Carosserie
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Carosserie
Bonjour à tous,
Possesseur d'un Morgan 4/4 de 2015, j'ai une vibration au ralenti au niveau de la charnière des 2 capots, pratiquement depuis que j'ai reçu la voiture.
L'un de vous a-t-il était confronté à ce problème, et surtout comment l'a-t-il résolu ?
Merci d'avance pour vos suggestions
Possesseur d'un Morgan 4/4 de 2015, j'ai une vibration au ralenti au niveau de la charnière des 2 capots, pratiquement depuis que j'ai reçu la voiture.
L'un de vous a-t-il était confronté à ce problème, et surtout comment l'a-t-il résolu ?
Merci d'avance pour vos suggestions
- denis+4
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Re: Carosserie
2015? neuve... retour au garage vendeur
sinon tu essayes au moins de trouver la cause pour qu'on t'aide à traiter cela
sinon tu essayes au moins de trouver la cause pour qu'on t'aide à traiter cela
Re: Carosserie
Tu as précisément situé cette vibration? Elle ne vient pas de la calandre, par hasard?
- LOU01
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Re: Carosserie
denis+4 a écrit : 2015 ? neuve... retour au garage vendeur...
Meilleure réponse !
LOU01
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Re: Carosserie
Merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu.
Le retour chez le vendeur n'est pas la solution la plus facile, car je suis à Bordeaux et j'ai acheté la voiture chez MARCASSUS à Colommiers, prise en main fin avril 2015; depuis j'ai fait 6000 km.
Je confirme que la vibration est bien au niveau de la charniére centrale sur laquelle s'articule les 2 capots moteurs.
Et donc que puis je faire ????
Le retour chez le vendeur n'est pas la solution la plus facile, car je suis à Bordeaux et j'ai acheté la voiture chez MARCASSUS à Colommiers, prise en main fin avril 2015; depuis j'ai fait 6000 km.
Je confirme que la vibration est bien au niveau de la charniére centrale sur laquelle s'articule les 2 capots moteurs.
Et donc que puis je faire ????
- LOU01
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Re: Carosserie
papou33 a écrit :...Je confirme que la vibration est bien au niveau de la charniére centrale sur laquelle s'articule les 2 capots moteurs.
Et donc que puis je faire ????
Il est possible que les verrous de fermeture du capot ne soient pas assez tendus.
Parce que pour la charnière centrale cela demanderai une analyse par un carrossier pour refaire les plis soit des capots soit de la charnière elle-même, ce que je déconseille au final si on ne sait pas faire ou si on ne connaît l'artiste capable de le faire.
Donc, en tout premier lieu je regarderai les fermetures de capot et m'assurerai qu'elles tendent suffisamment les capots afin que ceux-ci ne vibrent plus et par voie de conséquence cessent de faire vibrer la charnière.
LOU01
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Re: Carosserie
Ok, je vais voir au niveau des fermetures de capot.
Merci pour cette suggestion
Merci pour cette suggestion
- TOC78
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Re: Carosserie
Tu as bien sûr vérifié le serrage des deux vis de fixation à chaque extrémité de la charnière ?
Sinon, ça va ?
TOC78
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Re: Carosserie
Pour les fermetures de capot, ne pas hésiter à leur donner quelques coups de maillet (en faisant attention à la peinture), elles sont souvent mal ajustées d'origine. C'était le cas sur la mienne, d'où vibrations. Plus un peu de graisse, ça aide.
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- Piéton
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Re: Carosserie
Je me suis absenté, et je n'ai donc pas pu poursuivre la résolution de mon problème de vibration au niveau de la charnière centrale des capots, lorsque le moteur est chaud.
Merci encore à tous ceux qui m'ont suggéré des pistes à explorer, mais la proposition de Popeye m'interpelle : taper avec un maillet sur les fermetures ???? Oui, mais taper où, côté extérieur, ou intérieur ? Vers le bas, ou vers le haut ? Je suis désolé, mais mes connaissances mécaniques sont au stade embryonnaire.
Merci encore
Merci encore à tous ceux qui m'ont suggéré des pistes à explorer, mais la proposition de Popeye m'interpelle : taper avec un maillet sur les fermetures ???? Oui, mais taper où, côté extérieur, ou intérieur ? Vers le bas, ou vers le haut ? Je suis désolé, mais mes connaissances mécaniques sont au stade embryonnaire.
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- Flatwin38
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Re: Carosserie
Bonjour,
Possesseur d'une + 4, également de 2015 (de même origine que la tienne ...) :
si la vibration "capot" est arrivée subitement, et après une ouverture du compartiment moteur, as-tu vérifié que la tige métallique qui supporte le demi capot en position ouverte a bien été remise en place avant re-fermeture de ce demi capot ? chacune des deux tiges doit être enclenchée en trois endroits distincts dans leur espace de rangement avant fermeture du capot Il m'est arrivé une fois de négliger ce point de détail ce qui a provoqué de facto une grosse vibration métallique sous le capot dès le démarrage du moteur ... vibration disparue après remise en place correcte de cette tige "baladeuse" !
Bonne chance
Possesseur d'une + 4, également de 2015 (de même origine que la tienne ...) :
si la vibration "capot" est arrivée subitement, et après une ouverture du compartiment moteur, as-tu vérifié que la tige métallique qui supporte le demi capot en position ouverte a bien été remise en place avant re-fermeture de ce demi capot ? chacune des deux tiges doit être enclenchée en trois endroits distincts dans leur espace de rangement avant fermeture du capot Il m'est arrivé une fois de négliger ce point de détail ce qui a provoqué de facto une grosse vibration métallique sous le capot dès le démarrage du moteur ... vibration disparue après remise en place correcte de cette tige "baladeuse" !
Bonne chance
"l'électron libre".
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- Piéton
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Re: Carosserie
Merci Flatwin pour ta suggestion, mais c'est un point que j'ai tout de suite vérifié, et malheureusement même après les avoir bien clipsé, pour essayer, dans l'autre sens, la vibration est toujours là.
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Re: Carosserie
papou33 a écrit :Je me suis absenté, et je n'ai donc pas pu poursuivre la résolution de mon problème de vibration au niveau de la charnière centrale des capots, lorsque le moteur est chaud.
Merci encore à tous ceux qui m'ont suggéré des pistes à explorer, mais la proposition de Popeye m'interpelle : taper avec un maillet sur les fermetures ???? Oui, mais taper où, côté extérieur, ou intérieur ? Vers le bas, ou vers le haut ? Je suis désolé, mais mes connaissances mécaniques sont au stade embryonnaire.
Merci encore
euuuuuuhhhhhhh......si tes connaissance en bricolage sont au stade que tu indiques , fait gaffe , le coup du maillet pourquoi pas , mais vraiment c'est mollissimo , genre tapoter tout doucement car ça peut vite devenir méchant un maillet !!!
Mais perso avant toute chose , avec une bombe 3 en 1 , inonder les mécanismes , faire fonctionner à la main de nombreuses fois en s'assurant que rien n'est coincé , ensuite essuyage et nettoyage bien propre de la peinture qui aura forcémment reçu et puis essais ..... au pire cela ne fera rien mais ça ne peut pas faire de mal
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- Piéton
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Re: Carosserie
Ça le 3 en 1 c'est tout à fait dans mes cordes. Merci
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