Covering
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Re: Covering
Faire un covering? mais si je me souviens bien il doit y avoir un certain travail de réfection de la carrosserie à faire donc forcément de la peinture (et protection antirouille).... quel serait l'interêt? en plus vu la complexité de formes.....
-
Morris13
Oui, un ami va me faire la préparation avant peinture. Avec du 3m 3d ce serait possible paraît-il. Personne n'en a fait?
- 1429michel
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Quel est l ’intérêt de l ’opération?
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Le sujet m'intéresse...car je me pose la même question : quel intérêt ? Et qu'est-ce qui te conduit à prendre cette voie ?
Il y a le covering pour changer la couleur. Soit. C'est rigolo. Et le covering pour protéger la carrosserie. Qui coute une fortune sur une auto neuve, alors si en plus, il faut travailler la peinture avant... Pour un résultat qui ne garantit pas à coup sûr une protection ? Je me suis toujours dit que je laisserais ma carrosserie subir le temps avant de revenir en peinture un jour...peut-être. Puis j'ai vu des covering partiels (ex : sur le pas de porte) et j'ai trouvé ça moche !
Bref. Très intéressé et curieux des arguments !
Il y a le covering pour changer la couleur. Soit. C'est rigolo. Et le covering pour protéger la carrosserie. Qui coute une fortune sur une auto neuve, alors si en plus, il faut travailler la peinture avant... Pour un résultat qui ne garantit pas à coup sûr une protection ? Je me suis toujours dit que je laisserais ma carrosserie subir le temps avant de revenir en peinture un jour...peut-être. Puis j'ai vu des covering partiels (ex : sur le pas de porte) et j'ai trouvé ça moche !
Bref. Très intéressé et curieux des arguments !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- Jak
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
Je suis curieux de connaitre tes motivations et de voir le résultat si tu passes aux actes. A suivre, donc !
-
Popeye
- Pilote un roadster

- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
En fait ça consiste à mettre un truc en plastique sur ton engin 
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Popeye a écrit :En fait ça consiste à mettre un truc en plastique sur ton engin
C'est comme si habillait son bolide avec le même film qui sert à emballait les palettes, ce n'est pas idiot, c'est protecteur seulement ça coute aussi chère qu'une vraie peinture.
Et dans le cas de notre ami Morris13, son bolide est abimé, on ne peut pas poser un covering si la carrosserie n'est pas irréprochable ou presque.
LOU01
-
merlin
Recouvrir sa morgan d’un film plastique , c’est faire comme Christo qui enveloppait le Pont Neuf ou l’arc de Triomphe d ´un film plastique
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Ce n'est pas du covering puisque le film est transparent, mais ça y ressemble.
-
merlin
Ça ne doit pas être une mince affaire que de faire un covering , sans faire de défauts ou plis
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
4HP a écrit :Ce n'est pas du covering puisque le film est transparent, mais ça y ressemble.
Si transparent quelle est l'utilité ????
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
hbr5 a écrit :4HP a écrit :Ce n'est pas du covering puisque le film est transparent, mais ça y ressemble.
Pour proteger la peinture..... mais alors la question est: que met-on par dessus le covering pour le protéger ?
-
merlin
Rêveur a écrit :hbr5 a écrit :4HP a écrit :Ce n'est pas du covering puisque le film est transparent, mais ça y ressemble.
Pour proteger la peinture..... mais alors la question est: que met-on par dessus le covering pour le protéger ?
Bin tu mets un film plastique de protection …. Ça me paraît évident …
- 1429michel
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Et, le film de protection, ça se protège ?
Retourner vers « Le châssis en bois »