MK3 a écrit :Avant, j'ai fait une recherche google sans rien trouver. En attendant, est ce que
cette photo d'un châssis en vente ne donnerait pas de premières indications ?
Merci à toi de remonter l'annonce de vente de l'ancien châssis de mon tourer.
fafa1er a écrit :J'ai beau fouiller sur le forum, je ne trouve pas où trouver les fixations de la caisse au châssis, histoire de contrôler leur serrage
( je trouve que ma 4/4 de 71, bouge beaucoup sur les routes défoncées, nid de poule, gendarme couché, etc...)
J'ai l'impression que je vais perdre quelque chose à chaque imperfection sur la route....
En usine le châssis est collé sur une bande souple qui fait interface entre le châssis et la structure bois de la caisse, elle est là pour amortir les déformations du châssis et forcer (un peu) moins sur les bois.
L'ensemble est ensuite fixé par 7 boulons de chaque coté qui traversent les sill boards et la partie supérieure horizontale du châssis, ils sont donc sous la moquette.
Pour être franc, je ne pense pas que ce soit un problème de serrage, ou alors ce sont les boulons qui sont rongés par la rouille, je crains d'avantage un pourrissement des bois.
Le bon moyen de vérifier est de pousser latéralement sur la caisse au niveau des dossiers de sièges, idem au niveau du pare-brise.
Si ça se déforme ce n'est pas bon signe.
Pour verifier l'état des bois il faut enlever les moquettes latérales sur toute la longueur et donner quelques coups de poinçon au niveau des
assemblages des bois qui supportent les portes et qui sont situés sous la porte.
En 1971 Morgan ne traitait pas les bois, la seule Morgan de ces années là que je connais qui a échappé au pourrissement est celle de LOU01 qui a passé sa vie en californie.