Superform

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Superform

Messagepar BJHUIT » 11 juil. 2011, 08:45

J'ai trouvé un site sur superform, mais pas beaucoup d'explication sur le procédé. je crois que c'est avec ce système que sont fabriqués certains éléments comme les ailes en alu.
Si quelqu'un connait cette chose.

Avatar de l’utilisateur
h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 724
Enregistré le : 30 mai 2010, 09:52
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe

Re: Superform

Messagepar h trois » 11 juil. 2011, 09:31

H3
Image

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Superform

Messagepar BJHUIT » 11 juil. 2011, 10:53

Merci H troisième du nom.

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: Superform

Messagepar Lorne » 11 juil. 2011, 18:09

Votre analyse est largement correct! On m'a donné un grand tour de Superform en 2002. L'aluminium est également plus léger et plus fort que les ailes en aluminium Morgan a utilisé avant (parce ce qu'il n'a pas besoin d'être suffisamment souple pour les former.) Il sont 60% plus dispondu que celles de VWR, mais on sauve l'argent en préparation.

Les moules Superform sont très coûteux. C'est pourquoi la variété des types d'aile Morgan disponibles n'est pas ce qu'il était autrefois. Commutation des moules est aussi un gros travail, donc si vous commandez, par exemple, une Plus 8 (un seul disponible dès maintenant, où il y avait neuf), vous pouvez attendre pendant 6 mois. Le mieux est de commander les ailes et leurs cosses lampe frontale séparément et ont des cosses soudées où vous voulez. Cela ne fera que prendre une semaine ou deux d'attente.

La plupart Superforms ont également été faites de telle façon que les pneus frapper le tiret dans l'aile quand le tournage et qui cause des dommages aux pneus and le peinture a l'autre coté.

Il ya aussi la réaction de la peinture infâme. Quelque chose entre la méthode d'adhésif ou d'un produit Superform utilise pour coller les bords d'ailes provoque souvent des bulles horribles à se former sur la voiture. Repeindre n'aide pas. La seule solution sûre est de remplacer les ailes. Ce problème est beaucoup moins que ce qu'il était il ya quelques années (depuis qu'ils ont déménagé à Glasurit de ICI), mais il semble encore et, bien sûr, ça n'aide pas les voitures avant. (1998 -) La MMC n'a jamais accepté le bouillonnement comme une demande de garantie .. même sur propre voiture de Peter Morgan "AB 16".

Il ya deux types de voitures à Superform 2006-7. Ceux que là où la peinture a été séché à la chaleur élevée et ceux qui ont été séchés à faible chaleur. Les premières bulles le plus souvent. Le second ne semble pas à faire des bulles, mais la surface peut prendre jusqu'à 1-2 ans ou plus à se durcir. Cependant, si le second est soumis à une forte chaleur une fois peint à nouveau, les bulles apparaîtront.

J'ai deux Morgans qui ont eu 11 Superforms (avant et arrière) entre eux. Si je devais tout recommencer, considerant les problèmes avec les anciens ailes en aluminium, je pense que j'aurais choisir des ailes d'acier. Forte et toujours réparables .. même si rouillés.

Image

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Superform

Messagepar BJHUIT » 11 juil. 2011, 18:30

C’est bien ce que je craignais, mais pourquoi j’ai posé cette question. Maintenant ma voiture risque de faire des bulles.
Manquait plus que ça. :(

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: Superform

Messagepar Lorne » 11 juil. 2011, 19:24

BJHUIT a écrit :C’est bien ce que je craignais, mais pourquoi j’ai posé cette question. Maintenant ma voiture risque de faire des bulles.
Manquait plus que ça. :(


Quelle année?

Lorne

chanteclair59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:25
Le bolide : PLUS8-AERO8
Ma région : 59

Re: Superform

Messagepar chanteclair59 » 11 juil. 2011, 19:33

Et sur la mienne de 2004? :?:
Modifié en dernier par chanteclair59 le 11 juil. 2011, 22:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Superform

Messagepar BJHUIT » 11 juil. 2011, 20:27

Lorne a écrit :Quelle année?


De Juillet 2010, C'est grave docteur ?
Et puis si il faut attendre 2 ans pour que ça sèche il va être temps que je la vende.
Mais non, je plaisante.

Avatar de l’utilisateur
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 805
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:23
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Superform

Messagepar BJHUIT » 12 juil. 2011, 10:50

Comprend pas ou est le problème du bullage. Il existe des procédés depuis bien longtemps pour la protection des alliages légers, c’est utilisé dans l’aéronautique et ça tient malgré des différences de températures extrêmes. Par exemple les peintures épikote et époxy offrent une dureté et une résistance incroyables et on peut même les déposer avant la mise en forme, C’est comme ça que l’on fait les casseroles et il y a pas de bulles sur les casseroles. Et l’anodisation pour les alliages légers, ça évite aussi bien des problèmes et c’est pas cher.
Alors si ça marche sur des avions et des casseroles.

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 117
Enregistré le : 01 juin 2010, 17:51
Ma région : Quebec

Re: Superform

Messagepar Lorne » 12 juil. 2011, 13:41

BJHUIT a écrit :
Lorne a écrit :Quelle année?


De Juillet 2010, C'est grave docteur ?
Et puis si il faut attendre 2 ans pour que ça sèche il va être temps que je la vende.
Mais non, je plaisante.


Mon conseil est de ne pas s'en soucier.

1. Les bulles aurait déjà commencé
2. Vous avez une voiture peinte à l'époque de Glasurit...beaucoup moins de risque.
3. Il n'ya rien que vous pouvez faire..de toute façon

Superform est beaucoup moins vulnérables aux fractures étoiles que les âgées ailes en aluminium de VWR. Au Québec, nous vivons à l'extrémité d'une route de gravier (2 km). Pas un seule fracture en 8 ans avec Superform...étonnant!

Nous avons retracé la cause du problème. La Taupe est correcte. Mauvaise préparation .. surtout à la bordure. Le lavage acide pénètre dans le moulage et lorsqu'il est chauffé, forme un gaz qui se manifeste dans des bulles au cours du temps. http://www.gomog.com/allmorgan/superfor ... l#BUBBLING

Lorne


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités