Probleme de rétroviseur
- kareksaoz
- Pilote de patinette

- Le bolide : Morgan 4/4
- Ma région : val d'oise
Probleme de rétroviseur
je voudrais changer mon énorme rétroviseur intérieur en plastique horrible contre un petit rétroviseur en inox.
Avez vous une solution pour décoller (sans dégât) la petite pièce plastique noire qui est collée sur le pare-brise (mais vraiment bien collée...) et qui bien sur ne s'adapte pas avec le nouveau rétroviseur
Merci de vos conseils
Avez vous une solution pour décoller (sans dégât) la petite pièce plastique noire qui est collée sur le pare-brise (mais vraiment bien collée...) et qui bien sur ne s'adapte pas avec le nouveau rétroviseur
Merci de vos conseils
- TOC78
- Pilote un roadster

- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Probleme de rétroviseur
La solution la plus facile est de changer le pare-brise, mais les bricoleurs puristes expriment des réticences au changement systématique des pièces automobiles.
Aussi sur la Morgan d'un ami afligé du même rétroviseur que le tien, nous avons décidé de procéder à l'ablation de la tumeur.
Après différents essais, ce qui a été efficace pour nous a été d'attaquer un angle supérieur avecune lame de cuter en arasant, et d'infiltrer du dissolvant à la seringue avec une aiguille très fine. En répétant l'opération très progressivement de proche en proche, nous sommes arrivés à nos fins en moins d'une heure.
Voilou
Bon courage
Aussi sur la Morgan d'un ami afligé du même rétroviseur que le tien, nous avons décidé de procéder à l'ablation de la tumeur.
Après différents essais, ce qui a été efficace pour nous a été d'attaquer un angle supérieur avecune lame de cuter en arasant, et d'infiltrer du dissolvant à la seringue avec une aiguille très fine. En répétant l'opération très progressivement de proche en proche, nous sommes arrivés à nos fins en moins d'une heure.
Voilou
Bon courage
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
J'ai aussi remplacé le gros rétro plastique collé par un petit rétro sur tige.
Mais ce n'est pas moi qui l'ai fait, c'est le garage Albert. Comme la décision à été prise au moment de repartir du garage, je peux te dire qu'ils ont déposé le pare-brise, qu'ils l'ont emmené hors de ma vue, et qu'ils sont revenu 5 minutes plus tard avec le pare-brise sans rétro et sans trace de colle.
Je n'ai donc pas vu la manip, mais elle était rapide.
Je pense qu'il est plus facile (mais pas indispensable) de travailler avec le pare-brise à plat sur une table, sur un bout de moquette (moins de risque de bris).
Il fallait de toutes façons le déposer pour installer la tige du petit rétro, qui tient par deux petits profilés en haut et en bas.
Je ne sais pas s'ils ont utilisé un cutter ou autre chose, mais si je devais le faire, je crois que je prendrais une corde de guitare pour cisailler la colle, puis je gratterais ce qui reste avec un cutter, et ensuite je nettoierais la colle avec de l'acétone (gaffe aux coulures d'acétone).
Mais ce n'est pas moi qui l'ai fait, c'est le garage Albert. Comme la décision à été prise au moment de repartir du garage, je peux te dire qu'ils ont déposé le pare-brise, qu'ils l'ont emmené hors de ma vue, et qu'ils sont revenu 5 minutes plus tard avec le pare-brise sans rétro et sans trace de colle.
Je n'ai donc pas vu la manip, mais elle était rapide.
Je pense qu'il est plus facile (mais pas indispensable) de travailler avec le pare-brise à plat sur une table, sur un bout de moquette (moins de risque de bris).
Il fallait de toutes façons le déposer pour installer la tige du petit rétro, qui tient par deux petits profilés en haut et en bas.
Je ne sais pas s'ils ont utilisé un cutter ou autre chose, mais si je devais le faire, je crois que je prendrais une corde de guitare pour cisailler la colle, puis je gratterais ce qui reste avec un cutter, et ensuite je nettoierais la colle avec de l'acétone (gaffe aux coulures d'acétone).
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Quiestion Monsieur CORSE ROUGE / Comment fais tu pour "cisailler" avec une corde à piano ???? sérieux je vois pas... ou alors peut être un mouvement de va et vient ????
Toc je n'avais pas pensé au dissolvant à la seringue , par contre la lame de cutter je n'ai pas aimé du tout car j'ai craint pour le carreau question casse ou rayure !
Mais comment qu'ils font chez Albert .... quel est le secret d'Albert ?????
Toc je n'avais pas pensé au dissolvant à la seringue , par contre la lame de cutter je n'ai pas aimé du tout car j'ai craint pour le carreau question casse ou rayure !
Mais comment qu'ils font chez Albert .... quel est le secret d'Albert ?????
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
-
lelibon
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Bonjour,
Essayer de mettre en contrainte de rotation (droite-gauche) ce petit support à l'aide du bon outil (clé plate par exemple).
Eviter de rayer le pare-brise avec tout objet pointu. Patience et calme viennent à bout de tout.
Le Libon
Essayer de mettre en contrainte de rotation (droite-gauche) ce petit support à l'aide du bon outil (clé plate par exemple).
Eviter de rayer le pare-brise avec tout objet pointu. Patience et calme viennent à bout de tout.
Le Libon
-
godivelle
- Pilote de patinette

- Le bolide : plusieurs
- Ma région : auvergne
Acétone...
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
lelibon a écrit :...Essayer de mettre en contrainte de rotation (droite-gauche) ce petit support à l'aide du bon outil (clé plate par exemple)...
Surtout pas, les colles modernes sont terribles, j'ai vu un bout de pare-brise rester coller sur le support, c'était horrible à voir et le pare-brise a fini à la poubelle...
kareksaoz a écrit :...voila la pièce à retirer, Horrible non ?
Non, on a vu pire...
La technique que doit utiliser Albert est très certainement l'usage d'un couteau à pare-brise qui s'insinue sous les choses à décoller comme par exemple les pare-brise ou ce qu'on y colle dessus, outil hors de prix pour le particulier qui n'en n'a pas l'usage quotidien ou presque...
LOU01
-
godivelle
- Pilote de patinette

- Le bolide : plusieurs
- Ma région : auvergne
Ou le Top :
- Spray " REMOVER " de chez Meccanocar.
- Spray " REMOVER " de chez Meccanocar.
-
Cabernet 68
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Bonjour,
J'ai moi-même changé il y a deux mois l'énorme rétro en plastique avec un petit rétro inox qui s'est adapté sans problème sur la pièce collée sur le pare-brise. L'opération a été réalisée en trente secondes.
J'ai moi-même changé il y a deux mois l'énorme rétro en plastique avec un petit rétro inox qui s'est adapté sans problème sur la pièce collée sur le pare-brise. L'opération a été réalisée en trente secondes.
Ah, voila une interessante remarque qui va nous permettre de parler d'un sujet très peu abordé dans la littérature: les proportions.hbr5 a écrit :Quiestion Monsieur CORSE ROUGE / Comment fais tu pour "cisailler" avec une corde à piano ????
Dans l'image qui suit, le volumineux objet noir de 500kg devant lequel est assis cet aimable musicien archi-milliardaire, est un piano.

Et dans la suivante, l'objet fin et délicat, et dont on devine la légèreté, que tient cet autre musicien est une guitare.
Ce musicien n'est pas multi milliardaire, mais c'est quand même l'un des plus grands guitaristes actuels, et même d'avant, et sans doute d'après.
Celui qui le reconnait (...m'étonnerait) gagne un paquet de fraises tagada, ainsi que ma considération. Je reste toutefois conscient que ce sont les fraises tagada qui restent la motivation principale.

La première constatation est que ces instruments servent à la même chose, c'est à dire faire vibrer l'air de manière à ce que le tympan transmette au marteau, à l'enclume, à l'étrier, puis à la cochlée, les informations vibratoires, lesquelles sont transmises au cerveau par un bout de fil électrique tout bête, cerveau qui, par reconnaissance pour toutes ces informations, commande à la main droite d'atteindre le portefeuille et d'en sortir un billet de 20.
Pas la peine de se fader une encyclopédie de la musique en vingt volumes, je viens de vous en faire un résumé, un peu rapide, certes, mais pas inexact.
La deuxième constatation est que le piano et la guitare ont des proportions radicalement différentes.
Et sans ce préambule photographique il aurait semblé péremptoire et grossier d'affirmer ce que je dis maintenant:
Une corde à piano et une corde de guitare, c'est po la même chose !
Maintenant que ce fait est établi, distrayons-nous un peu avec les proportions.
L'image qui suit est tirée d'un film que les moins de 50 et les plus de 60 ne peuvent pas connaitre. Les uns peuvent retourner au boulot, et les autres à profiter du boulot des premiers.
Dans cette image, une grave erreur de proportion semble évidente. Malgré cela, le film est sorti tel quel, ce qui est très surprenant. Je crois savoir qu'il s'agissait d'un défi de l'accessoiriste, sans doute amer du peu de considération du metteur en scène à son egard, qui à lancé "J'vais leurs mettre des pompes énormes, y vont même pas s'en rend'compte !". L'obstacle que constituait la présentation de l'objet au comédien fut passé sans encombre. "Tu peux y aller, je chausse large" aurait-il dit. Ah, sacré Elton !

C'est pourquoi je n'en veux pas à hbr5 d'avoir confondu "corde à piano et "corde de guitare", finalement, les proportions, c'est une appréciation très personnelle.
Sinon, La Taupe l'a bien dit, c'est à utiliser comme un fil à couper le beurre.
- BJHUIT
- Pilote un roadster

- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
J'attends les fraises tagada, c'est jean-Félix le frérot de Francis.
Et voilà le boulot.
Autre chose peut être ?
Et voilà le boulot.
Autre chose peut être ?
- TOC78
- Pilote un roadster

Corsa, y a Leo qui dit que tu peux m'envoyer les fraises,
et pour être sûr que tu comprennes il a demandé à des potes d'intervenir avec lui...sont assez bons ses potes aussi...
http://www.youtube.com/watch?v=La-QiWzwgOM
T'en penses quoi, il manquerait pas un concombre masqué vautré dans un coin ?

et pour être sûr que tu comprennes il a demandé à des potes d'intervenir avec lui...sont assez bons ses potes aussi...
http://www.youtube.com/watch?v=La-QiWzwgOM
T'en penses quoi, il manquerait pas un concombre masqué vautré dans un coin ?
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
- TOC78
- Pilote un roadster

Quant à cette histoire de vent quand il pleut des cordes, ou l'inverse, j'ai pas bien compris le pb de La Taupe.
Je crois qu'il faut au moins avoir son Bac pour s'y retrouver, ou alors être complètement bourré comme ce mec, l'anglais, Jethro, qui faisait à vent, alors que d'autres estimaient que c'était dans leurs cordes :
http://www.youtube.com/watch?v=F38_0L_NCFk
lui aussi il est bon avant et après ?

Je crois qu'il faut au moins avoir son Bac pour s'y retrouver, ou alors être complètement bourré comme ce mec, l'anglais, Jethro, qui faisait à vent, alors que d'autres estimaient que c'était dans leurs cordes :
http://www.youtube.com/watch?v=F38_0L_NCFk
lui aussi il est bon avant et après ?
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »