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Re: Courroie de capot

Posté : 07 mars 2011, 18:40
par BJHUIT
Bon, la ceinture c’est fait,
La pression des pneus, pareil,
On sait aussi que, si les morgan vertes tombent plus souvent en panne c’est parce que elles ne sont pas mures.
Qu’il doit y avoir un minimum de trois roues sur une morgan.
Que le nombre de cylindres est toujours pair.
Que les rétros doivent être ronds.(Ca, je sais pas pourquoi.)
Que l’influence de la masturbation des baleines sur les aurores boréales, n‘en a aucune sur les morgan.

Il nous reste donc à résoudre. Quand est ce qu’on se fait une bouffe ?

Re: Courroie de capot

Posté : 07 mars 2011, 18:48
par PIERRERS
BJHUIT a écrit :Il nous reste donc à résoudre. Quand est ce qu’on se fait une bouffe ?



Dès que j'aurai ma Morgan, je compte bien essayer de rencontrer les membres les plus proches géographiquement ;)

Re: Courroie de capot

Posté : 08 mars 2011, 18:55
par BJHUIT
Je vais enquêter.

Re: Courroie de capot

Posté : 08 mars 2011, 19:02
par LOU01
CorsaRed a écrit :
LOU01 a écrit :Moi, c'est l'idée que j'ai d'un moteur qui mugit, d'une manière générale...
Ouai, t'as raison...Tu préfères "un collecteur qui rougeoie" ?

Ouais, en plus clair, un orangé à la limite du jaune citron, juste avant qu'il ne devienne liquide.... 8-) ....mais faut pas toucher, c'est chaud...

Re: Courroie de capot

Posté : 09 mars 2011, 04:11
par CorsaRed
La Taupe a écrit :...un petit festin dans ce charmant et acceuillant estaminet de La Loupe.
Le récit de cette navrante aventure, que j'ai malheureusement loupé à 24h près, est parvenu à mes oreilles, pas plus tard que le lendemain de la veille.
Je pense qu'il faut y retourner, d'abord pour vérifier les impressions ressenties à la première visite, et ensuite pour confirmer le fait que ce serait une erreur de s'y rendre une seconde fois.

Re: Courroie de capot

Posté : 09 mars 2011, 04:29
par CorsaRed
BJHUIT a écrit :Que les rétros doivent être ronds.(Ca, je sais pas pourquoi.)
Ah ben si...
L'empreinte aérodynamique est bien meilleure, la pénétration dans l'air facilitée, les turbulences nettement amoindries, ce qui permet une amélioration de la vitesse de 0,0004 % pour une même dépense énergétique.
Un ingénieur aéronautique me disait récemment: "Le rétro rond est à la Morgan ce que le winglet est à l'A380 !".
Si tu y ajoutes les avantages d'un filtre à air aux couleurs chatoyantes, tu te retrouves au volant d'un petit monstre.

Re: Courroie de capot

Posté : 09 mars 2011, 08:41
par LOU01
CorsaRed a écrit :
BJHUIT a écrit :Que les rétros doivent être ronds.(Ca, je sais pas pourquoi.)
Ah ben si...
L'empreinte aérodynamique est bien meilleure, la pénétration dans l'air facilitée, les turbulences nettement amoindries, ce qui permet une amélioration de la vitesse de 0,0004 % pour une même dépense énergétique.
Un ingénieur aéronautique me disait récemment: "Le rétro rond est à la Morgan ce que le winglet est à l'A380 !".
Si tu y ajoutes les avantages d'un filtre à air aux couleurs chatoyantes, tu te retrouves au volant d'un petit monstre.

Entièrement d'accord, mais à la condition que le diamètre du mirroir n'excède pas les 15 centimètres sinon tu perds tout le bénéfice.... 8-) .....
Surtout dans les côtes... :shock: ....

Re: Courroie de capot

Posté : 09 mars 2011, 13:54
par STAMPE
Je suis pour ce qui est contre et contre ce qui est pour. comme ça l'histoire de la courroie de capot peut rebondir chacun peut voir midi à sa porte, mais pour ceux qui ont la fameuse courroie il faut l'entretenir à l'huile de pied de boeuf qui es plus durable que l'huile de lin car elle résiste mieux à l'eau.

Re: Courroie de capot

Posté : 10 mars 2011, 15:51
par Le Canut
Profitant de quelques jours de détente, je me suis replongé dans la grande littérature Française, celle qui participe à la grandeur universelle de notre pays.

Par hasard, je suis tombé (heureusement sans me faire mal) sur un ouvrage * d'une haute rigueur morale et intellectuelle qui, au détour d'une page, aborde la question soulevée par notre amis Pierrers.

On peut donc y lire : "Sur sa gauche, un garage sans porte abrite deux bagnoles. Je reconnais la tire du commandeur des relations z'humaines ; auprès d'elle, une Morgan verte dont le capot antédiluvien est ceinturé d'une grosse courroie de cuir qui ne sert strictement à rien, mais accroît son côté <<sport>>"

On peut donc conclure de la lecture de cette oeuvre :

- on dit bien une Morgan
- une Morgan est verte
- la courroie de capot n'a pas de rôle utilitaire, mais seulement une fonction décorative.

Encore que, Frédéric Dard ne connaissant manifestement pas MF, on peut probablement douter encore de ce dernier point.

* intra "De l'antigel dans le calbute", éditions Fleuve Noir.

Re: Courroie de capot

Posté : 11 mars 2011, 00:57
par CorsaRed
La Taupe a écrit :Et moi je dis même que celles avec une courroie vont plus vite.
Devant l'impossibilité de te prouver le contraire, et parce que les affirmations violemment assénées à coups d'arguments absurdes, de mauvaise foi et de fausses citations, ne sont pas mon genre, je suis obligé d'admettre que tu as raison.

Re: Courroie de capot

Posté : 11 mars 2011, 07:47
par LOU01
CorsaRed a écrit :
La Taupe a écrit :Et moi je dis même que celles avec une courroie vont plus vite.
Devant l'impossibilité de te prouver le contraire, et parce que les affirmations violemment assénées à coups d'arguments absurdes, de mauvaise foi et de fausses citations, ne sont pas mon genre, je suis obligé d'admettre que tu as raison.

Vous avez mis quoi sur vos tartines ?
C'est tout le contraire, tu ajoutes du poids à la machine, tu contraries le coefficient de pénétration dans l'air et tu crois vraiment que le Morgan sera plus rapide ?
Du grand n'importe quoi, changez de fournisseur, vous me faites de la peine, allons, allons,... :oops: ....
Quant à la couleur, la plus rapide sera la machine qui n'en aura pas, métal brossé à nu, 1 à 2 kg de gagné, c'est tout bénéf...

Re: Courroie de capot

Posté : 11 mars 2011, 11:56
par PIERRERS
LOU01 a écrit : métal brossé à nu,
...


J'y ai sèrieusement songé avant de confirmer le orange ...
Mais compliqué, très compliqué ... j'ai eu la flemme ...

Re: Courroie de capot

Posté : 12 mars 2011, 10:39
par LOU01
PIERRERS a écrit :
LOU01 a écrit : métal brossé à nu, ...

J'y ai sèrieusement songé avant de confirmer le orange ...
Mais compliqué, très compliqué ... j'ai eu la flemme ...

Détends-toi, avec la cavalerie qu'il va y avoir sous ton frêle capot, tu ne souviendras même pas que le bolide est alourdi par sa peinture, par contre, un régime suivi par le pilote peut faire gagner quelques poneys, nous sommes nos propres ennemis.... :lol: ...

Re: Courroie de capot

Posté : 12 mars 2011, 12:10
par PIERRERS
PAs faux, mais entre faire un régime ou rajouter des chevaux au berlingot, j'ai toujours choisi la seconde solution pour améliorer le rapport poids-puissance !

Re: Courroie de capot

Posté : 12 mars 2011, 19:28
par h trois
Light is right

Pour économiser du poids:

[img]http://dame-que-l'on-devine-nue%20au%20volant.jpg/img]

[img]http://dame-que-l'on-devine-nue%20au%20volant2.jpg /img]





Edit: par moi même, à la demande de Moman afin de ne pas choquer