Carosserie

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
papou33
Piéton
Piéton
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2015, 23:26
Le bolide : 4/4
Ma région : Aquitaine

Carosserie

Messagepar papou33 » 10 oct. 2015, 18:04

Bonjour à tous,
Possesseur d'un Morgan 4/4 de 2015, j'ai une vibration au ralenti au niveau de la charnière des 2 capots, pratiquement depuis que j'ai reçu la voiture.
L'un de vous a-t-il était confronté à ce problème, et surtout comment l'a-t-il résolu ?
Merci d'avance pour vos suggestions

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 696
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Carosserie

Messagepar denis+4 » 10 oct. 2015, 21:43

2015? neuve... retour au garage vendeur

sinon tu essayes au moins de trouver la cause pour qu'on t'aide à traiter cela

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Carosserie

Messagepar CorsaRed » 10 oct. 2015, 23:44

Tu as précisément situé cette vibration? Elle ne vient pas de la calandre, par hasard?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Carosserie

Messagepar LOU01 » 11 oct. 2015, 14:48

denis+4 a écrit : 2015 ? neuve... retour au garage vendeur...

Meilleure réponse !
LOU01

papou33
Piéton
Piéton
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2015, 23:26
Le bolide : 4/4
Ma région : Aquitaine

Re: Carosserie

Messagepar papou33 » 11 oct. 2015, 16:14

Merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu.
Le retour chez le vendeur n'est pas la solution la plus facile, car je suis à Bordeaux et j'ai acheté la voiture chez MARCASSUS à Colommiers, prise en main fin avril 2015; depuis j'ai fait 6000 km.
Je confirme que la vibration est bien au niveau de la charniére centrale sur laquelle s'articule les 2 capots moteurs.
Et donc que puis je faire ????

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Carosserie

Messagepar LOU01 » 11 oct. 2015, 17:44

papou33 a écrit :...Je confirme que la vibration est bien au niveau de la charniére centrale sur laquelle s'articule les 2 capots moteurs.
Et donc que puis je faire ????

Il est possible que les verrous de fermeture du capot ne soient pas assez tendus.
Parce que pour la charnière centrale cela demanderai une analyse par un carrossier pour refaire les plis soit des capots soit de la charnière elle-même, ce que je déconseille au final si on ne sait pas faire ou si on ne connaît l'artiste capable de le faire.
Donc, en tout premier lieu je regarderai les fermetures de capot et m'assurerai qu'elles tendent suffisamment les capots afin que ceux-ci ne vibrent plus et par voie de conséquence cessent de faire vibrer la charnière.
LOU01

papou33
Piéton
Piéton
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2015, 23:26
Le bolide : 4/4
Ma région : Aquitaine

Re: Carosserie

Messagepar papou33 » 11 oct. 2015, 18:48

Ok, je vais voir au niveau des fermetures de capot.
Merci pour cette suggestion

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Carosserie

Messagepar TOC78 » 12 oct. 2015, 01:08

Tu as bien sûr vérifié le serrage des deux vis de fixation à chaque extrémité de la charnière ?
Sinon, ça va ?

TOC78

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Carosserie

Messagepar Popeye » 12 oct. 2015, 19:58

Pour les fermetures de capot, ne pas hésiter à leur donner quelques coups de maillet (en faisant attention à la peinture), elles sont souvent mal ajustées d'origine. C'était le cas sur la mienne, d'où vibrations. Plus un peu de graisse, ça aide.

papou33
Piéton
Piéton
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2015, 23:26
Le bolide : 4/4
Ma région : Aquitaine

Re: Carosserie

Messagepar papou33 » 28 oct. 2015, 11:40

Je me suis absenté, et je n'ai donc pas pu poursuivre la résolution de mon problème de vibration au niveau de la charnière centrale des capots, lorsque le moteur est chaud.
Merci encore à tous ceux qui m'ont suggéré des pistes à explorer, mais la proposition de Popeye m'interpelle : taper avec un maillet sur les fermetures ???? Oui, mais taper où, côté extérieur, ou intérieur ? Vers le bas, ou vers le haut ? Je suis désolé, mais mes connaissances mécaniques sont au stade embryonnaire.
Merci encore

Avatar de l’utilisateur
Flatwin38
Piéton
Piéton
Messages : 16
Enregistré le : 05 août 2014, 15:06
Le bolide : Roadster V.6
Ma région : Au pied du Vercors
Localisation : 38160

Re: Carosserie

Messagepar Flatwin38 » 28 oct. 2015, 15:19

Bonjour,

Possesseur d'une + 4, également de 2015 (de même origine que la tienne ...) :

si la vibration "capot" est arrivée subitement, et après une ouverture du compartiment moteur, as-tu vérifié que la tige métallique qui supporte le demi capot en position ouverte a bien été remise en place avant re-fermeture de ce demi capot :oops: ? chacune des deux tiges doit être enclenchée en trois endroits distincts dans leur espace de rangement avant fermeture du capot :roll: Il m'est arrivé une fois de négliger ce point de détail :mrgreen: ce qui a provoqué de facto une grosse vibration métallique sous le capot dès le démarrage du moteur ... vibration disparue après remise en place correcte de cette tige "baladeuse" !

Bonne chance
"l'électron libre".

papou33
Piéton
Piéton
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2015, 23:26
Le bolide : 4/4
Ma région : Aquitaine

Re: Carosserie

Messagepar papou33 » 28 oct. 2015, 16:43

Merci Flatwin pour ta suggestion, mais c'est un point que j'ai tout de suite vérifié, et malheureusement même après les avoir bien clipsé, pour essayer, dans l'autre sens, la vibration est toujours là.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Carosserie

Messagepar hbr5 » 28 oct. 2015, 17:53

papou33 a écrit :Je me suis absenté, et je n'ai donc pas pu poursuivre la résolution de mon problème de vibration au niveau de la charnière centrale des capots, lorsque le moteur est chaud.
Merci encore à tous ceux qui m'ont suggéré des pistes à explorer, mais la proposition de Popeye m'interpelle : taper avec un maillet sur les fermetures ???? Oui, mais taper où, côté extérieur, ou intérieur ? Vers le bas, ou vers le haut ? Je suis désolé, mais mes connaissances mécaniques sont au stade embryonnaire.
Merci encore


euuuuuuhhhhhhh......si tes connaissance en bricolage sont au stade que tu indiques , fait gaffe , le coup du maillet pourquoi pas , mais vraiment c'est mollissimo , genre tapoter tout doucement car ça peut vite devenir méchant un maillet !!!

Mais perso avant toute chose , avec une bombe 3 en 1 , inonder les mécanismes , faire fonctionner à la main de nombreuses fois en s'assurant que rien n'est coincé , ensuite essuyage et nettoyage bien propre de la peinture qui aura forcémment reçu et puis essais ..... au pire cela ne fera rien mais ça ne peut pas faire de mal :mrgreen:

papou33
Piéton
Piéton
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2015, 23:26
Le bolide : 4/4
Ma région : Aquitaine

Re: Carosserie

Messagepar papou33 » 28 oct. 2015, 19:58

Ça le 3 en 1 c'est tout à fait dans mes cordes. Merci

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Carosserie

Messagepar TOC78 » 28 oct. 2015, 23:28

Attention, reste prudent, commence par du 2 en 1...

:)
Sinon, ça va ?

TOC78


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités