certificat de conformité européen

C'est ici que le monde des Morgan est refait.
CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Re: certificat de conformité européen

Messagepar CorsaRed » 08 nov. 2020, 15:30

argofani50 a écrit :Pour ceux que ça intéresse et suivent le feuilleton de mes aventures avec ANTS,....
Bien sûr que ça nous interresse tous ! Et ce n'est pas parce qu'on n'écrit pas de commentaires qu'on ne suit pas tes aventures.

Sait-tu pourquoi le professionnel a obtenu satisfaction sans problème ?

Pour faire le changement de nom sur la carte grise d'une voiture "normale", je constate que beaucoup de gens préfèrent passer par une boutique du coin de la rue plutôt qu'eux-même sur le site de l'ANTS. C'est beaucoup plus simple et rapide parait-il.
Mais ce qui me gène, c'est qu'on y laisse des copies de papiers d'identité ... dont on ne sait pas ce qu'ils deviennent.

LOU01
Modérateur
Le bolide : Morgan Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 08 nov. 2020, 15:57

CorsaRed a écrit :...Mais ce qui me gène, c'est qu'on y laisse des copies de papiers d'identité ... dont on ne sait pas ce qu'ils deviennent.

Ils alimentent les archives des services secrets... :evil: ...comme cela si on te cherche, mettent pas longtemps à identifier ton vecteur de déplacement.
Mais c'est pareil en préfecture, tu laisses copie de ton marquage, hombre... :mrgreen: ...et au coin de la rue, c'est vrai qu'il pourrait faire une copie de plus, sinon tout part en préfecture... :shock: ….
LOU01

argofani50
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : plus 4 - 2009
Ma région : normandie

Messagepar argofani50 » 09 nov. 2020, 19:20

Bonjour,
Je ne sais pas ce qui a fait que la situation s’est débloquée tout d’un coup. Je vais interroger S.Marcassus et je communiquerai dés que j’aurai des informations à ce sujet. C’est peut-être la délivrance d’une attestation de l’usine qui indiquait que les nouvelles Morgan sont aptes à circuler à droite, mais j’en doute puisque mienne n’est pas nouvelle. on peut espérer que j’etais tombe sur un incompétent et que professionnel a eu plus de chance puisque la première demande avait pour origine la Normandie et la seconde le Béarn...... à suivre c’est l’heure de l’apero à la vôtre ...

argofani50
Pilote de patinette
Pilote de patinette

Messagepar argofani50 » 16 nov. 2020, 15:07

Bonjour,
Dans mon cas, ANTS a été convaincu que toutes les Morgan étaient toutes les mêmes, sauf la place du volant ....., mais surtout que rien n’interdisait à celles construites pour circuler à gauche, de circuler à droite, une intervention insistante du représentant de la marque en France a été pour mon cas déterminante. Je conseille en cas d’importation d’une Morgan de toujours passer par un professionnel si possible de la marque pour obtenir un certificat d’immatriculation. C’est plus cher mais moins que des honoraires d’avocats!
Tout est bien qui finit bien! Mais si je dois acheter un nouveau jouet je chercherai sur le continent !
À la vôtre et soyez prudents!: ou

argofani50
Pilote de patinette
Pilote de patinette

Messagepar argofani50 » 21 nov. 2020, 17:09

Salut à toutes et à tous,
Pour ceux qui veulent se risquer à importer un véhicule venant de la CEE, outre qu'il préférable de passer par un professionnel, comme je l'ai déjà écrit, je crois que c'est à partir des "registered" 1999, que le COC théoriquement doit suffire en ce qui concerne les morgan, mais attention ANTS est trés susceptible !! cette agence change quelque fois d'avis selon ses jours avec ou sans... selon que tu soies riche et bien portant etc...
J'ai trouvé un site ou la procédure est trés bien décrite www.europe-consommateurs.eu
Alors bon courage

Retourner vers « Le Zinc »