Fresne de Normandie de 47 ans

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Re: Fresne de Normandie de 47 ans

Messagepar La Taupe » 18 févr. 2011, 15:40

Toto a écrit :Il faut se souvenir qu'entre 1936 et 1970-1980 le Morgan était une voiture de sport abordable, économique, et qui n'était pas faite pour durer. Elle répondait au slogan "Courir le dimanche, aller travailler le lundi". Aussi dès qu'un modèle plus performant sortait, ce qui n'était pas non plus très fréquent, le client revendait l'ancienne pour l'achat de la nouvelle. Aussi l'usine employait-elle les solutions les moins onéreuses pour construire et "protéger" ses voitures.

Il s'agit d'une évolution due aux changements sociaux de notre société depuis les 30 dernières années. Le principe de Morgan depuis sa création était de produire un engin de sport aux performances très superieures à la moyenne pour un prix particulièrement économique. Ce que la M.M.C a réussi à maintenir jusqu'à la fin des années 70. L'augmentation des salaires, des materiaux, les exigences de qualité (la maladie japonaise qui conquit l'Europe à la fin des années 80. vous vous souvenez de la norme ISO 9000?), l'accroissement des normes, les besoins de la vie courante et la mode forcent Morgan à changer son fusil d'épaule. En analysant sa clientèle dans les années 90, la M.M.C se rend compte que son auto n'est plus achetée par des gens de tout poil comme moyen de transport unique qui l'utilisent de façon journalière. C'est Marc Aston, le directeur de production de l'époque qui me confia que la cible de la nouvelle clientèle Morgan était dorénavant la "Grey Pound", la Sterling aux tempes grisonnantes. L'homme qui débarassé de sa progeniture et ayant touché un petit héritage pense à passer le troisième tiers de son existence derrière le cerceau d'un engin qui montre qu'il a réussi sa carrière. Cette clientèle est exigente au niveau de la qualité mais est prête à casser le nourrin pour un bel objet fait de matériaux nobles pour assouvir ses besoins ludiques. Résultat, l'auto qui valait € 20.000 d'aujourd'hui en 1968 a maintenant un pare-feu, des clous et de la visserie en inox, une capote easy-fit anti-arthritique, de la moquette et l'air con en option et vaut....................................
La Taupe

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 18 févr. 2011, 17:11

Bref, cest bien ce que mes potes disent .... c'est une caisse de vieux ... :?

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 18 févr. 2011, 17:23

PIERRERS a écrit :Bref, cest bien ce que mes potes disent .... c'est une caisse de vieux ... :?

Et ils ont quel âge ces fameux potes?
La Taupe

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 18 févr. 2011, 17:31

Ben ... plus jeunes que moi .... :(

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Messagepar Clint » 18 févr. 2011, 17:41

Tu peux eventuellement changer de potes....
Je me sens vieux et con et put..., j'aime ca ! Quand je regarde (ou me sers) de ces merveilles que sont les Morgan, Jaguar (XK), Healey etc... (la liste est trop longue) , je me dis que faire vroom-vroom avec une caisse qui ressemble a toutes les autres a la calandre pres doit etre une activite de jeune.
Je pense qu'il n'y a pas d'age pour aimer les belles choses, c'est juste une question de culture. ;)

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 18 févr. 2011, 18:02

PIERRERS a écrit :Ben ... plus jeunes que moi .... :(

C'est bien ce que je pensais, ils sont jaloux. On va tolérer pour montrer aux jeunes qu'on est vioque mais pas encore complètement c**
La Taupe

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Messagepar BJHUIT » 18 févr. 2011, 18:32

L'âge mur de l'homme s'apparente à celui des poires.
Dans les deux cas, c'est la queue qui lâche.

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 18 févr. 2011, 18:50

Vous avez raison, mais la différence .... c'est que pour être honnête, lorsque je sors de mes caisse après une spéciale sur route ou un relais sur circuit, la différence d'avec mes potes plus jeunes, c'est que moi ... je mets 2 jours à m'en remettre ! :? :mrgreen:

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 19 févr. 2011, 10:21

PIERRERS a écrit :Vous avez raison, mais la différence .... c'est que pour être honnête, lorsque je sors de mes caisse après une spéciale sur route ou un relais sur circuit, la différence d'avec mes potes plus jeunes, c'est que moi ... je mets 2 jours à m'en remettre ! :? :mrgreen:

Tant que ça ne te prends pas la semaine, t'as encore de belles années devant toi..... :mrgreen: ....
LOU01

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 20 févr. 2011, 16:19

BJHUIT a écrit :L'âge mur de l'homme s'apparente à celui des poires.
Dans les deux cas, c'est la queue qui lâche.
Merci pour cette rassérénante perspective.

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Messagepar BJHUIT » 20 févr. 2011, 21:31

De rien.

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 23 févr. 2011, 12:36

Mon papa était plus optimiste, il disait: "Comme le poireau, les cheveux blancs mais la queue verte".
La Taupe

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 23 févr. 2011, 13:20

Moi avec l'age je deviens de plus en plus fort car à 20 ans j'avais beau m'escrimer je n'arrivais pas à la plier, à 40 ans je n'y arrivait pas non plus et maintenant à bientôt 60 ans je commence à y arriver, comme quoi avec l'age les bras se musclent. :oops:

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Messagepar Clint » 23 févr. 2011, 16:53

Je vois qu'un sujet parti sur le frene vous mene directement a evoquer votre musculature. Messieurs, tout le monde ici sait que le frene sert a faire des chassis, mais de la a parler de pliage, il y a un pas que je vous remercie de ne ...pas franchir.

La Taupe
Modérateur

Messagepar La Taupe » 23 févr. 2011, 17:41

Certes cher ami, je reconnais que nous dérivons sur une pente savonneuse mais non point sans être passé par une étude des bois dans la construction d'objets d'art, une étude historique du Morgan à l'époque psychédelique, une étude sociale du Morgan à travers les âges jusqu'à nos jours et une étude sociale sur les activités ludiques du troisième âge. Disons donc que nous en sommes au digestif, le moment où les dames s'étant retirées au boudoir pour une partie de wist, nous sortons les Cohiba et les cerises à l'eau de vie et passons à une conversation plus divertissante.
Tiens, remets un buche dans la cheminée, je sens que ça va durer.
La Taupe

Retourner vers « Le châssis en bois »