Courroie de capot

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
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Toto
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Re: Courroie de capot

Messagepar Toto » 06 mars 2011, 21:31

PIERRERS a écrit :- et Morgan France me l'a déconseillé en disant que celà esquintait le capot

Donc ... :?: :?: :?:


Je m'incline, si tu fais référence au spécialiste, le sujet est clos !!!.
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PIERRERS

Re: Courroie de capot

Messagepar PIERRERS » 07 mars 2011, 07:03

Bon et bien merci pour vos avis ;)

Si j'ai bien compris, il n'y aurait pas de risques d'ouverture, mais celui d'une légère patine sur la peinture à moins d'un traitement minutieux de la dite-ceinture.

Bon, comme je suis tout sauf un maniaque de ce genre de truc (il n'y a rien que je haisse le plus que d'avoir à laver ou nettoyer une voiture ... autant je suis hyper maniaque sur le fond (moteur, chassis, ...) autant avoir à laver une voiture me fatigue rien que d'y penser ... alors traiter en plus la ceinture ...

Ce sera donc sans (comme initialement prévu d'ailleurs) ;)



PS pour Toto : ma référence à l'avis de Morgan n'était pas à prendre comme un point final au débat, puisque précisément je l'ouvrais ; après des décennies de fréquentation assidue de cette profession, j'ai une confiance relative dans ses dires et ne les prends donc pas pour argent comptant

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Re: Courroie de capot

Messagepar BJHUIT » 07 mars 2011, 18:40

Bon, la ceinture c’est fait,
La pression des pneus, pareil,
On sait aussi que, si les morgan vertes tombent plus souvent en panne c’est parce que elles ne sont pas mures.
Qu’il doit y avoir un minimum de trois roues sur une morgan.
Que le nombre de cylindres est toujours pair.
Que les rétros doivent être ronds.(Ca, je sais pas pourquoi.)
Que l’influence de la masturbation des baleines sur les aurores boréales, n‘en a aucune sur les morgan.

Il nous reste donc à résoudre. Quand est ce qu’on se fait une bouffe ?

PIERRERS

Re: Courroie de capot

Messagepar PIERRERS » 07 mars 2011, 18:48

BJHUIT a écrit :Il nous reste donc à résoudre. Quand est ce qu’on se fait une bouffe ?



Dès que j'aurai ma Morgan, je compte bien essayer de rencontrer les membres les plus proches géographiquement ;)

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Re: Courroie de capot

Messagepar La Taupe » 07 mars 2011, 19:17

BJHUIT a écrit :Il nous reste donc à résoudre. Quand est ce qu’on se fait une bouffe ?


J'te propose comme d'hab, un petit festin dans ce charmant et acceuillant estaminet de La Loupe. C'est léger, c'est économique et tu es assuré de ne pas avoir une fer à repasser sur le tiroir à saucisses en repartant sur la route. En plus, tu es sur que tu peux finir sur un caoua/pousse-caoua. Seul truc, faudra arriver avant la fermeture de la boulangerie ou venir avec nos baguettes. Y'a plus qu'à trouver la date.
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Re: Courroie de capot

Messagepar Toto » 08 mars 2011, 18:21

BJHUIT a écrit :Que les rétros doivent être ronds.(Ca, je sais pas pourquoi.)


Parce que Héron, Héron, petit patapon .....

Il nous reste donc à résoudre. Quand est ce qu’on se fait une bouffe ?


On pourrait envisager cela début avril, quand Madame sera libérée de son carcan ... (mais non, pas toi, le plâtre). Disons entre Rambouillet et Chateaudun. Connais tu un caboulot dans tes parages?.
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Re: Courroie de capot

Messagepar BJHUIT » 08 mars 2011, 18:55

Je vais enquêter.

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Re: Courroie de capot

Messagepar LOU01 » 08 mars 2011, 19:02

CorsaRed a écrit :
LOU01 a écrit :Moi, c'est l'idée que j'ai d'un moteur qui mugit, d'une manière générale...
Ouai, t'as raison...Tu préfères "un collecteur qui rougeoie" ?

Ouais, en plus clair, un orangé à la limite du jaune citron, juste avant qu'il ne devienne liquide.... 8-) ....mais faut pas toucher, c'est chaud...
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Re: Courroie de capot

Messagepar CorsaRed » 09 mars 2011, 04:11

La Taupe a écrit :...un petit festin dans ce charmant et acceuillant estaminet de La Loupe.
Le récit de cette navrante aventure, que j'ai malheureusement loupé à 24h près, est parvenu à mes oreilles, pas plus tard que le lendemain de la veille.
Je pense qu'il faut y retourner, d'abord pour vérifier les impressions ressenties à la première visite, et ensuite pour confirmer le fait que ce serait une erreur de s'y rendre une seconde fois.

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Re: Courroie de capot

Messagepar CorsaRed » 09 mars 2011, 04:29

BJHUIT a écrit :Que les rétros doivent être ronds.(Ca, je sais pas pourquoi.)
Ah ben si...
L'empreinte aérodynamique est bien meilleure, la pénétration dans l'air facilitée, les turbulences nettement amoindries, ce qui permet une amélioration de la vitesse de 0,0004 % pour une même dépense énergétique.
Un ingénieur aéronautique me disait récemment: "Le rétro rond est à la Morgan ce que le winglet est à l'A380 !".
Si tu y ajoutes les avantages d'un filtre à air aux couleurs chatoyantes, tu te retrouves au volant d'un petit monstre.

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Re: Courroie de capot

Messagepar LOU01 » 09 mars 2011, 08:41

CorsaRed a écrit :
BJHUIT a écrit :Que les rétros doivent être ronds.(Ca, je sais pas pourquoi.)
Ah ben si...
L'empreinte aérodynamique est bien meilleure, la pénétration dans l'air facilitée, les turbulences nettement amoindries, ce qui permet une amélioration de la vitesse de 0,0004 % pour une même dépense énergétique.
Un ingénieur aéronautique me disait récemment: "Le rétro rond est à la Morgan ce que le winglet est à l'A380 !".
Si tu y ajoutes les avantages d'un filtre à air aux couleurs chatoyantes, tu te retrouves au volant d'un petit monstre.

Entièrement d'accord, mais à la condition que le diamètre du mirroir n'excède pas les 15 centimètres sinon tu perds tout le bénéfice.... 8-) .....
Surtout dans les côtes... :shock: ....
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Re: Courroie de capot

Messagepar STAMPE » 09 mars 2011, 13:54

Je suis pour ce qui est contre et contre ce qui est pour. comme ça l'histoire de la courroie de capot peut rebondir chacun peut voir midi à sa porte, mais pour ceux qui ont la fameuse courroie il faut l'entretenir à l'huile de pied de boeuf qui es plus durable que l'huile de lin car elle résiste mieux à l'eau.

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Re: Courroie de capot

Messagepar Le Canut » 10 mars 2011, 15:51

Profitant de quelques jours de détente, je me suis replongé dans la grande littérature Française, celle qui participe à la grandeur universelle de notre pays.

Par hasard, je suis tombé (heureusement sans me faire mal) sur un ouvrage * d'une haute rigueur morale et intellectuelle qui, au détour d'une page, aborde la question soulevée par notre amis Pierrers.

On peut donc y lire : "Sur sa gauche, un garage sans porte abrite deux bagnoles. Je reconnais la tire du commandeur des relations z'humaines ; auprès d'elle, une Morgan verte dont le capot antédiluvien est ceinturé d'une grosse courroie de cuir qui ne sert strictement à rien, mais accroît son côté <<sport>>"

On peut donc conclure de la lecture de cette oeuvre :

- on dit bien une Morgan
- une Morgan est verte
- la courroie de capot n'a pas de rôle utilitaire, mais seulement une fonction décorative.

Encore que, Frédéric Dard ne connaissant manifestement pas MF, on peut probablement douter encore de ce dernier point.

* intra "De l'antigel dans le calbute", éditions Fleuve Noir.

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Re: Courroie de capot

Messagepar La Taupe » 10 mars 2011, 16:55

Le Canut a écrit :Profitant de quelques jours de détente,.....

Quand on lit ce qui suit, on se dit que ça ne te réussit pas.
Canut a écrit :Par hasard, je suis tombé (heureusement sans me faire mal)

C'est toi qui le dit, je me demande si tu ne te serais pas fêlé un peu le cabochon parce que ça délire quand même un peu:
Canut a écrit :- on dit bien une Morgan

Si tu prends ce cher Frédéric comme référence mais tu as quand même remarqué que son nom de famille indique qu'on fait dans le douteux.
Canut a écrit : - une Morgan est verte

Parce que le tien n'est pas encore mur. Regarde le Morgan à Corset Raide qui est juste à point.
Canut a écrit : - la courroie de capot n'a pas de rôle utilitaire, mais seulement une fonction décorative.

Pardon, pardon, pas si vite, tu saute à une conclusion aléatoire:
San Antonio a écrit : mais accroît son côté <<sport>>"

Il y a donc un bénéfice, un renforcement de la personnalité de l'auto dans la sens souhaité par son constructeur. Et moi je dis même que celles avec une courroie vont plus vite.
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Re: Courroie de capot

Messagepar CorsaRed » 11 mars 2011, 00:57

La Taupe a écrit :Et moi je dis même que celles avec une courroie vont plus vite.
Devant l'impossibilité de te prouver le contraire, et parce que les affirmations violemment assénées à coups d'arguments absurdes, de mauvaise foi et de fausses citations, ne sont pas mon genre, je suis obligé d'admettre que tu as raison.


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