Support de téléphone escamotable

Pertinent ou simplement drôle, avec des images qui peuvent aider les propriétaires de Morgan.
LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: Support de téléphone escamotable

Messagepar LOU01 » 16 mars 2024, 20:59

Ouais, beau !
LOU01

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 16 mars 2024, 21:31

LOU01 a écrit :Ouais, beau !

Je ne dirai pas le contraire.... vu que j'ai le même projet en cours!

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 16 mars 2024, 23:39

Excellente idée!
Restons calme et buvons frais

Philt
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Messagepar Philt » 17 mars 2024, 20:36

Un bout d'inox en 12/10 ( je crois), un peu de cuir, une attache "je sais plus comment elle s'appelle"....il se met et s'enlève en 10, ça fait le job

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 17 mars 2024, 23:44

Philt a écrit :Un bout d'inox en 12/10 ( je crois), un peu de cuir, une attache "je sais plus comment elle s'appelle"....il se met et s'enlève en 10, ça fait le job
Oui c'est parfait. Mais deux questions: Que se passe-t-il dans les virages serrés, le support tient-il bien en place ?
Et les reflets dans l'écran ? Tu peux orienter l'écran vers le bas ?

Le problème que je vois pratiquement tout le temps est que le ciel se reflète dans l'écran et empêche une bonne vision.
Les solutions que j'ai trouvées sont, un support sur le tunnel de boite (oui, carrément derrière le frein à main), ou une ventouse sur le pare-brise et le téléphone est comme ça parfaitement placé ... mais c'est moche ...

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 18 mars 2024, 08:25

Personnellement la solution que je vois c'est le téléphone éteint dans la poche, histoire de se la jouer à l'ancienne...et pour des raisons de sécurité. Vieux jeu, le Gege? Sans doute, mais j'avoue que le portable branché dans une voiture je ne peux m'empêcher de trouver ça inutile et dangereux...

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 18 mars 2024, 10:55

Gege a écrit :... j'avoue que le portable branché dans une voiture je ne peux m'empêcher de trouver ça inutile et dangereux...
Oui, mais là on parle surtout de GPS, qui peut éventuellement avoir une certaine utilité.

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 18 mars 2024, 12:23

CorsaRed a écrit :
Gege a écrit :... j'avoue que le portable branché dans une voiture je ne peux m'empêcher de trouver ça inutile et dangereux...
Oui, mais là on parle surtout de GPS, qui peut éventuellement avoir une certaine utilité.

Suis d'accord avec Gégé, le téléphone in the pocket et t'écoutes la gentille dame qui te dit : tourne à gauche, tourne à droite, bon, avec le bruit, il est possible que t'endente pas l'information, pas grave, tu fais quatre fois le tour du bled et t'es renvoyé sur l'autoroute, et c'est pas ce que tu voulais...(on n'est jamais content)
LOU01

Rêveur

Messagepar Rêveur » 18 mars 2024, 13:53

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :

Suis d'accord avec Gégé, le téléphone in the pocket et t'écoutes la gentille dame qui te dit : tourne à gauche, tourne à droite, bon, avec le bruit, il est possible que t'endente pas l'information, pas grave, tu fais quatre fois le tour du bled et t'es renvoyé sur l'autoroute, et c'est pas ce que tu voulais...(on n'est jamais content)

J'avoue que pour le moment quand je suis seul avec la Morgan c'est un peu ce que je fais. Je met mon gps avec les annonces en volume max et je coince le portable contre la portière en haut du vide poche!
J'ai bien essayé sur le tunnel de boite.... mais trop dangereux de quitter la route des yeux! :mrgreen:

Philt
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Messagepar Philt » 18 mars 2024, 15:41

CorsaRed a écrit :
Philt a écrit :Un bout d'inox en 12/10 ( je crois), un peu de cuir, une attache "je sais plus comment elle s'appelle"....il se met et s'enlève en 10, ça fait le job
Oui c'est parfait. Mais deux questions: Que se passe-t-il dans les virages serrés, le support tient-il bien en place ?
Et les reflets dans l'écran ? Tu peux orienter l'écran vers le bas ?

Le problème que je vois pratiquement tout le temps est que le ciel se reflète dans l'écran et empêche une bonne vision.
Les solutions que j'ai trouvées sont, un support sur le tunnel de boite (oui, carrément derrière le frein à main), ou une ventouse sur le pare-brise et le téléphone est comme ça parfaitement placé ... mais c'est moche ...

ça va super bien, orientation, tenue,.....j'ai fait 5/600 bornes avec , pas de soucis.
c'est suffisamment souple et éjectable pour ne pas blesser.

pmad8662
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : 4/4 1992
Ma région : Provence

Messagepar pmad8662 » 14 août 2024, 18:59

Bonjour,
J'ai trouvé sur internet un support de qualité que je comptais fixer à l'arrière du tableau de bord. J'ai un Iphone avec une coque spécifique type Magsafe. Le support est articulé
motolita support telephone.jpg
motolita support telephone.jpg (75.15 Kio) Vu 3932 fois

Mais l'arrière du tableau de bord est très encombré. La seule possibilité c'était sous la boite à gant mais j'ai trouvé que c'était trop loin du volant, trop bas et trop accessible à un potentiel voleur quand on est au volant, à l'arrêt

Alors j'ai décidé de récupérer une partie du support, celle en contact avec le téléphone et faire un petit bricolage simple. J'ai commandé un centre de volant MOTO-LITA, sans badge (LIMONA) que j'ai percé en son centre et j'y ai placé la partie aimentée du support (l'aimant est très puissant)
motolita support et téléphone.JPG
motolita support et téléphone.JPG (55.44 Kio) Vu 3932 fois

motolita nouveau centre de volant modifié.jpg
motolita nouveau centre de volant modifié.jpg (85.93 Kio) Vu 3932 fois

Je trouve le résultat plutôt sympa. C'est sûr, le téléphone suit la rotation du volant et cela rajoute un peu de dangerosité en cas d'accident (bon, je me fais peu d'illusions sur ma sécurité avec une Morgan 4/4 de 1992). Mais le téléphone sera plutôt là pour suivre WAZE que je regarde surtout en ligne droite ou avant un rond point, donc cela me semble acceptable.
motolita profil support et telephone.jpg
motolita profil support et telephone.jpg (40.25 Kio) Vu 3932 fois

motolita centre volant initial.jpg
motolita centre volant initial.jpg (118.02 Kio) Vu 3932 fois

motolita résultat.jpg
motolita résultat.jpg (111.43 Kio) Vu 3932 fois

Bien sûr difficile d'alimenter le téléphone pour le tenir chargé mais nos téléphones tiennent des heures donc pour moi c'e n'est qu'un petit inconvenient.
Maintenant, pourquoi pas une petite enceinte bluetooth avec un micro ?
Peut être au prochain numéro

Rêveur

Messagepar Rêveur » 14 août 2024, 19:18

J'ai fait un support clipsé sur le la partie mâle de la fixation centrale du tonneau cover....
Avec un support du commerce à 10euros qui est prevu pour se clipser sur les ouies d'aération des véhicules modernes...
Avantages : lecture des indicateurs du tdb préservée et lecture du gps au niveau du pare-brise. Pas besoin de quitter la route des yeux.
Inconvénient : avec le soleil et des lunettes de soleil on voit peu l'ecran parfois et au dessus de 80km/h le volume au maximum est peu audible....
Mais quand on ralentit a l'approche des intersections, rond-points, village etc... c'est tres efficace.
Fichiers joints
20240510_114733 (2).jpg
20240510_114720 (2).jpg

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 14 août 2024, 19:32

Bonne idée simple
C’est vrai que le volume de guidage d’un téléphone est insuffisant dans une Morgan
Je vois que tu as un autoradio: aucune possibilité de Bluetooth pour utiliser les hauts parleurs?

Quant au soleil sur les écrans, c’est insoluble je pense
Ou alors rouler en hiver,c’est à dire en dehors du 15 août , dans ton Jura, et là, pas de soleil :lol:

Rêveur

Messagepar Rêveur » 14 août 2024, 20:01

denis+4 a écrit :Bonne idée simple
C’est vrai que le volume de guidage d’un téléphone est insuffisant dans une Morgan
Je vois que tu as un autoradio: aucune possibilité de Bluetooth pour utiliser les hauts parleurs?

Quant au soleil sur les écrans, c’est insoluble je pense
Ou alors rouler en hiver,c’est à dire en dehors du 15 août , dans ton Jura, et là, pas de soleil :lol:

Tes préjugés sur l'ensoleillement et la météo dans le Jura sont dénués de tout fondement !
:D
C'est vrai il y a un autoradio.... je ne m'en suis jamais servi et je ne crois pas qu'il y ait une connection Bluetooth dessus! Je l'aurai volontier retiré ainsi que les HP... mais cela me contraindrait à changer le garnissage de l'interieur en avant des portières.... ce n'est pas au programme surtout après mes aventures de suspension arrière !
Cela etant mon portable est obsolète -il a 6 ans... autant dire qu'il est préhistorique- et j'ai bon espoir que son remplacement futur me permettra de gagner en niveau sonore.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 14 août 2024, 20:47

Pourquoi tant de préjugés? Au contraire…le fondement
consiste à dégoûter les masses touristiques pardi!
Et le garder pour nous

Le Jura est une région superbe
On peut y ajouter le Haut Doubs
Je suis fan absolu des vins , charcuteries et fromages du Jura
Et des routes aussi
Mon épouse est franc comtoise
Ma fille habite aux Rousses
J’ai même bon souvenir des bivouacs dans la neige lors de mon service militaire

Ça va? J’ai bon? :D

Et le traversant du Nord au sud la semaine dernière, j’ai dû recapoter tellement le soleil était insupportable
Tu aurais même pu lire ton écran

Retourner vers « Les tutoriels »