Carosserie

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Popeye
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Re: Carosserie

Messagepar Popeye » 29 oct. 2015, 09:47

Quand je parle de taper (gentiment) au maillet, c'est sur les supports (côté ailes) des gros boutons qui te servent à ouvrir et fermer ton capot, jusqu'à ce que le tout s'ajuste parfaitement et fermement, pas sur le capot bien sûr. Il vaut mieux que la manœuvre soit un peu dure, d'où la graisse. Mais c'est juste une piste.

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Re: Carosserie

Messagepar papou33 » 29 oct. 2015, 10:34

Merci pour la précision, et bonne journée.

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La Taupe
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Re: Carosserie

Messagepar La Taupe » 29 oct. 2015, 18:46

Un truc à verifier.
Le capot est formé à l'usine de façon à ce qu'il soit sous tension sur les ferrures (les pattes qui sont fixées sur la joue d'aile) lorsqu'il est fermé. Si ce n'est pas le cas, il y a un petit jeu entre les griffes des serrures et les ferrures et sous l'impulsion des vibrations du moteur (qui ont une amplitude plus inportantes au ralenti), le capot peut se mettre en résonance et brinqueballer.
Pour voir si c'est le cas il suffit en ouvrant une des moitiés de verifier que les ressorts qui tirent les griffes en tension sont suffisament tendues sur les deux serrures de la moitié fermée.
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Re: Carosserie

Messagepar papou33 » 29 oct. 2015, 20:50

Merci La Taupe, je vais vérifier ça aussi.


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