Courroie de capot

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Avatar de l’utilisateur
La Taupe
Modérateur
Messages : 2816
Enregistré le : 24 mars 2010, 22:07
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire
Localisation : Rosbifland

Courroie de capot

Messagepar La Taupe » 06 mars 2011, 12:43

Il serait vraiment dommage de confiner ce sujet d'une importance cruciale sur un autre post.

Pour résumer, not' Canut espiègle enduit un bizuth avec un pot d'erreur en insinuant que cette option est indispensable à la bonne marche de l'auto et permet d'éviter l'envol prématuré d'une partie de la carrosserie qui est en fait sans grand interêt. Le capot n'etant là que pour l'esthétique en assurant la continuité de la ligne calandre-auvent.
D'autres pensent que le détachement intempestif de l'appendice cache-misères peut être provoqué si l'on atteind des vitesses interdites sur le territoire métropolitain et les territoires d'outremer.
D'autres encore, que c'est une relique vestigiale d'un temps perdu qui n'a aucune justification tant l'auto qui nous concerne est parfaite qu'elle peut se dispenser d'une double sécurité.
Enfin, les plus tatillons arguent qu'elle est la source de soucis et de dégradations peinturluresques, nécessite un entretien soutenu aux huiles sicatives et sujettes à controverse et une doublure en velours (un avis not'Canut?).
Je créé donc ce post pour que nous puissions donner libre cours à nos points de vue et parvenir à une conclusion la plus inutile et la plus divisante possible.
La Taupe

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 686
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Courroie de capot

Messagepar h trois » 06 mars 2011, 13:56

Alors moi je dit que la sangle c'est beau, et même excitant, car c'est un petit peu d'animalité, par le truchement de la peau de la bête, qui s'expose au regard.
C'est la sensualité du cuir enserrant l'enceinte fragile et tremblante où mugit le moteur, chaud et vibrant, aux pistons coulissant sans relâche dans les cylindres lubrifiés.
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 1367
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Courroie de capot

Messagepar CorsaRed » 06 mars 2011, 13:56

La Taupe a écrit :Je créé donc ce post pour que nous puissions donner libre cours à nos points de vue et parvenir à une conclusion la plus inutile et la plus divisante possible.
Ok.
Bon ben moi, j'suis contre.

h trois a écrit :...par le truchement...
...et pis j'suis contre le truchement, d'une manière générale.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1598
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Courroie de capot

Messagepar Le Canut » 06 mars 2011, 15:18

La Taupe a écrit :Je créé donc ce post pour que nous puissions

Ca, c'est une idée qu'elle est bonne. Sinon, on mélange tout et une mère poule n'y retrouverais pas ses poussins.
La Taupe a écrit :... donner libre cours à nos points de vue...

Et ceux qui n'ont pas d'avis, ceux de la case NSP des sondeurs, il peuvent le donner quand même ?
La Taupe a écrit :...et parvenir à une conclusion

Notre amis ne recule devant aucune utopie. Ce serait même une grande première au bar

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Courroie de capot

Messagepar BJHUIT » 06 mars 2011, 16:24

la sangle de capot est totalement inutile et donc indispensable.

Comme ces proverbes bretons.

- Quand le goëland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus.
- Pingouins dans les champs. hiver méchant.
- Quand le merle chante en Mai, Avril est fini.
- Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
- Horizon pas net, reste à la buvette.

PIERRERS

Re: Courroie de capot

Messagepar PIERRERS » 06 mars 2011, 18:07

Merci d'avoir créé ce post ;)

En effet, le bizuth que je suis avoue se poser une réelle question sur le non moins supposé réel ou non risque d'ouverture du capot sur autoroute Allemande.

Au niveau esthétique, je trouve celà plutôt beau mais comme déjà dit, je crains que :
- celà marque la peinture à long terme
- les risques de rayure de la carrosserie
- et Morgan France me l'a déconseillé en disant que celà esquintait le capot

Donc ... :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 1367
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Courroie de capot

Messagepar CorsaRed » 06 mars 2011, 18:25

BJHUIT a écrit :la sangle de capot est totalement inutile et donc indispensable.
Ah mais non...mais pas du tout...absolument pas...non non non...t'as pas le droit de dire ça... Cet argument n'est valable que pour les longue-portées...

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 600
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 6
Ma région : 74

Re: Courroie de capot

Messagepar denis+4 » 06 mars 2011, 18:34

PIERRERS a écrit :

.......- et Morgan France me l'a déconseillé....

Donc ... :?: :?: :?:



donc???? ben si Morgan france n'est pas d'accord,la messe est dite 8-) 8-)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 1367
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Courroie de capot

Messagepar CorsaRed » 06 mars 2011, 18:51

PIERRERS a écrit :... réel ou non risque d'ouverture du capot sur autoroute Allemande.
Je te rassure tout de suite, comme le disent ici et ailleurs nos petits camarades de jeux, il n'y a pas de risque, quelles que soient la vitesse et la nationalité de l'autoroute.
On peut faire un petit test si on veut: rouler sans verrouiller l'un des capots. A mon avis, à une certaine vitesse, il se soulèvera mollement, et je ne pense pas qu'il se lèvera bien haut même si on augmente la vitesse.
Ce serait cool que l'un de vous fasse le test. Je le ferais volontiers, mais là, j'ai pas le temps, il faut que je trouve des clops, que je refasse le glaçage de mes pompes et que je repasse mes chemises...

PIERRERS a écrit :Au niveau esthétique, je trouve celà plutôt beau...
Ben moi pas tellement. C'est vrai que c'est séduisant et très typique, mais je trouve que ça casse la ligne du capot (ce n'est que mon avis).

PIERRERS a écrit :...mais comme déjà dit, je crains que :
- celà marque la peinture à long terme
- les risques de rayure de la carrosserie...
Deux façons de voir les choses:
Si on est contre: "Ça "marque" pas, ça bousille carrément....!"
Si on est pour: "Il est normal que cet accessoire, absolument indispensable sur une voiture dessinée avant guerre, imprime à la carrosserie une légère patine qui donnera à la voiture un charme et un vécu inégalés."

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1598
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Courroie de capot

Messagepar Le Canut » 06 mars 2011, 18:56

C'est justement l'inutilité de la chose qui la rend indispensable. Mais, à la condition que le ceinture soit traitée à l'huile de lin, exclusivement.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3290
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Courroie de capot

Messagepar LOU01 » 06 mars 2011, 19:01

CorsaRed a écrit :
La Taupe a écrit :Je créé donc ce post pour que nous puissions donner libre cours à nos points de vue et parvenir à une conclusion la plus inutile et la plus divisante possible.
Ok.
Bon ben moi, j'suis contre.

Contre quoi, le post, le libre cours, la conclusion, la division, faut être plus précis, on ne sait pas bien ce que tu penses.....m'enfin ! (surtout que tu commences par OK.... :lol: .....)
CorsaRed a écrit :
h trois a écrit :...par le truchement...
...et pis j'suis contre le truchement, d'une manière générale.
h trois a écrit :....où mugit le moteur....

Moi, c'est l'idée que j'ai d'un moteur qui mugit, d'une manière générale...

La courroie, je ne vois pas l'intérêt, et pire à mes yeux, t'as un bug sous le capot, va l'ouvrir.....tu t'énerves, tu lances la boucle par dessus, elle cogne l'aile, rebondit sur le capot ou sur ton nez, non, non, pas de ça.... :x ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3290
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Courroie de capot

Messagepar LOU01 » 06 mars 2011, 19:05

PIERRERS a écrit :...et Morgan France me l'a déconseillé...

Piètre vendeur ou marge insuffisante ? .... :D .....
Je suis vendeur et si tu la veux en chaine de tronçonneuse, je te la vends la courroie....rouillée, elle est même assortie à la couleur... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1598
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Courroie de capot

Messagepar Le Canut » 06 mars 2011, 19:12

LOU01 a écrit :
PIERRERS a écrit :...et Morgan France me l'a déconseillé...

Piètre vendeur

Très bon vendeur, au contraire. Et pis, y a peut être plus de stock en ce moment. Y faudrait pas que client aille voir ailleurs, non ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3290
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Courroie de capot

Messagepar LOU01 » 06 mars 2011, 19:12

CorsaRed a écrit :.....Ce serait cool que l'un de vous fasse le test. Je le ferais volontiers, mais là, j'ai pas le temps, il faut que je trouve des clops, que je refasse le glaçage de mes pompes et que je repasse mes chemises...

Bof, bof bof, à c'te heure y'a personne sur le périf, tu fais deux tours et tu nous racontes, ...en allant chercher tes clopes.... :lol: ....

CorsaRed a écrit :
PIERRERS a écrit :Au niveau esthétique, je trouve celà plutôt beau...
Ben moi pas tellement. C'est vrai que c'est séduisant et très typique, mais je trouve que ça casse la ligne du capot (ce n'est que mon avis)...

Rien que l'idée qu'une ceinture de pantalon d'un mini géant me barre la vision d'un capot aussi sublime me fait gerber...
Là, au moins, mon CorsaRed, c'est plus clair....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 1367
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Courroie de capot

Messagepar CorsaRed » 06 mars 2011, 19:18

LOU01 a écrit :Moi, c'est l'idée que j'ai d'un moteur qui mugit, d'une manière générale...
Ouai, t'as raison...Tu préfères "un collecteur qui rougeoie" ?


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité