Utilité des "Bonnet Corners"

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Le Canut
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar Le Canut » 06 juil. 2011, 08:43

Toto a écrit :Donc si j'ai bien suivi, tu fous une paire de bonnet sur les phares du Morgan et il chante !!!.

Tu as presque suivi : pour une Morgan, les bonnets (taille M) sont parfaits, mais si tu as un Morgan, le problème reste entier

TOC78
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Messagepar TOC78 » 07 juil. 2011, 03:48

Le Canut a écrit :
Toto a écrit :Donc si j'ai bien suivi, tu fous une paire de bonnet sur les phares du Morgan et il chante !!!.

Tu as presque suivi : pour une Morgan, les bonnets (taille M) sont parfaits, mais si tu as un Morgan, le problème reste entier

Euh...pas vraiment...les anglais utilisent un vêtement adapté à ces situations.

Je crois que tous les Morgan récents en sont équipés d'office !

(sauf mon mien nouveau, mais j'y remédie)

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

Toto
Modérateur
Ma région : Paris Caen

Messagepar Toto » 07 juil. 2011, 08:33

Le Canut a écrit :Tu as presque suivi : pour une Morgan, les bonnets (taille M) sont parfaits, mais si tu as un Morgan, le problème reste entier

Sachant que le Morgan est l'étalon de la voiture de sport, il est indispensable que le problème reste entier !!!.
Gentleman-Driver

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Messagepar La Taupe » 11 juil. 2011, 11:45

Les coins de capot, en cuir ou en caoutchouc sont aussi utiles qu'une théière en chocolat. La tresse coton sur laquelle repose le capot est là pour éviter le contact métal/métal. Les coins font donc double emploi. Ils n'empêchent pas la peinture de s'abimer car ils vibrent et bougent puisqu'ils ne sont pas fixés sur le capot et en plus les poussières s'y accumulent. Enfin, il sont en surépaisseur et font bailler le capot, laissant encore plus de flotte passer pour mouiller le moteur quand il vase ou quand on lave la bête et rendent la fermeture du capot encore plus difficile.
Pour les drapeaux, c'est vraiment une question de gout et rien d'autre. Est-il vraiment utile de préciser qu'un Morgan est fabriqué au Rosbifland? J'ai beau chercher, je ne vois pas d'autre nations capable de fabriquer la même auto pendant 3/4 de siècle.
La Taupe

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 11 juil. 2011, 12:10

Si, y a les zindiens, c'est un peu comme des brittons mais avec un turban, qui fabriquent de royal enfield ou des vieilles austin, je crois
H3
Image

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 11 juil. 2011, 17:08

h trois a écrit :Si, y a les zindiens, c'est un peu comme des brittons mais avec un turban, qui fabriquent de royal enfield ou des vieilles austin, je crois

Et des Fiat 1100 D sous licence depuis le début des années soixante, sans doute un virus, une bactérie ou une tradition laissée par les anglais après leur départ, comme le thé at five o'clock... :lol: ....et j'aime bien l'dée, tant qu'il existe des acheteurs, pourquoi changer... 8-) ...
LOU01

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Messagepar La Taupe » 11 juil. 2011, 18:05

h trois a écrit :Si, y a les zindiens, c'est un peu comme des brittons mais avec un turban, qui fabriquent de royal enfield ou des vieilles austin, je crois

Ben d'accord mais l'Austin Ambassador et la Royal Enfield sont un leg de Lord Mountbatten à Ghandi en 1947 et donc essentiellement du Rosbif en sous-traitance. Comme souvent avec les pays qui acquièrent leur indépendance, on continue à fabriquer le même objet pendant des lustres car le gus qui l'a conçu ou mis l'usine de fabrication au point a mis la clé sous la porte et est rentré au bercail pour ne pas finir étripé.
Il y a peu de temps nous avons eu droit à un reportage sur les locos à vapeur qui assurent encore le trafic dans les régions montagneuses du Nord de l'Inde.
Elles datent des années 20, tombent en rideau régulièrement et une toute petite équipe s'acharne à les maintenir en vie car elles sont le seul moyen de
transport de la région. Il n'y a pas de sous pour acheter des Diesels, même s'il y en avait, le gazole coute beaucoup plus que le charbon qui pousse localement.
La Taupe

denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : PLUS 6
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 11 juil. 2011, 22:49

La Taupe a écrit :de.

Il n'y a pas de sous pour acheter des Diesels, même s'il y en avait, le gazole coute beaucoup plus que le charbon qui pousse localement.

ne pourraient ils pas bruler des palettes (les bleues sont les meilleures je crois..) comme tout le monde?

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 26 juil. 2011, 13:45

Heu non aux Indes on ne peut pas bruler des palettes elles servent à la construction de l'habitat local. :oops:

Retourner vers « Le châssis en bois »