Caisse à outils ... le retour !

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
PIERRERS

Caisse à outils ... le retour !

Messagepar PIERRERS » 04 août 2011, 15:38

Non, je ne parle pas de la caisse à outils sur mesure au sujet de laquelle Le Canut a fait un post dans cette section.
Ce niveau de bricolage me dépasse tellement que c'est tout juste si j'ose lire son post ... :cry: :mrgreen:

Moi je parle de ce qui est appelé je crois "Tool Box"
L'espèce de truc en alu ou inox qui se fixe sur la partie libre dans le côté droit du moteur, contre la paroi de l'habitacle sous le pare-brise.
Je parle de ça :
Image

J'envisage d'acheter ce truc (qui vaut juste une fortune d'ailleurs :o :evil: ), non pas pour ranger des outils.
Des outils, je pourrais en avoir mais comme je ne saurais pas quoi en faire, je préfère avoir un tel portable toujours chargé et un bon pote assureur qui prend soin de moi :lol:

En fait je voudrais l'utiliser pour juste mettre les 2/3 produits lave-glaces et démoustiqueurs et les qq chiffons qui vont avec.


J'ai donc deux questions :
1 - Une fois reçu la bête, sachant que je frise le degré 0 au niveau bricolage, vous pensez que je saurai le fixer proprement et solidement, ou faut sous-traiter ?
2 - C'est vraiment utile et pratique ? Il n'y a pas de risque que dans des appuis un peu fort tout se benne ds le capot moteur ?

Merci pour vos réponses intelligentes à mes questions idiotes ! :mrgreen:

PIERRERS

Re: Caisse à outils ... le retour !

Messagepar PIERRERS » 04 août 2011, 16:48

:shock: :shock: :shock:

Bon, c'est cool, tu as clairement répondu à mes deux questions 8-) :
1 - Je vais donc sous-traiter sans une seule seconde d'hésitation le montage ... :mrgreen:
2 - Le truc est utile
Je vais donc de ce pas claquer 150 € :?

Et merci pour le petit "truc" des rondelles à mettre à l'avant ; pas idiot du tout ;) 8-)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Caisse à outils ... le retour !

Messagepar LOU01 » 04 août 2011, 18:42

La Taupe a écrit :A partir de 1936 et jusqu'à il y a une petite decennie, cet accessoire faisait partie de l'équipement standard de l'auto...

Ben, je veux, d'ailleurs le mien est beaucoup plus grand !....Il y a le cric, sa manivelle à l'ancienne, c'est à dire une qui ne se plie pas sous le cric et qui peut encore servir de matraque si un iconoplaste vient te chercher des embrouilles sur la route, enfin un grossier personnage, quoi, voyez de quoi je parle....de la place encore pour un bidon d'huile, son chiffon, un petit bidon de 5 litres pour les cas où la station est trop loin, une boite d'ampoules, et une trousse à outils de premiers secours, une pince, une série de clés, un jeu de tournevis, et un jeu de bougies, on n'est jamais trop prudent, avec les vis platinées et le petit condensateur qui va avec, bien sûr, on doit pouvoir encore ranger une lampe de poche, si ça doit le faire.... 8-)

PIERRERS a écrit :...1 - Je vais donc sous-traiter sans une seule seconde d'hésitation le montage ... :mrgreen: ...

Exagère pas, un enfant peut le faire ! Là tu m'inquiètes.... :roll: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Caisse à outils ... le retour !

Messagepar LOU01 » 04 août 2011, 18:47

Et pis je confirme que c'est utile et pratique !
D'accord, tu ne vas y ranger que des babioles de second ordre, mais c'est bien quand même en sortie d'avoir le pote qui le truc que tu ne trimbales jamais et dont bien sûr, t'as besoin.... :mrgreen: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Caisse à outils ... le retour !

Messagepar Le Canut » 04 août 2011, 18:51

Je dispose aussi de cette accessoire très pratique grâce à l'ancien propriétaire de l'auto.

Plus que l'extincteur ou le câblage, ce qui risque, c'est le trop fameux ECU qui est fixé juste en dessous de la tôle de tablier. Il faut donc y aller TRES doucement pour le perçage.

Avatar de l’utilisateur
Mario
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 78
Enregistré le : 24 juin 2011, 21:06
Le bolide : 4/4 1800 ZETEC
Ma région : PICARDIE

Re: Caisse à outils ... le retour !

Messagepar Mario » 04 août 2011, 19:02

Tu peux ajouter un petit tapis caoutchouc dans le fond :idea:
Fichiers joints
DSC04505.JPG
DSC04503.JPG
DSC03789.JPG
Mario. 4/4 1800 Zetec 1998

PIERRERS

Re: Caisse à outils ... le retour !

Messagepar PIERRERS » 05 août 2011, 07:59

LOU01 a écrit :..., d'ailleurs le mien est beaucoup plus grand !....Il y a le cric, sa manivelle à l'ancienne, c'est à dire une qui ne se plie pas sous le cric et qui peut encore servir de matraque si un iconoplaste vient te chercher des embrouilles sur la route, enfin un grossier personnage, quoi, voyez de quoi je parle....de la place encore pour un bidon d'huile, son chiffon, un petit bidon de 5 litres pour les cas où la station est trop loin, une boite d'ampoules, et une trousse à outils de premiers secours, une pince, une série de clés, un jeu de tournevis, et un jeu de bougies, on n'est jamais trop prudent, avec les vis platinées et le petit condensateur qui va avec, bien sûr, on doit pouvoir encore ranger une lampe de poche, si ça doit le faire.......


:shock:
Ah toi aussi tu as mis un attelage et une petite remorque à ta Morgan ! :mrgreen: ;)

PIERRERS

Re: Caisse à outils ... le retour !

Messagepar PIERRERS » 05 août 2011, 08:01

Le Canut a écrit :... le trop fameux ECU qui est fixé juste en dessous de la tôle de tablier....


C'est quoi ça ? :?:

PIERRERS

Re: Caisse à outils ... le retour !

Messagepar PIERRERS » 05 août 2011, 08:04

LOU01 a écrit :...
PIERRERS a écrit :...1 - Je vais donc sous-traiter sans une seule seconde d'hésitation le montage ... :mrgreen: ...

Exagère pas, un enfant peut le faire ! Là tu m'inquiètes.... :roll: ...


Heu ...
Pas certain que j'exagère ...
Faire les trous je peux à la limite .... encore que je ne vois pas comment car dans mon box il n'y a pas de prise électrique, et comme j'habite au 6ème étage d'un immeuble ds Paris et que je n'ai pas de rallonge de 300 mètres ... de plus, je ne me vois pas faire ça garé en double file ... :? :mrgreen:
Pas si facile en ville :?

Et puis, vu tous les trucs qu'il faut éviter de toucher en perçant ... :?

Nan nan, comme d'hab, moi je me concentre sur le pilotage .... tout ce qui est vis et boulons, je laisse ça aux pros ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Caisse à outils ... le retour !

Messagepar Le Canut » 05 août 2011, 08:43

PIERRERS a écrit :
Le Canut a écrit :... le trop fameux ECU qui est fixé juste en dessous de la tôle de tablier....


C'est quoi ça ? :?:

C'est une truc formidable sur les modernes : ça gère les paramètres moteur comme l'allumage, la température, la pression de l'air etc, et surtout, des tas de truc qui n'existent pas sur nos autos comme la clim automatique, l'ABS, les lève-vitres séquentiels, la direction à assistance variable et j'en passe.

Un source d'em.... sans fin sur nos voitures artisanales dues à des faisceaux électriques largement modifiés et des capteurs souvent fantaisistes

PIERRERS

Re: Caisse à outils ... le retour !

Messagepar PIERRERS » 05 août 2011, 08:50

OK, ce qu'on appelle généralement le boitier électronique quoi.
Je comprends en effet qu'il vaut mieux éviter de percer dedans ... :? :mrgreen:

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Caisse à outils ... le retour !

Messagepar CorsaRed » 05 août 2011, 20:09

PIERRERS a écrit :OK, ce qu'on appelle généralement le boitier électronique quoi.
En fait, dans les voitures modernes, des boitiers électroniques il y en a un paquet, pour toutes les fonctions de sécurité, de confort, et surtout pour générer des pannes à la con nécessitant impérativement un passage chez le concessionnaire.
Celui dont on parle, le seul qui nous soit utile, s'appelle "Engine Control Unit",... ECU quoi...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Caisse à outils ... le retour !

Messagepar LOU01 » 05 août 2011, 21:21

PIERRERS a écrit : :shock:
Ah toi aussi tu as mis un attelage et une petite remorque à ta Morgan ! :mrgreen: ;)

Meuh non, la mienne a un toit, j'ai mis un cercueil dessus, euh, pardon un coffre de toit, enfin qu'y disent... :mrgreen: ...
LOU01

PIERRERS

Re: Caisse à outils ... le retour !

Messagepar PIERRERS » 06 août 2011, 03:06

CorsaRed a écrit :Celui dont on parle, le seul qui nous soit utile, s'appelle "Engine Control Unit",... ECU quoi...


:shock:
Purée, je vais me coucher moins idiot que lorsque je me suis levé hier matin :lol:


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités