Pliage de la capote sur les Tourer d'avant 97
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Pliage de la capote sur les Tourer d'avant 97
Voici la façon dont je plie la capote sur mon tourer.
Celle-ci n'a rien d'académique, mais elle m'a semblée la moins contraignante pour les rhodoïd.
1) je relève la partie arrière sur la partie centrale
2) je replie les cotés sur le dessus de la capote
3) je plie la partie avant sur l'ensemble
reste à trouver un emplacement où la stocker sans la compresser.
Celle-ci n'a rien d'académique, mais elle m'a semblée la moins contraignante pour les rhodoïd.
1) je relève la partie arrière sur la partie centrale
2) je replie les cotés sur le dessus de la capote
3) je plie la partie avant sur l'ensemble
reste à trouver un emplacement où la stocker sans la compresser.
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Pliage de la capote sur les Tourer d'avant 97
Perso je plie au sol , par contre pour l'emplacement à bord , je n'ai pas trouvé mieux que derrière le siège arrière , entre dossier et carrosserie.
Cordialement
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Avec la capote en toile, ça ne passe pas, et dans ce cas on est quasi certain de marquer les Rhodoïds.
- Tinou
- Pilote un Morgan

- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
hbr5 a écrit :Perso je plie au sol , par contre pour l'emplacement à bord , je n'ai pas trouvé mieux que derrière le siège arrière , entre dossier et carrosserie.
Cordialement
Idem pour moi, en veillant à ce qu’aucune partie métallique de la capote ou sur la plage arrière ne vienne en contact avec les transparents….
Schéma de pliage en pj
Même principe de pliage, et j’insère un tissus (nappe, couverture, ...) dans le pliage pour que les transparents ne frottent plus sur rien, et je pose à plat sur la plage arrière, au dessus du bordel habituel.Tinou a écrit :... en veillant à ce qu’aucune partie métallique de la capote ou sur la plage arrière ne vienne en contact avec les transparents….
- Tinou
- Pilote un Morgan

CorsaRed a écrit :Même principe de pliage, et j’insère un tissus (nappe, couverture, ...) dans le pliage pour que les transparents ne frottent plus sur rien, et je pose à plat sur la plage arrière, au dessus du bordel habituel.Tinou a écrit :... en veillant à ce qu’aucune partie métallique de la capote ou sur la plage arrière ne vienne en contact avec les transparents….
J’ai plutôt tendance à la mettre à plat en dessous du bordel habituel…. Elle est mieux ainsi…. Mais c’est sûrement lié à l’usage qu’on en fait… dans ma région, je roule à 90%+ décapoté :
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Combien de temps ils vous faut pour capoter si vous vous prenez un orage? Ça à l’air bien compliqué.
Restons calme et buvons frais
Tu ne crains pas que ça marque davantage les plis ?Tinou a écrit :J’ai plutôt tendance à la mettre à plat en dessous du bordel habituel….
J'ai la +4 depuis plus de vingt ans, et je roule systématiquement décapoté et évidement sans side-screen ... mais ... depuis un an ou deux, j'ai décidé de rouler capoté (sans side-screen) pour plusieurs raisons, dont l'une est que je trouve que la Morgan est un des rares cabriolet (le seul?) a avoir autant de gueule (sinon plus) capoté que décapoté.Tinou a écrit :… dans ma région, je roule à 90%+ décapoté :
Bon après c'est une question de gout, hein ... les vertes les bleus les jaunes, rhd lhd, pare-soleil ou pas, déflecteurs ou pas, accessoirisé ou pas, tige de capot ou pas, etc, ... et surtout, le sujet le plus grave et le plus conflictuel: la sangle de capot ! (alors qu'il est évident qu"il n'en faut pas, mais bon ...)
Le temps que l'orage passe ...giuliari a écrit :Combien de temps ils vous faut pour capoter si vous vous prenez un orage?
- giuliari
- Pilote un Morgan

CorsaRed a écrit :je trouve que la Morgan est un des rares cabriolet (le seul?) a avoir autant de gueule (sinon plus) capoté que décapoté.
Je trouve aussi, et je roule de plus en plus souvent capoté en plein cagnard.
- Tinou
- Pilote un Morgan

CorsaRed a écrit :Tu ne crains pas que ça marque davantage les plis ?Tinou a écrit :J’ai plutôt tendance à la mettre à plat en dessous du bordel habituel….J'ai la +4 depuis plus de vingt ans, et je roule systématiquement décapoté et évidement sans side-screen ... mais ... depuis un an ou deux, j'ai décidé de rouler capoté (sans side-screen) pour plusieurs raisons, dont l'une est que je trouve que la Morgan est un des rares cabriolet (le seul?) a avoir autant de gueule (sinon plus) capoté que décapoté.Tinou a écrit :… dans ma région, je roule à 90%+ décapoté :
Bon après c'est une question de gout, hein ... les vertes les bleus les jaunes, rhd lhd, pare-soleil ou pas, déflecteurs ou pas, accessoirisé ou pas, tige de capot ou pas, etc, ... et surtout, le sujet le plus grave et le plus conflictuel: la sangle de capot ! (alors qu'il est évident qu"il n'en faut pas, mais bon ...)
Tant que les plis ne sont pas sur les transparents, je préfère qu’elle ait tendance à se replier au bon endroit.
Pour répondre à la question du temps pour capoter, je dirais moins de 4 minutes, avec les swivels pivots qui sont un vrai plus sur une capote classique
- giuliari
- Pilote un Morgan

Ah ouais, 4 minutes incroyable! quand on voit le pliage et la surface de la capote. Bon j’imagine que c’est un coup à prendre.
- giuliari
- Pilote un Morgan

Petite question qui peut paraître débile 4HP, tu n’à pas de siège arrière sur ton tourer que je trouve d’ailleurs sublime.
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
giuliari a écrit :Petite question qui peut paraître débile 4HP, tu n’à pas de siège arrière sur ton tourer que je trouve d’ailleurs sublime.
Bien sûr que si, il a une banquette, mais là son Tourer est en configuration déchetterrie...il vient de vider sa cave....
LOU01
Retourner vers « Les tutoriels »