Pare brise rabattable
- JMGRD
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Pare brise rabattable
Bonjour je cherche des informations en vue d'installer un pare brise rabattable et deux sautes vent (cout,faisabilité avec mes petits bras et mes neurones fatigués) Amicalement
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Re: Pare brise rabattable
Perso je roule , en l'absence de parebrise , avec des Brooklands sur mon Pembleton depuis 40.000kms .
L'avantage reside dans la moindre trainée aéro et dans le fait que c'est mieux que rien …. a part ça le parebrise d'origine de la mog est bien plus confortable .
Donc si l'objectif est le chrono ok pour le brookland , si c'est la balade ne toucher à rien à l'origine .
Cordialement
PS / J'oubliais : avec un parebrise un caillou peut le casser , avec un brookland le même caillou peut , facile , te casser les dents …… c'est un choix à faire !!!!
L'avantage reside dans la moindre trainée aéro et dans le fait que c'est mieux que rien …. a part ça le parebrise d'origine de la mog est bien plus confortable .
Donc si l'objectif est le chrono ok pour le brookland , si c'est la balade ne toucher à rien à l'origine .
Cordialement
PS / J'oubliais : avec un parebrise un caillou peut le casser , avec un brookland le même caillou peut , facile , te casser les dents …… c'est un choix à faire !!!!
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Re: Pare brise rabattable
Bonjour et merci pour ces bons conseils!
Re: Pare brise rabattable
Oui .....bof....
Il faut changer les montants du pare-brise .... cela n’est pas excessivement onéreux .... même si les tarifs de MMC sont parfois excessifs ..... par contre s’il faut changer le pare brise ,ça peut devenir rédhibitoire ,mais bon ,quand on aime ,on ne compte pas
Quant à l’utilité ou l’efficacité des Brooklands ,je serais plus prudent voire circonspect
J’en avais sur ma Caterham ,mais rapidement je suis revenu au pare brise classique
A petite allure ,lorsqu’on baguenaude dans la campagne ,pourquoi pas .... mais dès que l’on prend un peu de vitessse ( même a 80km/h ) le moindre insecte devient un agent traumatisant redoutable et je ne parle pas du petit gravillon
Les lunettes deviennent alors notoirement insuffisantes
Le casque intégral devient presque une nécessité ( ce que font d’ailleurs les Caterhameux ) pour éviter tout incident
Mon fils aîné prenait un casque intégral ( j’avoue qu’il roulait sur circuit à des vitesses non avouables ....)
Moi je trouvais que j’avais l’air un peu con avec un intégral ,et j’ai remis le pare brise classique
Il faut changer les montants du pare-brise .... cela n’est pas excessivement onéreux .... même si les tarifs de MMC sont parfois excessifs ..... par contre s’il faut changer le pare brise ,ça peut devenir rédhibitoire ,mais bon ,quand on aime ,on ne compte pas
Quant à l’utilité ou l’efficacité des Brooklands ,je serais plus prudent voire circonspect
J’en avais sur ma Caterham ,mais rapidement je suis revenu au pare brise classique
A petite allure ,lorsqu’on baguenaude dans la campagne ,pourquoi pas .... mais dès que l’on prend un peu de vitessse ( même a 80km/h ) le moindre insecte devient un agent traumatisant redoutable et je ne parle pas du petit gravillon
Les lunettes deviennent alors notoirement insuffisantes
Le casque intégral devient presque une nécessité ( ce que font d’ailleurs les Caterhameux ) pour éviter tout incident
Mon fils aîné prenait un casque intégral ( j’avoue qu’il roulait sur circuit à des vitesses non avouables ....)
Moi je trouvais que j’avais l’air un peu con avec un intégral ,et j’ai remis le pare brise classique
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Re: Pare brise rabattable
Ouaiph et en plus, je suis pas certain que ce soit légal au niveau contrôle technique et des hommes en bleu qui trainent sur nos routes en voulant remplir les caisses de l'état pour toucher leur retraite un jour.
Il y a 20 ans quand Renault a sorti son spyder, la version sans pare brise devait être utilisée avec casque intégral, de même que la KTM.
Si c'est pour s'étouffer sous un intégral ,non merci, et comme ancien motard, je te pose la question: as tu déjà éternué sous un intégral et ce à une vitesse très supérieure aux 80 km/h actuels ?
Bonne route.
A+
Jean-Louis
Il y a 20 ans quand Renault a sorti son spyder, la version sans pare brise devait être utilisée avec casque intégral, de même que la KTM.
Si c'est pour s'étouffer sous un intégral ,non merci, et comme ancien motard, je te pose la question: as tu déjà éternué sous un intégral et ce à une vitesse très supérieure aux 80 km/h actuels ?
Bonne route.
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Re: Pare brise rabattable
...et vomir je te dis pas
- Gege
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Re: Pare brise rabattable
L'été, et bien que j'ai un pare brise rabatable sur mon tourer, je le vire et je roule uniquement avec les saute vents brookland, pour deux raisons. La première c'est que le pare brise du tourer est à mon sens trop haut et gâche la ligne de la voiture, sans pare brise je lui trouve un look plus fluide. La seconde c'est qu'au niveau des sensations c'est vraiment le bonheur, je mets une casquette à plateau large visière tournée à l'arrière pour pas qu'elle s'envole, des google et YOUPIE! Un casque intégral ?!!! Pourquoi pas une armure tant qu'on y est!!!...
- JMGRD
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Re: Pare brise rabattable
Merci encore pour vos conseils et informations ,bon Week-end
- +8/83
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Re: Pare brise rabattable
ça m'arrive de rouler avec le pare brise baissé et les "brookland" et comme il est dit plus haut il est très difficile de rouler vite comme ça, lunettes obligatoires car ça ventile sec, l'idéal serait de mettre les lunettes aviateur mais je les trouve un peu too much quand au casque !! bon je sais que le ridicule ne tue pas
Re: Pare brise rabattable
Quand je parlais de porter un casque ,c’etait pour ma Caterham .... l’aero-screen arrive à mi hauteur du thorax ( lorsqu’on a la taille d’un double nain comme moi ) et au delà de 70- 80km/h ,le casque avec visière ou intégral devient nécessaire
Pour une moggie ,je ne sais pas .....mais j’ai l’impression que le brooklands protège un peu mieux
Pour une moggie ,je ne sais pas .....mais j’ai l’impression que le brooklands protège un peu mieux
- h trois
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Re: Pare brise rabattable
Si la Mog' est récente, avec un parebrise à désembuage électrique, il faut prévoir le rallongement et la disposition du fil d'alimentation.
H3
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Re: Pare brise rabattable
Un brookland protège pas trop mal à la condition expess de le mettre à la bonne hauteur c'est à dire qu'il faut que les yeux en regardant droit devant soient plus ou moins au centre de la vitre avec l'inclinaison optimum pour maitriser les remous, pour y parvenir il existe plusieurs tailles , mais souvent il faut les surélever , incliner les fixations …. , perso c'est ce que j'ai fait avec en entre la base du brookland et la caisse une tole alu sur mesure et inclinée comme dans les époques . Moyennant quoi je roule tout le temps avec mes seules lunettes de vues .
Par contre pour parvenir à ce réglage j'ai fait des dizaines de tentatives sur plusieurs mois , le confort se joue sur quelques millimètres de hauteur , de recul , d'inclinaison….. le résultat est bon mais c'est un vrai casse tête
Par contre pour parvenir à ce réglage j'ai fait des dizaines de tentatives sur plusieurs mois , le confort se joue sur quelques millimètres de hauteur , de recul , d'inclinaison….. le résultat est bon mais c'est un vrai casse tête
Re: Pare brise rabattable
,donc ,si j’ai bien compris : avec des aero-screens qui ne sont pas à la bonne hauteur , on a le râtelier maculé de moustiques
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