tunnel et carter de boite

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: tunnel et carter de boite

Messagepar +8/83 » 26 sept. 2018, 10:44

as tu accès aux trois écrous de maintien du frein à main ? sinon sur ta photo je ne voie pas ce qui coince :?
Image

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: tunnel et carter de boite

Messagepar CorsaRed » 26 sept. 2018, 16:16

+8/83 a écrit : sur ta photo je ne voie pas ce qui coince :?
Effectivement, la photo n'est pas très évidente.

Crobar à la main de la forme du tunnel de boite, avec cette partie en orange qui coince contre le chauffage. S'il n'y avait pas cette partie en orange, le tunnel serait déposé depuis longtemps.
Image

Vu de coté, tunnel de boite en orange et chauffage en bleu. Tu vois que le tunnel monte très haut derrière le chauffage.
Image

+8/83 a écrit :as tu accès aux trois écrous de maintien du frein à main ?
Oui, je dois avoir accès facilement au frein à main, la fixation de la platine ou même le gros écrou de son axe. Pour l'instant, ce n'est pas encore le levier de frein à main qui empêche le tunnel de sortir.

Je comptais sur l'expérience de Grangousier qui à fait la manip équivalente sans aucune difficulté pour sortir le tunnel, mais j'apprends qu'il n'a pas ce type de chauffage sur sa voiture.

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: tunnel et carter de boite

Messagepar +8/83 » 26 sept. 2018, 16:45

bon, je viens d'aller voir sur ma voiture et je n'ai pas le même chauffage que le tien et c'est pour ça que j'avais du mal à comprendre, il n'empêche que à mon avis et si tu as accès au trois vis qui tiennent le frein à main, une fois que tu à enlevé les vis tu peux coucher le levier ce qui te permet de retirer le carter, ce n'est pas une opération facile mais en procédant comme ça c'est faisable, sans ôter le frein à main c'est impossible, il faut également retirer la boule de levier de vitesse
Image

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: tunnel et carter de boite

Messagepar CorsaRed » 26 sept. 2018, 18:19

+8/83 a écrit :...si tu as accès au trois vis qui tiennent le frein à main, une fois que tu à enlevé les vis tu peux coucher le levier ce qui te permet de retirer le carter,...
No way !
Pour l'instant, le frein à main ne bloque rien. C'est le carter orange du dessin au dessus qui vient buter, quel que soit l'angle, sur le chauffage bleu, bien avant que le carter bute sur le frein à main.

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: tunnel et carter de boite

Messagepar +8/83 » 27 sept. 2018, 09:17

CorsaRed a écrit :
+8/83 a écrit :...si tu as accès au trois vis qui tiennent le frein à main, une fois que tu à enlevé les vis tu peux coucher le levier ce qui te permet de retirer le carter,...
No way !
Pour l'instant, le frein à main ne bloque rien. C'est la carter orange du dessin au dessus qui vient buter, quel que soit l'angle, sur le chauffage bleu, bien avant que le carter bute sur le frein à main.

oui mais ça empêche de lever le carter assez haut pour le dégager du boitier de chauffage :mrgreen: sur la mienne j'ai aussi un bloc de chauffage même si il est différent du tien et sans démonter le frein à main ça ne passe pas (j'ai déja fait l'opération trois fois depuis que j'ai la mog et ce n'est pas ce que je préfère)
Image

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: tunnel et carter de boite

Messagepar TOC78 » 28 sept. 2018, 04:36

Cher Corsa, je te sens en difficulté, je me vois obligé d'intervenir par amitié.

La Taupe a un savoir des tunnels et carters de boîte de Morgan jusque 1984, et Lou jusque 1986... Savoir limité...Ton noble véhicule est de 1994, donc infiniment plus moderne. La preuve, il est doté d'un joint américain... C'est pas rien...

Courage Corsa, c'est dans l'adversité que tu te révèles le mieux... On se souvient du lâche connecteur de pompe à essence, que tu avais dû maîtriser en pleine ville...

Ton chauffage ne t'as jamais servi à rien, tu peux l'attaquer au burin ou à la meuleuse, au choix.

Quand tu auras réussi à enlever tes tunnel et carter de boîte, ne fait pas l'erreur de les remonter. On roule très bien sans, et ça évite des complications.

Si tu appliques celà à tout ce qui peut se démonter sans perturber le comportement de ta voiture, tu verras rapidement ta consommation diminuer et tes accélérations être beaucoup plus franches. On réalise alors combien les constructeurs automobiles abusent de notre portefeuille et de notre crédulité. Une vraie mafia....

N'hésite pas à retourner toutes ces pièces inutiles à l'usine, en demandant une petite ristourne.
Sinon, ça va ?

TOC78

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2711
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: tunnel et carter de boite

Messagepar hbr5 » 28 sept. 2018, 08:41

Je n'ai aucune compétence en la matière et pas d'avantage d'idée ……. Mais A regarder la photo sérieusement je me dis que la tole qu'on voit sous le chauffage semble tenir par des vis parker ou ressemblant , perso je tenterais de les desserer un chouia pour leur donner du jeu afin de pouvoir mobiliser le bazar et voir ce qui se passe dans ces conditions ……. si des fois que par hazard .

C'est juste une idée , sans plus et sans garantie !!!

Mais il est clair que les cas desespérés sont souvent les plus ……………………

Bon courage !!!!

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: tunnel et carter de boite

Messagepar TOC78 » 23 oct. 2018, 03:04

Tu en es où ?
Sinon, ça va ?

TOC78


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités