Utilité des "Bonnet Corners"

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 721
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar h trois » 17 mai 2011, 15:58

Au contraire, faut s'exporter, on a une réput' à défendre pour que les étasuniènes, et les anglaises, continuent a venir faire du tourisme sexuel chez nous! C'est crucial pour la balance commerciale, et l'équilibre des bourses aussi! Bon après, c'est sûr qu'il faut éviter les bévues ancillaires...
H3
Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3473
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar LOU01 » 17 mai 2011, 16:14

Le Canut a écrit :
LOU01 a écrit : d'autant que placer là, ce n'est pas légal en France... :roll: ...
:?: :?: :?:

Ah, je vois qu'il faut reprendre le code de la route....
Le rétroviseur extérieur côté conducteur doit être à portée de main du conducteur pour en effectuer tous les réglages assis au volant....
Mise en application de l'obligation du rétroviseur extérieur côté conducteur en 1976 (sauf erreur de ma part pour la date), à l'époque mon bolide était équipé d'un rétroviseur de provenance Jaguar installé en bout d'aile comme cela se faisait à l'époque, il était à commande électrique, donc réglable depuis ma position assise au volant, la grosse burne en uniforme qui me contrôlait sur le bord de la route me soutenait que c'était insuffisant, en cas de panne de la commande électrique, je devais pouvoir le régler à la main....
Les rétroviseurs placés en bout d'ailes sont donc interdits en France, de source sûre, pour les autres pays européens, vus les emplacements des rétros sur les voitures, je suppose qu'il en est de même.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3473
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar LOU01 » 17 mai 2011, 16:18

Le Canut a écrit :
BJHUIT a écrit :
LOU01 a écrit :ce n'est pas légal en France...

Au fait, qu'est ce qui est légal en France ?

Pendant longtemps, tout ce qui n'était pas interdit était autorisé.

Ouais, c'est à peu près ça, dans les faits, tout ce qui n'est pas obligatoire est interdit...ben, faut bien verbaliser....

Le Canut a écrit :...Mais avec la folie de nos législateurs de vouloir tout fixer dans une loi, il est probablement plus rapide de lister ce qu'on est encore libre de faire :(

C'est plutôt ça....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar CorsaRed » 18 mai 2011, 03:17

LOU01 a écrit :...Le rétroviseur extérieur côté conducteur doit être à portée de main du conducteur pour en effectuer tous les réglages assis au volant....
Ben oui, je confirme...même anecdote que Lou, j'ai du déplacer le rétro qui était sur l'aile avant de ma Chevrolet, après un contrôle de police (un conseil, pas une prune...autre époque...).
C'était il y a plus de 30 ans, mais je me souvient encore de la douleur de percer deux trous dans ma portière.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3473
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar LOU01 » 18 mai 2011, 09:43

CorsaRed a écrit :...de la douleur de percer deux trous dans ma portière.

Je te parle de la tête de mes trous, avec un cablage électrique à faire passer, et le transit de l'habitacle à la portière, sachant qu'à l'époque rien n'était prévu pour ce type d'équipement...ca c'est fini avec un banal rétro standard, et l'électrique a rejoint le bout de son aile.... :cry: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar BJHUIT » 18 mai 2011, 10:48

LOU01 a écrit :Je te parle de la tête de mes trous


C'est quoi une tête de trou ?
Un trou c'est un trou, ça a ni queue ni tête.

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 721
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar h trois » 18 mai 2011, 11:23

BJHUIT a écrit :
LOU01 a écrit :Je te parle de la tête de mes trous


C'est quoi une tête de trou ?
Un trou c'est un trou, ça a ni queue ni tête.


Un trou, plus précisément, c'est du vide avec du plein, de diverses natures selon l'endroit où il se trouve, autour.
H3
Image

PIERRERS

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar PIERRERS » 18 mai 2011, 12:43

BJHUIT a écrit :
C'est quoi une tête de trou ?




C'est vrai que c'est énorme !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3473
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar LOU01 » 18 mai 2011, 13:26

P'tain, les mecs, z'êtes en manque, je peux rien pour vous, faut voir ça avec vot' Dame.... :mrgreen: ....
J'expliquais à notre Corsaire qui pleurait pour deux petits trous, alors que moi je devais faire un forage dans la portière capable de laisser passer un faisceau électrique plus proche de celui d'une centrale nucléaire que celui nécessaire au bluetooth.... :? ...
P'tain, on peut plus rien dire...

Je m'énerve pas Madelaine, j'essssplique aux gens, et certains ont l'esprit tordu, suivez mon regard..... :roll: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3473
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar LOU01 » 18 mai 2011, 13:33

BJHUIT a écrit :....Un trou c'est un trou, ça a ni queue ni tête.

Ah, là, je t'arrête, c'est pas le même, selon, justement, que tu souhaites y passer la tête ou la queue.... :lol: ...
Peu importe l'animal, il faudra toujours un plus gros pour la tête.... ;) ...
Ou alors, faut consulter !... :mrgreen: ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar BJHUIT » 18 mai 2011, 13:37

h trois a écrit :Un trou, plus précisément, c'est du vide avec du plein, de diverses natures selon l'endroit où il se trouve, autour


Oui, un trou c'est du vide d'accord, mais s'il est aussi entouré par du vide. Hein !
Ben, c'est un trou d'air.
LOU01 a écrit :certains ont l'esprit tordu


Dis, c'est quoi un esprit tordu ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3473
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar LOU01 » 18 mai 2011, 13:49

BJHUIT a écrit :...Dis, c'est quoi un esprit tordu ?

Ben, pas droit... :D ....
LOU01

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 732
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar STAMPE » 19 mai 2011, 12:25

Un trou d'air c'est pas du vide c'est une colonne d'air froid donc descendante contrairement à la colonne d'air chaud qui elle monte. Un vrai trou c'est du vide avec quelque chose autour genre tête de ministre, si tu regarde dedans tu verra pas mal de vide.

Avatar de l’utilisateur
Toto
Modérateur
Messages : 2678
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:44
Ma région : Paris Caen
Localisation : Great Malvern

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar Toto » 20 mai 2011, 11:43

LOU01 a écrit :
BJHUIT a écrit :....Un trou c'est un trou, ça a ni queue ni tête.

Ah, là, je t'arrête, c'est pas le même, selon, justement, que tu souhaites y passer la tête ou la queue.... :lol: ...
Peu importe l'animal, il faudra toujours un plus gros pour la tête.... ;) ...
Ou alors, faut consulter !... :mrgreen: ....

Et pis entre ceux qui ont une tete de c** et les aut'es une tete de noeud, on n'a pas le cul sortit des ronces. Va falloir verouille le sujet.
Gentleman-Driver

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 3473
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Utilité des "Bonnet Corners"

Messagepar LOU01 » 20 mai 2011, 21:02

Toto a écrit :... Va falloir verouille le sujet.

Pas faux, on y pense...y' a un comité de direction qui planche depuis au moins trois heures là-dessus, z'ont fini l'Armagnac, s'attaquent maintenant au Cognac, je ne garantis rien de ce qu'il sortira des débats, t'es au Rosbifland, Clint au Chewinggumland, Corsared ?, euh, Corsa, ne me laisse pas seul....
Bof, je me remet une dose....et dire que certains pensent que c'est facile d'être décideur..... :roll: ...
LOU01


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité