Après seulement 400 kilomètres en Morgan j'ai déjà eu la désagréable mésaventure d'entendre le bruit claquant d'un caillou projeté violemment contre l'intérieur des ailes après s'être détaché du pneu...s
Je ne voudrai pas que cela marque mes ailes un jour ou l'autre, et même sans dégradatIon constatée ce claquement est stressant lorsque l'on est très attentionné sur la conservation de sa Morgan.
Dans l'excellent ouvrage que je viens d'acquérir "achat utilisation" de David WELLINGS j'ai pu y découvrir un chapitre sur la création de bavettes artisanales afin de protéger les ailes arrières de ces impacts.
L'un d'entre vous a t'il déjà réalisé de tels équipements ? Leur efficacité est-elle réelle ? Y a til des inconvénients ou des précautions particulières à prendre lors de leur réalisation et de leur installation ?
Y a t'il des pièges à éviter ?
Je souhaite recueillir vos points de vues et remarques avant de me lancer.
Je suis preneur de toutes les bonnes idées, merci par avance de vos retours.
Bavettes de protection pour les ailes.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Re: Bavettes de protection pour les ailes.
Affirmatif M’sieur! J’ai équipé l’interieur des ailes arrières de déflecteurs en alu 15/10eme suivant les prescriptions de David Welling ayant constaté les dégâts sur la peinture provoqués par les projections de cailloux. C’est nettement mieux ....
Je l'avais présenté dans un de mes messages. Par ailleurs ne pas oublier de surveiller l'état de la protection des bois à l'intérieur des ailes. Avec le temps la protection se désagrège... j’ai brossé, mis les bois à nu puis 4 couches de saturateur et 2 couches épaisses d’anti gravillons, y compris sur les deflecteurs alu.
Je l'avais présenté dans un de mes messages. Par ailleurs ne pas oublier de surveiller l'état de la protection des bois à l'intérieur des ailes. Avec le temps la protection se désagrège... j’ai brossé, mis les bois à nu puis 4 couches de saturateur et 2 couches épaisses d’anti gravillons, y compris sur les deflecteurs alu.
-
StAulaire
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 4-2 - 2016
- Ma région : 37
Merci Rêveur, cela me conforte et je vais essayer d'en réaliser.
Je compte d'ailleurs aller chez un amis qui a un pont chez lui pour examiner les dessous de ma belle en détail (Je ne sais cela ne se fait pas ...mais il ne faudra l'ébruiter stp).
J'essaye de retrouver ton post sur ta réalisation de bavettes mais je n'arrives pas à l'identifier, sous quelle rubrique l'as tu publié ?
Je compte d'ailleurs aller chez un amis qui a un pont chez lui pour examiner les dessous de ma belle en détail (Je ne sais cela ne se fait pas ...mais il ne faudra l'ébruiter stp).
J'essaye de retrouver ton post sur ta réalisation de bavettes mais je n'arrives pas à l'identifier, sous quelle rubrique l'as tu publié ?
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
StAulaire a écrit :Merci Rêveur, cela me conforte et je vais essayer d'en réaliser.
C’est facile et rapide à faire... une tole d’alu 15/10eme (60€ chez L....-M.....) 8 boulons et ecrous inox M6, une cisaille à tôle, une perceuse et 2 clés de 13... environ 2h de travail + temps de séchage de l’anti-gravillons.
Une précaution à prendre... tailler la tôle de façon à laisser 0.5 a 1cm autour pour que la saleté ne vienne pas s'accumuler et faire des nids à humidité.... surtout contre les parties en bois.
Retourner vers « Le châssis en bois »