Utilité des "Bonnet Corners"

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
PIERRERS

Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar PIERRERS » 16 mai 2011, 14:04

Je ne connais pas le mot en Français :?
Je parle de ça :
http://www.simmondsshop.com/bonnet-corners-145-p.asp

Ma question est toute bête : c'est utile et vous me conseillez de les commander ou celà ne sert à rien ?
Et si oui, avec une carrosserie orange, je pense que la teinte marron est mieux, non ?



Pendant que j'y suis, vous pensez quoi de ça :
http://www.simmondsshop.com/stick-on-un ... -302-p.asp

Je pensais en coller un de chaque côté du capot :?:



Merci de vos avis ;)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 1419
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar CorsaRed » 16 mai 2011, 17:46

Lors d'un achat de plusieurs pièces, j'ai commandé, "pour voir", une paire de bonnet corner.
Ça tient pas, et c'est pas terrible esthétiquement ( mais ce n'est que mon avis, et que d'autres en mettent ne me fait pas tordre le nez) .

En fait, ça sert seulement a éviter que le coin avant du capot ne vienne vibrer sur la face d'appui et vire la peinture.
J'avais l'intention (mais je ne l'ai jamais fait, ou pas encore) de mettre quelques gouttes de silicone transparent à l'endroit ou le coin du capot peut venir vibrer sur la face avant, comme un petit patin de caoutchouc.


En ce qui concerne l'UnionJack, encore une fois, ce n'est que mon avis:
Je ne vois pas pourquoi j'irais arborer volontairement un drapeau qui n'est pas le mien. J'ai beaucoup de respect pour ce pays, et pour un certain nombre de choses qui en sont originaires, mais je ne suis pas idolâtre.

Si c'était une décoration d'origine, statutaire, sur tous les modèles, je n'irais pas le dégommer au tournevis (il y en a un sur ma caisse...euh...bagnole...euh...oh mince!...de-tous-les-jours, et je ne l'ai pas viré), mais le rajouter volontairement...!?
Ou alors il faut en mettre aussi sur nos pompes, si elles sont anglaises...et je vous laisse imaginer d'autres objets typiquement britanniques (parait-il), ou l'union jack devrait être placardé péremptoirement.

Mais encore une fois, que d'autres le fasse ne me dérange absolument pas.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar BJHUIT » 16 mai 2011, 17:54

PIERRERS a écrit :Ma question est toute bête : c'est utile et vous me conseillez de les commander ou celà ne sert à rien ?
Et si oui, avec une carrosserie orange, je pense que la teinte marron est mieux, non ?


Mon cher Pierre,
Si je te disais que ça ne sert à rien et que c’est moche, je suis à peu près sûr de ta réponse.
Donc …..
Je ne dis rien.
Mais ça sert à rien et c’est moche.

Avatar de l’utilisateur
Toto
Modérateur
Messages : 2650
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:44
Ma région : Paris Caen
Localisation : Great Malvern

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar Toto » 16 mai 2011, 18:35

Comme BJ 8, les coins de capots ne servent à rien et n'empêchent pas le capot de frotter sur la caisse. Qui plus est ils ramassent les poussières et micro gravillons et c'est le coin de ton capot qui est rayé.
Quand à l'Union Jack nous avons tranché avec Marlène, il n'y en a qu'un côté conducteur, livré avec la voiture lorsqu'elle fut achetée chez John Britten. Affaire d'égout et de coueuvres. Disons que je suis plutôt partisan de la sobriété et que je n'aime guère les voitures sapin de Noël.
Gentleman-Driver

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1642
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar Le Canut » 16 mai 2011, 18:41

Je ne te répondrais pas sur le côté esthétique de ces 2 objets, on peut discuter à l'infinie des égouts et des couleuvres.

Par contre, les capots ayant tendance vibrer, la peinture fini par s'abimer à un ou plusieurs coins. Comme le dit Corsa red, il peut être utile de coller un petit patin, en feutre pour ce qui me concerne, pour limiter les dégâts.

Quand aux drapeaux Britanniques, il y étaient à l'achat de l'auto et j'ai du faire contre mauvaise fortune bon coeur car le précédent propriétaire les a vissé :(

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 1419
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar CorsaRed » 16 mai 2011, 19:25

BJHUIT a écrit :Si je te disais que ça ne sert à rien et que c’est moche, je suis à peu près sûr de ta réponse.
Ah mince! Tu as raison, j'avais oublié cet aspect des échanges avec PierreRS.

Bon ben PierreRS, tu fais comme tu le sens, hein...comme d'hab...

PIERRERS

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar PIERRERS » 17 mai 2011, 07:39

:mrgreen: :lol:
Merci de vos conseils et avis avisés et ... adaptés ! :mrgreen:
Et contrairement à ce que certains mauvaises langues sous-entendent :mrgreen: , je vais vous écouter. :shock: :o

Concernant les coins, perso je ne trouve pas ça zoli, mais si vous m'aviez dit que celà était utile, je les aurais pris car j'ai bien l'intention de bien m'occuper de ma fausse grand-mère.
Mais alors si ça ne l'est pas, le problème est réglé et c'est toujours ça d'économisé.

Pour l'Union Jack, perso je trouve que ça a un petit côté clin d'oeil qui pourrait faire sympa, mais le problème est également réglé et je ne les prendrai pas pour une raison toute bête : ça n'ira pas du tout avec la teinte orange de la carrosserie.
Et puis, je suis plutôt comme Toto, je préfère la sobriété sur une belle voiture que l'aspect arbre de Noel que j'ai sur la pistarde ou la voiture de rallye avec tous les stickers de leurs guerres passées.


Donc j'aimerais bien qu'il fut noté en ce bas monde que je me suis rallié à vos conseils :shock: :mrgreen:

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3411
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar LOU01 » 17 mai 2011, 08:51

PIERRERS a écrit :....Donc j'aimerais bien qu'il fut noté en ce bas monde que je me suis rallié à vos conseils :shock: :mrgreen:
Merci ;)

Noté !
Bon, je débarque après la guerre, mais comme tout a été dit, je pense tout pareil.... :mrgreen: ....
Sauf :
PIERRERS a écrit :...ça n'ira pas du tout avec la teinte orange de la carrosserie...

La preuve en image :
Morgan. orange avec union flag.jpg
LOU01

PIERRERS

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar PIERRERS » 17 mai 2011, 09:46

Purée les rétros sur les ailes ! :shock: :o

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3411
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar LOU01 » 17 mai 2011, 11:52

PIERRERS a écrit :Purée les rétros sur les ailes ! :shock: :o

Rien ne t'y oblige, ils sont là pour la suggestion, une idée comme une autre en somme, d'autant que placer là, ce n'est pas légal en France... :roll: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1642
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar Le Canut » 17 mai 2011, 13:28

LOU01 a écrit : d'autant que placer là, ce n'est pas légal en France... :roll: ...
:?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar BJHUIT » 17 mai 2011, 13:55

LOU01 a écrit :ce n'est pas légal en France...

Au fait, qu'est ce qui est légal en France ?

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 704
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar h trois » 17 mai 2011, 14:04

BJHUIT a écrit :
LOU01 a écrit :ce n'est pas légal en France...

Au fait, qu'est ce qui est légal en France ?


Lutiner une femme de chambre? :)
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1642
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar Le Canut » 17 mai 2011, 14:26

BJHUIT a écrit :
LOU01 a écrit :ce n'est pas légal en France...

Au fait, qu'est ce qui est légal en France ?

Pendant longtemps, tout ce qui n'était pas interdit était autorisé.
Mais avec la folie de nos législateurs de vouloir tout fixer dans une loi, il est probablement plus rapide de lister ce qu'on est encore libre de faire :(

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar BJHUIT » 17 mai 2011, 15:48

h trois a écrit :
BJHUIT a écrit :
LOU01 a écrit :ce n'est pas légal en France...

Au fait, qu'est ce qui est légal en France ?


Lutiner une femme de chambre? :)

Oui quand on a reçu le "Gérard du queutard" mais faut surtout rester dans l'hexagone. Le diplome n'est pas reconnu ailleurs.


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité