Plaque d'immatriculation

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Plaque d'immatriculation

Messagepar Popeye » 25 sept. 2018, 09:45

Hier, j'ai changé un rivet qui avait des velléités d'autonomie sur la plaque d'immatriculation avant. Cette plaque, sur un roadster 2010 est rivetée sur un support boulonné en avant du radiateur, le dit support descendant à mon avis suffisamment bas pour influer sur le flux d'air sur la partie basse du radiateur. Quelqu'un a-t-il modifié ou supprimé le support de plaque et, question subsidiaire, est-il légal de peindre l'immatriculation sur l'aile avant comme TOK 258, ce qui résoudrait le problème ?

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 385
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Plaque d'immatriculation

Messagepar Philippe83 » 25 sept. 2018, 09:53

Peindre l'immatriculation sur l'aile n'est bien sur pas légal, tout comme mettre une plaque "noire" ancienne sur une voiture non carte grise collection, ou encore mettre une petite plaque type "italienne/suisse" sur une voiture ancienne, ou encore mettre des autocollants comme plaques (vous avez compris, c'est à peu près tout ce que j'ai fait (j'oubliais des "fausses" plaques lors de mes essais de remise en route).
Mais bon c'est un "petit risque" à prendre..... la maréchaussée est généralement compréhensive (généralement)....
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Plaque d'immatriculation

Messagepar hbr5 » 25 sept. 2018, 12:17

Pour la plaque tu fais ce que tu veux ….. et tu assumes auprés de képis :mrgreen:

Pour le refroidissement , si cela te chiffonne , tu peux déplacer la plaque tout à gauche ou tout a droite c'est à dire devant la roue , ça libère le bas du radiateur ……. perso je l'ai fait ….. et ….. je n'ai jamais vu de différence en terme de refroidissement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Plaque d'immatriculation

Messagepar Popeye » 25 sept. 2018, 16:56

Non, pas de surchauffe, et j'ai bien compris que de toute façon, plaque ou pas plaque ça ne fait pas de différence dans les embouteillages ou à très basse vitesse.
Je roule avec des plaques noires depuis 8 ans sans problème jusqu'ici, et ce qui me fait rigoler c'est qu'elles sont bien rivetées, mais sur un support qui tient ...avec deux boulons , mais dommage pour les numéros peints sur l'aile .
Donc statu quo ;)

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Plaque d'immatriculation

Messagepar h trois » 25 sept. 2018, 19:09

Depuis 10 ans je n'ai jamais été ennuyé par quiconque avec nos plaques "noires à l'ancienne".

La seule fois où on m'a fait une remarque sur ces plaques ça a été en Grande-Bretagne où une personne qui me félicitait pour ma jolie voiture m'a dit qu'il ne savait pas de quel pays je venais car il n'avait pas reconnu des plaques françaises.

Un gendarme zélé me mettrait une prune je contesterais évidemment pas et paierais l'amende. Et garderais mes plaques.

Pour ce qui est du porte-plaque avant je n'ai jamais songé à le modifier, le refroidissement est bon et il a l'avantage de cacher une partie du bas de radiateur qui descend assez bas sur mon V6
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Plaque d'immatriculation

Messagepar Le Canut » 25 sept. 2018, 20:38

De tout ce que j'ai entendu dans le milieu, je ne connais pas un conducteur verbalisé en France avec des plaques noires. Du moins, en France. :D
Par contre, il y a eu quelques cas de plaques françaises verbalisées comme non conformes à la législation françaises, mais du côté de Genève par des pandores Suisses :shock:
Véridique.

Avatar de l’utilisateur
JEANMICHEL13
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 24
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:12
Le bolide : morgan +4
Ma région : sud de la france

Re: Plaque d'immatriculation

Messagepar JEANMICHEL13 » 23 déc. 2018, 08:36

sur mon ancien jouet ( CATERHAM ) j'avais une toute petite plaque a l'avant les plaques normales faisais chasse neige même en été 7,5 cm de garde au sol bien sur elle n'était pas homologué mais je n'ai jamais eu de problème avec la maréchaussée. je pense que pour ce type de véhicules ils ferment les yeux . après on peu toujours tomber sur un pointilleux :?

GLASGOW
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2015, 21:03
Le bolide : 4/4
Ma région : 27

Re: Plaque d'immatriculation

Messagepar GLASGOW » 23 déc. 2018, 19:27

J'ai acheté ma 4/4 de 2013 à un ancien CRS, les plaques sont collées au double face, j'ai du démonter la plaque avant pour installer la barre porte-badges.
Je l'ai remontée avec du double face, parce que je trouve que c'est plus joli dans les rivets.

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: Plaque d'immatriculation

Messagepar dreamer » 24 déc. 2018, 18:11

Quand j'ai acheté ma 4/4, les plaques étaient noires, je les ai changées de mon plein gré, je les ai même rivetées, franchement sur mon bolide qui est de couleur ivoire, à mon humble avis, cela fait moins tache.

Par contre un lutin tout vêtu de bleu n'était pas content que j'ai osé mettre l'attestation d'assurance dans un p'tit bidule rond fixé sur le support du rétro droit, j'ai répondu que l'attestation était bien située comme il se doit, en bas à droite du pare brise, il a pas aimé, mais j'ai pu repartir.


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités