Plaque d'immatriculation

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Popeye
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Plaque d'immatriculation

Messagepar Popeye » 25 sept. 2018, 09:45

Hier, j'ai changé un rivet qui avait des velléités d'autonomie sur la plaque d'immatriculation avant. Cette plaque, sur un roadster 2010 est rivetée sur un support boulonné en avant du radiateur, le dit support descendant à mon avis suffisamment bas pour influer sur le flux d'air sur la partie basse du radiateur. Quelqu'un a-t-il modifié ou supprimé le support de plaque et, question subsidiaire, est-il légal de peindre l'immatriculation sur l'aile avant comme TOK 258, ce qui résoudrait le problème ?

Philippe83
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : PACA

Re: Plaque d'immatriculation

Messagepar Philippe83 » 25 sept. 2018, 09:53

Peindre l'immatriculation sur l'aile n'est bien sur pas légal, tout comme mettre une plaque "noire" ancienne sur une voiture non carte grise collection, ou encore mettre une petite plaque type "italienne/suisse" sur une voiture ancienne, ou encore mettre des autocollants comme plaques (vous avez compris, c'est à peu près tout ce que j'ai fait (j'oubliais des "fausses" plaques lors de mes essais de remise en route).
Mais bon c'est un "petit risque" à prendre..... la maréchaussée est généralement compréhensive (généralement)....
Sportivement

Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG
Alfa Romeo 2000 GTV Groupe 2 1973
Suzuki Vanvan RV90 1973

hbr5
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 25 sept. 2018, 12:17

Pour la plaque tu fais ce que tu veux ….. et tu assumes auprés de képis :mrgreen:

Pour le refroidissement , si cela te chiffonne , tu peux déplacer la plaque tout à gauche ou tout a droite c'est à dire devant la roue , ça libère le bas du radiateur ……. perso je l'ai fait ….. et ….. je n'ai jamais vu de différence en terme de refroidissement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Messagepar Toto » 25 sept. 2018, 13:16

Popeye a écrit :Hier, j'ai changé un rivet qui avait des velléités d'autonomie sur la plaque d'immatriculation avant. Cette plaque, sur un roadster 2010 est rivetée sur un support boulonné en avant du radiateur, le dit support descendant à mon avis suffisamment bas pour influer sur le flux d'air sur la partie basse du radiateur. Quelqu'un a-t-il modifié ou supprimé le support de plaque et, question subsidiaire, est-il légal de peindre l'immatriculation sur l'aile avant comme TOK 258, ce qui résoudrait le problème ?

Question subsidiaire : est-ce que la voiture chauffe dans des conditions normales d'utilisation ?. Si c'est non, tu ne touches à rien. Pour l'aspect et l'emplacement de la plaque, vois avec le zèle des pandores de ton canton. Mais en dehors d'une plaque rivetée tout est illégal.
Gentleman-Driver

Popeye
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Messagepar Popeye » 25 sept. 2018, 16:56

Non, pas de surchauffe, et j'ai bien compris que de toute façon, plaque ou pas plaque ça ne fait pas de différence dans les embouteillages ou à très basse vitesse.
Je roule avec des plaques noires depuis 8 ans sans problème jusqu'ici, et ce qui me fait rigoler c'est qu'elles sont bien rivetées, mais sur un support qui tient ...avec deux boulons , mais dommage pour les numéros peints sur l'aile .
Donc statu quo ;)

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 25 sept. 2018, 19:09

Depuis 10 ans je n'ai jamais été ennuyé par quiconque avec nos plaques "noires à l'ancienne".

La seule fois où on m'a fait une remarque sur ces plaques ça a été en Grande-Bretagne où une personne qui me félicitait pour ma jolie voiture m'a dit qu'il ne savait pas de quel pays je venais car il n'avait pas reconnu des plaques françaises.

Un gendarme zélé me mettrait une prune je contesterais évidemment pas et paierais l'amende. Et garderais mes plaques.

Pour ce qui est du porte-plaque avant je n'ai jamais songé à le modifier, le refroidissement est bon et il a l'avantage de cacher une partie du bas de radiateur qui descend assez bas sur mon V6
H3
Image

Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar Le Canut » 25 sept. 2018, 20:38

De tout ce que j'ai entendu dans le milieu, je ne connais pas un conducteur verbalisé en France avec des plaques noires. Du moins, en France. :D
Par contre, il y a eu quelques cas de plaques françaises verbalisées comme non conformes à la législation françaises, mais du côté de Genève par des pandores Suisses :shock:
Véridique.

Retourner vers « Le châssis en bois »