Lavage et étanchéité

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Lavage et étanchéité

Messagepar Cabernet 68 » 24 sept. 2016, 18:22

En lavant mon 4/4, tout-à-l'heure, je me suis rappelé que je voulais vous faire part depuis un moment d'un conseil fort judicieux que m'a donné Georges Bobin. Il recommande en effet de couvrir le bloc moteur avec une protection en plastique lors du lavage de la voiture. Il est impressionnant de voir la quantité d'eau qui s'infiltre par les louvres du capot, au niveau des bougies et de l'accu. Ne pas oublier, bien sûr, de retirer le film de platsique une fois le lavage terminé.

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Lavage et étanchéité

Messagepar mogdetoi76 » 24 sept. 2016, 19:51

Très très judicieux
Je me souviens d une soirée d été ou j étais allé laver ma Type E de l époque avec un nettoyeur haute pression:de loin ,d avant en arrière,les fesses serrées(pas de rapport avec la réflexion précedente..).Belle,belle ....Je ne vous raconte pas la "ratatouille" au redémarrage.Capot ouvert:les "puits de bougies "pleins de flotte...Eponge,éponge..néanmoins 1/2 heure pour rentrer (10kms).Le lendemain tout était rentré dans l ordre.Pour la Mog ,je protège sur moteur froid,of course. :roll: :roll: :roll:

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 430
Enregistré le : 13 oct. 2012, 13:11
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: Lavage et étanchéité

Messagepar Cabernet 68 » 24 sept. 2016, 20:27

Je vois que j'ai prêché un converti. ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Lavage et étanchéité

Messagepar LOU01 » 24 sept. 2016, 20:39

Qu'est-ce que c'est que ces manies de vouloir laver des cabriolets et même d'autres types de bolides avec de la haute pression... :( ...
Un bolide se nettoie avec un minimum d'eau, l'idéal est de le mouiller avec un jet d'eau en pluie, on savonne à la main et on rince toujours avec un jet d'eau de pluie, et on essuie avec une peau de chamois ou un chiffon moderne dont je me souviens pas du nom (microfibre, je crois) qui absorbe bien et qui ne raye pas seuls les 4x4 se lave avec de la haute pression because couvert de boue, et encore.
LOU01

mogdetoi76
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 422
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
Le bolide : 4/4 Vintage 2010
Ma région : Haute Normandie
Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76

Re: Lavage et étanchéité

Messagepar mogdetoi76 » 24 sept. 2016, 22:52

LOU01 a écrit :Qu'est-ce que c'est que ces manies de vouloir laver des cabriolets et même d'autres types de bolides avec de la haute pression... :( ...
Un bolide se nettoie avec un minimum d'eau, l'idéal est de le mouiller avec un jet d'eau en pluie, on savonne à la main et on rince toujours avec un jet d'eau de pluie, et on essuie avec une peau de chamois ou un chiffon moderne dont je me souviens pas du nom (microfibre, je crois) qui absorbe bien et qui ne raye pas seuls les 4x4 se lave avec de la haute pression because couvert de boue, et encore.


Il ne pleut jamais en Normandie...


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités