remet la vignette ( officiellement il l' a collé et elle s'est decollée ) et je la garde avec les papiers de la voiture.

Amicalement
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: vignette contrôle technique

Messagepar LOU01 » 30 juin 2015, 11:56

surgeon a écrit :...J'adore la législation francaise , tarabiscotée à point ...

Ouais, moi, moyen, c'est pourquoi je me renseigne un maximum sur ce qui est obligatoire, pas obligatoire, toléré, etc....
Enseignement pris auprès de mon contrôleur technique préféré, la vignette est facultative sur le pare-brise, seul obligation sa présence sur la CG.
Inconvénient : en stationnement, le képi de passage te verbalise pour défaut de CT, et là c'est le début des embrouilles administratives....reste que pour les véhicules de collection, plus de vignette au pare-brise parce le programme informatique ne va au- delà des deux ans et donc avec un Morgan, elle peut être prise pour un véhicule de collection, (sous toute réserve).
LOU01

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: vignette contrôle technique

Messagepar Popeye » 30 juin 2015, 13:14

hbr5 a écrit :Voui.... les Anglais , ont (avaient?) des petits machin ronds avec un plexi avec une patte qui se fixe sur un des boulons de la moto , cela permets d'installer à demeure les vignettes sans être trop moche :D :D

C'est ce que j'ai pour l'assurance.
Et semble t-il plus de vignette pour les grands-bretons donc impossible d'en trouver lors de mon dernier séjour. Je parle des voitures, car cela existe toujours pour les motos; c'était un truc rond effectivement, certains usinés en alu, propres et beaux sur eux qui se fixait derrière le pare-brise ( La Taupe doit connaître ça)..
Celui pour l'assurance je l'avais trouvé chez un concessionnaire Harley.
Donc le portefeuille c'est bien, déjà que j'ai des plaques noires et démonté le 3ème stop... :roll:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: vignette contrôle technique

Messagepar LOU01 » 01 juil. 2015, 06:45

Popeye a écrit :...Donc le portefeuille c'est bien, déjà que j'ai des plaques noires et démonté le 3ème stop... :roll:

Tu joues un tantinet avec le feu, ok pour la vignette, acceptable pour les plaques, mais très risqué pour le troisième feu stop, tu tombes sur un képi en mal de remplissage de carnet à souche, il va te faire le plein, mais ce n'est pas le plus grave, un étourdi te pousse et aucune assurance ne te couvre... :( ...
LOU01

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: vignette contrôle technique

Messagepar Popeye » 01 juil. 2015, 08:40

Je sais, mais avec la valise de toute façon on ne le voit pas, et s'il est masqué on peut prendre une prune aussi, alors... :? Il paraît que certains ont monté des bidouillages sur la valise. En fait je pense que c'est maréchaussée-dépendant. Sont plutôt sympas avec les Morgan et en général n'y connaissent pas grand-chose.
Et ça n'a embêté personne au contrôle technique. Quant à son efficacité...
L'assurance c'est autre chose... Si je suis toujours vivant je le remonterai en quelques minutes :mrgreen: , par contre je ne démonterai jamais les appuie-têtes qui, en plus diminuent (un peu) les courants d'air, et je n'oublie jamais ma ceinture.

Au fait, combien ont démonté cette horreur?

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: vignette contrôle technique

Messagepar Popeye » 01 juil. 2015, 08:43

...et je ne conseille bien sûr à personne d'en faire autant ;) , c'est juste mon avis... :)


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités