BAISE EN VILLE MORGAN

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: BAISE EN VILLE MORGAN

Messagepar hbr5 » 30 sept. 2011, 20:51

Le Canut a écrit :Si tu parts en imaginant déjà une gros Porsche cayenne oubliant de s'arrêter au feux rouge... tu ne vas pas sortir souvent ton auto. C'est plus un tonneau cover, souple ou rigide qu'il faut, mais une batterie de 10 ou 15 air bags.

Certes, comme dit la Taupe, la structure freine tôle alu est plus dans l'esprit de Malvern. Mais la façonnage soigneux de l'alu n'est pas à la porté de n'importe qui, en tout cas, largement hors de mes capacités.


C'est certain que donner des formes réclame des compétences trés sérieuses que je n'ai absolument pas , mais peut être que pour un simple pliage sur un cadre bois ...... faut faire des essais ! (même si je suis certain que cela ne sera pas simple )

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: BAISE EN VILLE MORGAN

Messagepar CorsaRed » 04 oct. 2011, 03:37

Je n'osais pas le dire, de peur de passer pour un pleutre, mais effectivement, l'idée d'avoir une guillotine juste derrière soi n'est pas séduisante de prime abord.
Les feux rouges se multiplient, les Porsche Cayenne se reproduisent comme des lapins...bref, réduisons les risques.

Finalement, quel est le problème?
Tu as un tourer, tu roules avec le couvre-tonneau fermé jusque derrière les sièges avants, et l'air qui s'engouffre le fait bagotter et l'use prématurément. C'est ça?
Dans ce cas, pourquoi ne pas tenter de rigidifier le couvre-tonneau en mettant un truc genre tube de câblage électrique entre les deux cotés de la caisse (derrière les sièges), et laisser pendre le reste du couvre-tonneau derrière les sièges pour que l'air ne s'engouffre pas ?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: BAISE EN VILLE MORGAN

Messagepar hbr5 » 04 oct. 2011, 09:43

futé , trés futé même le tube d'electrifico, je dois avoir ça au fond du garage , je vais essayer avec une fixation provisoire genre sctoch...

J'aime le coté simpliste de la chose !!!

Je savais que je pouvais compter sur vous , merci Messieurs de vous triturer les méninges !!!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: BAISE EN VILLE MORGAN

Messagepar LOU01 » 04 oct. 2011, 10:09

hbr5 a écrit :... merci Messieurs de vous triturer les méninges !!!

Oh, tu sais ce que c'est, deux Calva, un Armagnac et on voit beaucoup plus clair... 8-) ...

Personnellement, je n'aime pas l'idée du morceau dur sous le couvre-tonneau, je préfère l'idée de La Taupe avec le sandow, cela se vends au mètre dans les magasins de bricolage, l'avantage de cette matière élastique et souple, c'est qu'elle ne risque pas avec les frottements de crever le couvre-tonneau contrairement à un tube, même plastique qui à ses extrémités pourrait peut-être abimer le couvre-tonneau, le sandow sous le couvre-tonneau n'en fera rien et autre avantage, pour le régler, il suffira de le tendre.
Donc avec deux bonnes idées, celle de Corsared et de la rigidification par un tube (que je remplacerais par un sandow, idée de La Taupe), tu peux arriver à quelque chose de fonctionnel, pas cher, très facilement réversible avec une mise en place enfantine.
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: BAISE EN VILLE MORGAN

Messagepar hbr5 » 04 oct. 2011, 12:08

Bon , allez , comme la matinée était calme... je m'y suis collé , ce que j'avais à faire attendra !

le resulat est le suivant
1*/ sandow pratique , vite fait mais ne sert a rien , beaucoup trop souple , sansdow ou pas le resultat est idem .
2*/ tube electrico , pose avec sctoch collé contre la bache coté intérieur en provisoire pour essai... essai un peu mieux mais beaucoup trop souple des 80 kmh la bache bouge moins que sans rien mais beaucoup... pas le résultat recherché
3*/je prends un tasseau de 40/20 deux morceaux de cornieres que je perce pour relier aux attaches arrière de side screen perçage du tasseau... sur le morgan aucune modif je me sers que des attaches de side screen ....je replie la bache dessus et la laisse retomber derrière les sièges ... essai , ,la c'est plus sérieux , pas mal , pas parfait mais un mieux trés net , pour améliorer il faudrait percer la bache et fixer deux ou trois tourniquets pour lier la bache au tasseau , mais là je crains car je n'ai pas envie de percer ma bache ou de la modifier .

Bon allez on va continuer les essais et s'agiter le neurone ... un jour je trouverais , un jour je tr......

gamin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 123
Enregistré le : 16 juin 2010, 14:57
Le bolide : Morris cooper MK1
Ma région : orléans

Re: BAISE EN VILLE MORGAN

Messagepar gamin » 04 oct. 2011, 22:04

En mettant plusieurs tasseaux à intervalle régulier ça donnerait peut être un résultat satisfaisant.
Ensuite en ajoutant derrière les sièges, sur tout la largeur, une plaque de bois verticale pour empêcher le vent de s'engouffrer ça pourrait être pas mal comme résultat.

enfin, c'est une idée comme ça qui me vient suite à tes essais.


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités