Caisse à outils

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Re: Caisse à outils

Messagepar La Taupe » 28 mai 2010, 18:42

Le Canut a écrit :La seule dimension impérative est une largeur de 125mm, trop grand, cela ne passe pas, trop petit, ça ce promène. L'idée était de la faire faire en alu ou mieux, en inox. Mais le devis demandé pouvant me conduire droit à la faillite, je l'ai finalement réalisé en stratifié polyester.

Au premier rabord, j'ai cru que not'canut s'était laissé aller à picoler commac pendant le rallye crapauds, bombyx et marres à canards, qu'il avait conçu une jardinière à pendre aux portières avec des géraniums dedans. Heureusement, je me suis ravisé au deuxième rabord que c'était la planque à sucre en poudre pour financer la tournée chez les Vikings.
C'est une idée géniale dont la M.M.C pourrait prendre de la graine mais heureusement que c'est en noir pour se confondre avec les fraises des bois et que c'est planqué hors de vue des spectateurs au palpitant fragile sinon l'Esturgeon va avoir du pain sur la planche en réa.

Mais je vois pas pourquoi y'a du tirage avec le plateau à fruits de mer du Bouc des Vosges, y a pas double emploi, l'un n'empêche pas l'autre, je dirai même qu'il y a complément pour que madame puissse planquer le collier de perles et la bagouze de la tante Adèle et que ça robe de soirée soit pas décorée à la Belleville ou retaillée par la pince Bécro.
Si je peux me permettre, je suggèrerai même une coopération: le Soyeux au créatif et à la conception et le Jurassique au desailgne et à la production. Mais de grâce pas le contraire. Peut-être même qu'il y aura alors des membres de l'auguste forum pour sortir un peu d'oseille pour acquérir ces petits joyaux.
En tout cas, chapeau à vous deux.
La Taupe

Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Le Canut » 28 mai 2010, 21:44

La Taupe a écrit :Si je peux me permettre, je suggèrerai même une coopération: le Soyeux au créatif et à la conception et le Jurassique au desailgne et à la production.

Je vois déjà l'enseigne : "Le Canut et Bilymog associés", et puis aussi, les chaînes de production, les services marquetinge, des distributeurs dans le monde entier, etc, etc, etc.... bref, la réussite, enfin. Dis, Bilymog, tu vas l'avoir ton pick up Morgan ;)

Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Bilymog » 28 mai 2010, 22:50

dixit le talpidé "le Jurassique au desailgne et à la production" le jurassique = primaire :evil: production= chaine :evil:

dixit le talpidé toujours le Soyeux au créatif et à la conception créatif=l'artiste :geek: conception= l'imaculée euh non l'ingenieur :idea:

Dis moi le Cannut comment tu fais pour avoir toujours les premiers rôles ?

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 28 mai 2010, 23:21

Bilymog a écrit :dixit le talpidé "le Jurassique au desailgne et à la production" le jurassique = primaire :evil: production= chaine :evil:

dixit le talpidé toujours le Soyeux au créatif et à la conception créatif=l'artiste :geek: conception= l'imaculée euh non l'ingenieur :idea:

Allons bon! v'la pas que le Bouc me fait des complexes, va falloir lui soignier l'égo à l'huile goménolée pour que ça vire pas à une crise d'urticaire.
Môssieu va pas nous jouer Ramona pour un titre, t'es Gégétiste ou quoi? Bon, Directeur de l'Inginiérie Appliquée, ça va mieux?
Arbitrairement, j'ai mis l'Canut au créatif parce que pour autant que je sache, lui a mis une boite là où y'en avait pas. Toi, t'as adapté le pateau de resto "U" en plastoque de la M.M.C qu'était déja là. Il n'en reste pas moins que ton truc a une gueule d'enfer et qu'il n'y a aucune honte à savoir utiliser le cerebral pour que les pognes travaillent comme un compagnon du Tour de France quand il pond son chef d'oeuvre. Ce que visiblement tu as le don pour. De toute façon l'union fait la force, parce que l'Canut a de bonnes idées mais sans toi il vaut nibe quand il passe du crayon à la résine, ça ressemble plus à une chasse de cagouinces qu'à une caisse à outils, il manque plus que la chaine et la poignée en hètre au bout pour que t'ai envie de le balancer dans le fosse sceptique. Tu crois vraiment qu'Antoine Stradivario, Loulou le Vuitoneux et Breguet les Deux ponts avaient honte de leurs ciseaux et de leurs gouges?
Deuxio, si je t'avais dit Archéen, d'accord mais le Jurassique est loin d'être primaire, il y a dix periodes géologiques avant lui et seul le Cretacé, le Tertiaire et le Quaternaire sont plus avancés. 4eme de la classe, je t'avais pas encore placé au fond près du radiateur.
En plus je t'avais refilé le design, le truc qui fait acheter, qui chatoie l'oeil, qui fait vibrer les gonzesses, qui donne envie d'en avoir deux.....comme ton dabe. Alors vient pas nous chancetiquer avec ton complexe à deux ronds. T'as envie de bouder, c'est tout. Patron, remettez nous ça, mais ce sera une poire Williams pour requinquer le Bouc, il a le vin trisse. C'est ma tournée.
La Taupe

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 29 mai 2010, 07:13

La Taupe a écrit :...C'est ma tournée.

HIC.....p'tain, c'est tôt pour une williams ! Enfin, ça réveille... 8-)
LOU01

Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Bilymog » 29 mai 2010, 11:06

La Taupe a écrit : Allons bon! v'la pas que le Bouc me fait des complexes, .....
Patron, remettez nous ça, mais ce sera une poire Williams pour requinquer le Bouc, il a le vin trisse. C'est ma tournée.

La poire m'a retourné, j'ai des boutons partout et avec l'huile gomenolée même les doigts dans le nez ne sont pas passés :o
Je te rapelle cette invention de l'ère jurassique http://picasaweb.google.fr/bilymog70/ESSAISPLAQUEIMATRICULATION?authkey=Gv1sRgCNH5tqbpzJHJ0wE#
bien antérieure au cocon à outils tissé en fibre de verre (pour ne pas dire choucroute) de notre Canut

Je passe au zinc sur ton compte....... two biers or not to biers ?

Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Le Canut » 29 mai 2010, 12:52

Bilymog a écrit :
La Taupe a écrit :...pour ne pas dire choucroute

Ah non, pas de choucroute, je laisse ça aux Mimile de la restauration qui abusent du mastic et autres caches misère, peut-être même aux mangeurs de saucisses.

J'ai ma fierté, sergé et non tissé seulement, en polyester, certe, mais, choucroute, jamais

Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Messagepar Toto » 29 mai 2010, 14:32

Bilymog a écrit :La poire m'a retourné, j'ai des boutons partout et avec l'huile gomenolée même les doigts dans le nez ne sont pas passés :o
Je te rapelle cette invention de l'ère jurassique http://picasaweb.google.fr/bilymog70/ESSAISPLAQUEIMATRICULATION?authkey=Gv1sRgCNH5tqbpzJHJ0wE#
bien antérieure au cocon à outils tissé en fibre de verre (pour ne pas dire choucroute) de notre Canut

Ben oui Bilymog, toi c'est l'Artiste, l'ébiniste, le prince de la gouge et du rabot. Le Canut, il a pris le modèle Castorama, faut pas lui en vouloir, il était pressé de ramener ça chez soie.
J'espère que tu te glisses pas sous ton auto quand elle est sur les parpaings. Sais-tu que ces saloperies pêtent sans prévenir, tu risques gros. Achètes toi 4 chandelles, même made in China, c'est plus solide.
Gentleman-Driver

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 31 mai 2010, 13:20

Bilymog a écrit :Je te rapelle cette invention de l'ère jurassique bien antérieure au cocon à outils tissé en fibre de verre (pour ne pas dire choucroute) de notre Canut

Ah oui, ben, Meat Coule Pas. T'étais le précurseur en effet. Mes excuses sont plus plattes qu'une huitre de Cancale.
Par la même occase: "Et pis M***E! Tout ce qu'on veut c'est qu'ils soient disponibles à la boutique du Clube le plus rapido possible.
Les gnons, les pains, les mandales, les bourre-pifs, les claque-baigneurs, vous vous arrangez entre vous pour qui est qui et fait quoi.
La Taupe

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 17 juin 2010, 18:04

Sur E-mog/Gomog, il y a un ricain qui demande comment on peut faire un baise en ville sous le plancher du compartiment arrière. Tu veux lui filer la combine?
La Taupe

Bilymog
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Bilymog » 18 juin 2010, 18:23

Cette bidouille comme les autres est la propriété du "Bar des Morgan" et la devise est "passion entraide & fantaisie"

Depuis que je ne suis plus dans la vie active et malgré mon âge de bébé bricoler pour la maison me permettait de découvrir d'autres métiers et j'aimais bien mais depuis l'arrivée de la Morgan peindre, maçonner, etc. etc. ça me fait ch...ce que j'aime c'est bidouiller ma voiture. En premier parce que je suis près d'Elle et qu' Elle est toujours aussi belle et que son cuir sent toujours aussi bon mais aussi sa fabrication artisanale permet le bricolage pour deux raisons sa simplicité permet de démonter et un produit artisanal peut toujours être amélioré donc j'ai encore plein de belles heures à passer et un jour peut être mon rêve se réalisera je trouverai un +4 avec le 2l Triumph à refaire......alors là... le bonheur :roll:

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 18 juin 2010, 18:34

Bien dit et bel esprit. Raison pour laquelle j'ai aussi donner la photo de Lorne pour ces caisses en alu.
La Taupe

Retourner vers « Le châssis en bois »