Lavage et étanchéité

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Cabernet 68
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Lavage et étanchéité

Messagepar Cabernet 68 » 24 sept. 2016, 18:22

En lavant mon 4/4, tout-à-l'heure, je me suis rappelé que je voulais vous faire part depuis un moment d'un conseil fort judicieux que m'a donné Georges Bobin. Il recommande en effet de couvrir le bloc moteur avec une protection en plastique lors du lavage de la voiture. Il est impressionnant de voir la quantité d'eau qui s'infiltre par les louvres du capot, au niveau des bougies et de l'accu. Ne pas oublier, bien sûr, de retirer le film de platsique une fois le lavage terminé.

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Re: Lavage et étanchéité

Messagepar mogdetoi76 » 24 sept. 2016, 19:51

Très très judicieux
Je me souviens d une soirée d été ou j étais allé laver ma Type E de l époque avec un nettoyeur haute pression:de loin ,d avant en arrière,les fesses serrées(pas de rapport avec la réflexion précedente..).Belle,belle ....Je ne vous raconte pas la "ratatouille" au redémarrage.Capot ouvert:les "puits de bougies "pleins de flotte...Eponge,éponge..néanmoins 1/2 heure pour rentrer (10kms).Le lendemain tout était rentré dans l ordre.Pour la Mog ,je protège sur moteur froid,of course. :roll: :roll: :roll:

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Re: Lavage et étanchéité

Messagepar Cabernet 68 » 24 sept. 2016, 20:27

Je vois que j'ai prêché un converti. ;)

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Re: Lavage et étanchéité

Messagepar LOU01 » 24 sept. 2016, 20:39

Qu'est-ce que c'est que ces manies de vouloir laver des cabriolets et même d'autres types de bolides avec de la haute pression... :( ...
Un bolide se nettoie avec un minimum d'eau, l'idéal est de le mouiller avec un jet d'eau en pluie, on savonne à la main et on rince toujours avec un jet d'eau de pluie, et on essuie avec une peau de chamois ou un chiffon moderne dont je me souviens pas du nom (microfibre, je crois) qui absorbe bien et qui ne raye pas seuls les 4x4 se lave avec de la haute pression because couvert de boue, et encore.
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Re: Lavage et étanchéité

Messagepar mogdetoi76 » 24 sept. 2016, 22:52

LOU01 a écrit :Qu'est-ce que c'est que ces manies de vouloir laver des cabriolets et même d'autres types de bolides avec de la haute pression... :( ...
Un bolide se nettoie avec un minimum d'eau, l'idéal est de le mouiller avec un jet d'eau en pluie, on savonne à la main et on rince toujours avec un jet d'eau de pluie, et on essuie avec une peau de chamois ou un chiffon moderne dont je me souviens pas du nom (microfibre, je crois) qui absorbe bien et qui ne raye pas seuls les 4x4 se lave avec de la haute pression because couvert de boue, et encore.


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Re: Lavage et étanchéité

Messagepar Toto » 25 sept. 2016, 10:47

mogdetoi76 a écrit :
LOU01 a écrit :Qu'est-ce que c'est que ces manies de vouloir laver des cabriolets et même d'autres types de bolides avec de la haute pression... :( ...
Un bolide se nettoie avec un minimum d'eau, l'idéal est de le mouiller avec un jet d'eau en pluie, on savonne à la main et on rince toujours avec un jet d'eau de pluie, et on essuie avec une peau de chamois ou un chiffon moderne dont je me souviens pas du nom (microfibre, je crois) qui absorbe bien et qui ne raye pas seuls les 4x4 se lave avec de la haute pression because couvert de boue, et encore.


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