Les assurances
-
durandgpop
- Pilote de patinette

- Le bolide : 4/4 1985
- Ma région : champagne ardennes
Re: Les assurances
bonjour à tous
je viens de sortir mon contrat MACSF mutuelle médicale pour Morgan 4 1600 de 1985
cotis annuelle 392,42 euros
suis bon client chez eux bonus de 50%
comprend RC défense recours garantie conducteur(500 000 euros!!je vaux encore quelques pesetas...) prrotection juridiqu,e véhicule de remplacement, accessoires 458 euros dont 305 pour la trousse médicale(j'y ai mis du 20 ans d'âge!!!)
franchise 690 euros pour incendie, vol.
tout çà semble correct; MAIS il ne faut pas que je tire une caravanne de 500Kgs!!! comment je vais faire pour le camping cet été???
amitiés
je viens de sortir mon contrat MACSF mutuelle médicale pour Morgan 4 1600 de 1985
cotis annuelle 392,42 euros
suis bon client chez eux bonus de 50%
comprend RC défense recours garantie conducteur(500 000 euros!!je vaux encore quelques pesetas...) prrotection juridiqu,e véhicule de remplacement, accessoires 458 euros dont 305 pour la trousse médicale(j'y ai mis du 20 ans d'âge!!!)
franchise 690 euros pour incendie, vol.
tout çà semble correct; MAIS il ne faut pas que je tire une caravanne de 500Kgs!!! comment je vais faire pour le camping cet été???
amitiés
-
JMR
- Pilote une automobile

- Le bolide : Morgan +8
- Ma région : Loiret
ma Morgan est assurée a la Macif sans aucun problème,j'ai même l'assurance trajet travail (alors que cela ne me sert pratiquement jamais,mais c'était avec très peu de différence)je paye 748 euros avec la réduction spéciale de 070(maximum bonus) avec une valeur majorée en cas de dommage,c'est la garantie protectrice (le top) ,je suis client chez eux depuis 27 ans et tout est assuré chez eux
- BJHUIT
- Pilote un roadster

- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
jmr , dis moi tout, parce que bibi à la macif , ils me le font a 1100 €, et j'ai aussi plein de trucs chez eux et depuis longtemps, et pi c'est quoi ça ce bonus à 70%, on nous dit pas tout !!!
BJHUIT a écrit : j'ai aussi plein de trucs chez eux et depuis longtemps
C'est là le piège : les assureurs (comme les banquiers) savent pertinemment que les assurés ne change que très rarement de compagnie.
Alors, ils n'hésitent pas à sponsoriser un nouveau client à coup de tarifs attractifs, de promo etc pour augmenter très régulièrement les prix les années suivantes et se rattraper (très largement) sur la durée. En fait, plus tu fais travailler ton fournisseur, celui-ci, au lieu de t'en remercier comme n'importe quel commerçant, t'éponge chaque année un peu plus.
La solution : remettre en cause régulièrement ses contrats.
Perso, j'essaie de faire le point au moins tous les 5 ans et pour info, un de mes 1° jobs a été vendeur chez un assureur
- BJHUIT
- Pilote un roadster

hé woui, c'est bien ce que je pensais, merci à toi de me confirmer que je me fais enfiler depuis des années .
Et j'aime pas !
Et j'aime pas !
BJHUIT a écrit :..merci à toi ... je me fais enfiler depuis des années ...
Oui, ben fait attention à ce que tu dis
L'évolution, depuis Darwin, moi, je veux bien. Mais, en matière de meurs, c'est moins sûr.
Je roule en trad, c'est un signe, non
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
BJHUIT a écrit :c'est quoi ça ce bonus à 70%
A la MACIF, quand tu atteins les 50% de bonus depuis 3 ans (je crois) et que tu n'as pas de sinistre rersponsable, tu as droit à une réduction supplémentaire qui avec les années peut te ramener la prime à 30% de la prime base.
Jusqu'à maintenant impossible de trouver mieux.
A bientôt.
4HP
-
JMR
- Pilote une automobile

BJ8 voici le détail de mon contrat
en 2012 voici quelle était ma cotisation: cotisation brute HT1685.56€,bonus 50% -829.28€,réduction spéciale -248.02€, reste cotisation HT:581.26€ ,cotisation TTC:704.32€
de te répondre ça me permet également de remarquer que ma cotisation a augmentée de 44 €!!!
voila, si ca peut t'aider a négocier auprès de ton assureur!
en 2012 voici quelle était ma cotisation: cotisation brute HT1685.56€,bonus 50% -829.28€,réduction spéciale -248.02€, reste cotisation HT:581.26€ ,cotisation TTC:704.32€
de te répondre ça me permet également de remarquer que ma cotisation a augmentée de 44 €!!!
voila, si ca peut t'aider a négocier auprès de ton assureur!
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Le Canut a écrit :...un de mes 1° jobs a été vendeur chez un assureur
Je me doutais que t'avais pas été clair dans une vie antérieure...
Le Canut a écrit :...La solution : remettre en cause régulièrement ses contrats...
Je confirme que c'est ce qu'il faut faire, pour la petite histoire, en trainant sur la toile, je trouve le site de mon assureur qui a un simulateur, je prends mes cartes grises et mon contrat et je simule un nouveau contrat, ...scandale, c'était 200 € moins cher que ce que je payais !
Je décroche le téléphone et pas surpris mon interlocuteur me confirme que je peux garder les mêmes garanties pour au final 350 € de moins...
Me fait penser qu'il faut peut-être revoir la copie.
BJHUIT a écrit :hé woui, c'est bien ce que je pensais, merci à toi de me confirmer que je me fais enfiler depuis des années .
Et j'aime pas !
Pas sûr, comme dit Le Canut, faut bien lire ses contrats et les couvertures qu'ils offrent, si tu fais comme moi un minimum, c'est à dire au tiers + bris de glace + trajet travail, je paie un peu de plus de 400 € pour 5 x voitures dont une moderne et une moto, c'est pas cher mais c'est à peine plus que le minimum légal.
LOU01
- BJHUIT
- Pilote un roadster

Merçi JMR.
Je viens d'avoir la Macif.
Donc sur ma carte grise c'est 13 cv, et chez eux c'est 15 cv ou 20 cv pour les nouvelles "centenaires" 3.7l.
Ce qui fait que ma 13 qui est une 15 est toujours à 1145 brouzoufs .
Je voudrais bien voir la tête des gus qui pondent les chevaux fiscaux
Je viens d'avoir la Macif.
Donc sur ma carte grise c'est 13 cv, et chez eux c'est 15 cv ou 20 cv pour les nouvelles "centenaires" 3.7l.
Ce qui fait que ma 13 qui est une 15 est toujours à 1145 brouzoufs .
Je voudrais bien voir la tête des gus qui pondent les chevaux fiscaux
- BJHUIT
- Pilote un roadster

Le Canut a écrit :Oui, ben fait attention à ce que tu dis En ce moment, ce genre d'affirmation peut laisser penser des choses
Il fallait lire "enfler" quelqu'un a rajouté un i à l'insu de mon plein gré.
LOU01 a écrit :Le Canut a écrit :...un de mes 1° jobs a été vendeur chez un assureur
Je me doutais que t'avais pas été clair dans une vie antérieure......
On a tous des moments d'égarement, un jour ou l'autre
-
boja2
- Piéton

- Le bolide : +4
- Ma région : yvelines/avignon
A la MAAF pour une +4 de 2011 je paye maintenant 685 € apr an. Tous risques, franchise 500 € et panne 0 km. Bonus à vie.
Curieusement pour ma voiture de tous les jours une mini clubman neuve, et aucun sinistre dans le passé la MACIF est largement moins chère,
la mini reste donc à la MACIF puisque la MAAF n'a pas voulu s'aligner.
Curieusement pour ma voiture de tous les jours une mini clubman neuve, et aucun sinistre dans le passé la MACIF est largement moins chère,
la mini reste donc à la MACIF puisque la MAAF n'a pas voulu s'aligner.
-
JMR
- Pilote une automobile

BJHUIT a écrit :Le Canut a écrit :Oui, ben fait attention à ce que tu dis En ce moment, ce genre d'affirmation peut laisser penser des choses
et c'est le I en trop qui fait mal !!!la ou ça passe !!
JMR a écrit :BJHUIT a écrit :Le Canut a écrit :Oui, ben fait attention à ce que tu dis En ce moment, ce genre d'affirmation peut laisser penser des choses
et c'est le I en trop qui fait mal !!!la ou ça passe !!
Si tu le dis, on veut bien te croire
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »