Le Canut a écrit :Le stratifier polyester
C'est le terme exact ... Honte sur moi
Le Canut a écrit :Le seul vrai problème si la forme est complexe, est la réalisation du moule, femelle de préférence dans ton cas. Un moule bien fait, je dirais que c'est les 3/4 du travail qui sont faits.
L'idée que j'en ai est de pouvoir poser le couvercle sur les rebords de la carrosserie. Je ne sais pas trop à quoi ressemble la tringlerie de la capote, mais j'imagine qu'on peut assez facilement s'en sortir.
Pour faire le moule femelle, deux étapes : la "prise d'empreinte" directement sur la carrosserie (côté gauche, arrière et droit, d'un seul bloc), puis à partir de l'empreinte on fait le moule femelle.
Tout le problème consiste à ne pas arracher toute la peinture de la carrosserie lors de la prise d'empreinte
Avec une couche de silicone (genre
ça) puis une couche de quelque chose de plus solide, instinctivement je dirais que ça passe.
hbr5 a écrit :par contre je peux te dire que le tourer pour tout les jours , cela fait plus de trois mois que ça dure et c'est simplement PARFAIT ; j'ai un regret , un seul , ne pas avoir essayé plus tot !!!! (3.5mois et environ 9.000kms )
J'ai convaincu ma femme, elle commence même à me parler souvent de Morgan, mais c'est juste un problème de finances (investissement dans ma boite plutôt que dans une voiture, même qui me fait rêver, en gros). Dès que j'ai fait rentrer des investisseurs dans mon capital mon premier achat sera un tourer.