Verrou de capot moteur bloqué

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
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Verrou de capot moteur bloqué

Messagepar Raminagrobis » 14 oct. 2018, 22:00

Bonjour amis morganistes.
J'ai un petir problème. Oh, rien par rapport à ceux rencontrés parfois et relatés ici mais quand même bien embêtant.
Le verrou de capot gauche côté pare brise se manoeuvre mais il est impossible d'ouvrir le czpot qui semble bloqué, coincé, soudé (rayer les mentions inutiles). Pas facile de vérifier le niveau d'huile du coup.
L'un d'entre vous aurait-il connu semblable peoblème et aurait-il une solution à apporter ?
Merci d'avance pour les bons tuyaux.
:D

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Re: Verrou de capot moteur bloqué

Messagepar Toto » 15 oct. 2018, 12:44

Raminagrobis a écrit :Bonjour amis morganistes.
J'ai un petir problème. Oh, rien par rapport à ceux rencontrés parfois et relatés ici mais quand même bien embêtant.
Le verrou de capot gauche côté pare brise se manoeuvre mais il est impossible d'ouvrir le czpot qui semble bloqué, coincé, soudé (rayer les mentions inutiles). Pas facile de vérifier le niveau d'huile du coup.
L'un d'entre vous aurait-il connu semblable peoblème et aurait-il une solution à apporter ?
Merci d'avance pour les bons tuyaux.
:D

J'en ai connu des +/- dur mais jamais au point d'être bloqués. Est-ce la première fois que tu essaies d'ouvrir le capot de ce côté ?. As-tu essayé de mettre un coup de dégripoil derrière le bouton qui doit normalement se baisser pour l'ouverture. Tu peux peser dessus sans problème, c'est solide, mais protège l'aile au cas où tu riperais. Quand tu auras réussi à ouvrir et tu feras de même sur les autres, huiles bien abondamment la platine et les ressorts. La dureté se règle aussi de façon empirique en courbant le crochet fixé sur la joue d'aile. Tu peux le tordre légèrement vers l'intérieur, l'ouverture sera plus aisée.
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Re: Verrou de capot moteur bloqué

Messagepar LOU01 » 15 oct. 2018, 13:13

Toto a écrit :... Tu peux peser dessus sans problème, ...

Pas mieux, ne pas hésiter d'appuyer fort sur le bouton d'ouverture en essayant de le courber vers la délivrance …. :? ...pas simple à expliquer,...
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Re: Verrou de capot moteur bloqué

Messagepar Raminagrobis » 15 oct. 2018, 18:25

Bonjour les gars, merci pour vos réponses.
Le problème c'est que le bouton descend bien mais je ne parviens plus à tirer le capot vers l'extérieur pour l'ouvrir. Il est complètement bloqué et ne bouge pas du tout. Le bouton semble pourtant fonctionner normalement mais forcémment, il y a un truc qui cloche.

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Re: Verrou de capot moteur bloqué

Messagepar LOU01 » 15 oct. 2018, 18:31

Essaie de jeter un œil par l'autre capot, des fois que tu vois ce qui cloche….
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Re: Verrou de capot moteur bloqué

Messagepar Philippe83 » 15 oct. 2018, 18:43

Comme si le bouton ne faisait pas descendre le crochet
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Re: Verrou de capot moteur bloqué

Messagepar Raminagrobis » 16 oct. 2018, 08:03

J'ai essayé de regarder par l'autre capot mais on ne voit rien et par les ouïes latérales. Là on voit bien, le verrou descend mais rien à faire, le capot refuse de venir. Je vais devoir m'attaquer aux vis de fixation de la platine fixe par dessous la caisse en espérant qu'elles ne tourneront pas dans le vide.

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Re: Verrou de capot moteur bloqué

Messagepar Toto » 16 oct. 2018, 11:52

Raminagrobis a écrit :J'ai essayé de regarder par l'autre capot mais on ne voit rien et par les ouïes latérales. Là on voit bien, le verrou descend mais rien à faire, le capot refuse de venir. Je vais devoir m'attaquer aux vis de fixation de la platine fixe par dessous la caisse en espérant qu'elles ne tourneront pas dans le vide.

Tu va avoir du mal à les atteindre.
A l'extérieur derrière le bouton tu dois avoir une platine chromée tenue par deux vis. Elles tiennent tout le bazar. As- tu essayé de les dévisser ?.
Sinon tu peux démonter les capots. Le faire par la platine avant tenue par deux boulons facilement accessibles sous le porte calandre. Ensuite tu passes une goutte d'huile tout le long de la barre de capot. Tu protèges le porte calandre et tu fait glisser la barre de capot vers l'avant. Une fois les deux demis capots désolidarisés tu doit pouvoir sortir celui qui est coincé.
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Re: Verrou de capot moteur bloqué

Messagepar dreamer » 16 oct. 2018, 16:40

Tout cela me semble très grave, si le capot ne s'ouvre pas c'est que la structure du bolide est gravement déformée et en plus le niveau d'huile n'a pas pu être régulièrement contrôlé.

Donc cette auto peut servir au maximum comme source de pièces pour la restauration d'un Mog plus sain.

Je suis prêt à racheter le tout pour un bon prix. Et pourquoi pas organiser sur ce forum une vente aux enchères du lot complet ou pièce par pièce.

Ch'uis bon prince, j'offre 10 000 € pour le lot que je suis prêt à venir récupérer si le contrôle est OK.

Une meilleure offre ??? :mrgreen: :D :mrgreen: :D :mrgreen:

A+
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Re: Verrou de capot moteur bloqué

Messagepar LOU01 » 16 oct. 2018, 19:07

dreamer a écrit :….Ch'uis bon prince, j'offre 10 000 € pour le lot que je suis prêt à venir récupérer si le contrôle est OK.

Une meilleure offre ??? :mrgreen: :D :mrgreen: :D :mrgreen:

Ah, ben si le CT est OK, j'offre 10 001 €.... :D …. :lol: …. 8-) ….et parce qu'il est au Bar…. :shock: ...
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Re: Verrou de capot moteur bloqué

Messagepar KBIO » 18 nov. 2019, 15:28

Bonjour.
Il m'est arrivé la même mésaventure.
Le bouton de capot moteur de ma Morgan se montrant des plus récalcitrants et dans l’impossibilité d'ouvrir le capot, je forçais un peu , quand .... crac !
Me voilà avec un beau bouton dans la main ! Et le moteur inaccessible !
Contrit je fus ! Idiot et contrarié aussi , dois-je avouer !
Afin d'avoir accès à la machine ( Tout marin vous dira comme il en rit dans la machine ! ) , j'insérais dans l'emplacement du bouton, un boulon poêlé de 4 et toujours avec difficulté j'ai enfin réussi à ouvrir le capot qui se « poile » !

20191113_115410.jpg

J'avais le choix de percer le bouton cassé, le tarauder et d'y visser la tige filetée adéquat !
(comme Sheila : Sheila a des couattes!) .
Mais ….
Tout étant question de volonté et de prix , je me fends d'un coup de bigophone à Albert et lui demande le cout d'un tel accessoire et si , dans le cadre de la confraternelle coopération Belgo-Bretonne, il pouvait me fournir la même pièce à un prix promotionnel et défiant toute concurrence ; qui ferait palir d'envie tous ces demeurés de la radio qui nous promettent bectance et autres baccades à pas cher ; et dans quel délai ?
Le vendeur, charmant et avec un accent des plus sympathiques, bien différent de celui parlé dans mon ex-bocage breton , me proposa la transaction pour 17€ TTC !
Soyons fous ! Me dis-je en aparté ! J'achète ! Et j'en profite pour me commander une casquette Morgan en solde qui abritera les vestiges d'une chevelure qui a eue son heure de gloire dans les temps anciens  et qui palliera à la frilosité acyclique de mon crâne , crâne & creux!
J'attends quelques jours et je reçois enfin le colis.
J'ouvre , excité comme un gamin qui ouvre son cadeau de Noël ; et je trouve tout dans mon colis mais point de bouton capot !
A la place, il y a une molette pour « side-screen » !!??

Dépité, fus-je ! Et contrarié aussi, dois-je encore l'avouer.

J'appelle donc mon pote Albert et lui fait part de cette erreur humaine et bien excusable qu'il reconnaît bien volontiers.
Pas de souci me dit-il avec son accent si charmant que quand c'est une femme de chez eux qui te susurre des mots d'amour, tu lui tapes dans le dos croyant qu'elle fait une fausse route !

Pour information et c'est là où je veux en venir, le cout postal de cette pièce depuis la Belgique est de 5,10€.
Je décide donc de la remettre dans son enveloppe d'origine et de la renvoyer derechef , illico et sans attendre ! (pléonasme volontaire qui permet d' accélérer le processus)

Par chance je trouve un établissement ouvert (jour de chance, parce qu'en province, avec les jours pairs et les impairs de la poste, bref...) et je me présente devant la préposée de service , toujours aussi aimable et le sourire de la constipation inaltérable tatoué sur les lèvres ; je lui confie mon enveloppe.
Elle la pèse et s'empare d'une jauge au travers de laquelle elle essaye de faire passer mon enveloppe contenant le bouton.
Que nenni ! Çà passe pas ! Voilà un problème contrariant ! Peut être que les Belges ont de petites boites au lettres ? Ou bien leurs facteurs sont peu enclins à délivrer des charges lourdes ?
Qu'en sais-je ?
Les avant-gardistes décisions managériales de cette illustre administration m'ayant souvent épaté, je ne m'étonne plus de rien !!
Toujours est -il que cette charmante préposée de « My french Bank »*, me tend un imprimé à remplir !
D'une nature « imprimophobe » comme d'autres ont la phobie administrative, c'est d'une main émue et trémulante que je remplis cet imprimé au mieux . Et sans lunettes...
L'opération se termine bien malgré tout!
La dame me demande 12€, et quelques cents pour renvoyer la lettre en « Colissimo « ??!!
Couac ! Lui réparti-je sans vergogne aucune??
Rembruni , je lui fait remarquer que c'est exactement la même lettre qui vient de Belgique pour 5,10€ !
Déstabilisée , le sourire s'éclipsant soudainement, elle me rétorqua que les Belges n'ont probablement pas la même « jauge ».
Que la leur est probablement plus grosse !
Encore un mythe qui tombe, mes amis !! C'est pas nous qui avons la plus grosse!
Finalement, ça coute moins cher d'aller poster son courrier chez nos amis les Belges.

Mais j'y pense, sot que je suis ! J'aurais dû tout simplement déposer la lettre et dire de la renvoyer à l'envoyeur.....
Enfin, j'attends mon bouton neuf.
En conclusion et afin que le problème ne se reproduise plus, j'ai démonté les 4 loquets et j'ai arrondi les angles des glissières avec une lime fine.
La qualité de fabrication étant des plus basiques.
Les arrêtes trop vives, ça coinçait surtout en fin de course , le guidage devenant inopérant.
Surtout pas d'huile , graisse ou autre lubrifiant magique.
Et ça marche ! Je peux ouvrir et surveiller sous le capot.
En fin de compte, j'ai un bouton tout neuf et tout glisse au mieux!
La route est belle en Morgan !!!

Bonne journée !

* Tu noteras que compte tenu de la difficulté d'une certaine partie de la population à causer le françois, on use et abuse de l’anglicisme. Ça doit inciter le client à déposer son argent !!?
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

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Re: Verrou de capot moteur bloqué

Messagepar lebeka » 18 nov. 2019, 21:31

Ah ben tiens ....j’ai eu il y a à 3 ou 4 ans ( 2016 ....donc 3 ans :D ) la même mésaventure ......le bidule m’est resté dans la main
N’etant pas dépourvu de ressources ,mais ayant la menteuse moins agile que l’ami bio morganiste et breton de surcroît ( nul n’est parfait ,hein !) d’un prompt coup de fil à mon anglais de fils : «  appelle John Worrall ,il doit bien avoir au fond de son bouclard , au cœur de la perfide Albion , ce bidule ad hoc ».............tout ça pour dire que j’ai commandé et reçu le bidule ...in english « the bonnet knob » de chez Heart of England en 5 jours pour la modique somme de 12,5 pound .......port compris ......c’etait La belle époque , John Worrall est maintenant retired ,il a vendu son bouclard ,et Bojo assume son Brexit ........What else ...ben rien !!!!!!
Ah ben si ,Heart of England est encore en vie ....même si John n’est plus là .....mais on peut toujours commander les pièces de rechange pour nos autos
......

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Re: Verrou de capot moteur bloqué

Messagepar lebeka » Hier, 15:00

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