Fermeture définitive Old Morgan Addict

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
GIORSETTI
Piéton
Piéton
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2020, 19:26
Le bolide : Morgan+8
Ma région : Marseille

Re: Fermeture définitive Old Morgan Addict

Messagepar GIORSETTI » 28 mars 2024, 17:20

Bonjour à tous,
Je vais apprendre si le forum existe toujours...
Je me présente : morganiste depuis 42 ans, j'ai restauré une 4/4 "compétition" (72 HP la pôvre), puis acheté une +8 en 1989, que j'ai toujours , et une 3.7, cédée pour une Plus 8 4.8 il y a trois ans
C'est là que le problème surgit : elle touche (et pas le gros lot).
Il y a trois familles de solutions =
- Réhausser l'ancrage des combinés amortisseurs
- Mettre des cales sous les ressorts (Spaccers)
- Changer les combinés ressorts amortisseurs pour des plus longs.
Et ensuite, changer les pneus et mettre une plaque de blindage (slipper).
Quelqu'un a-t-il une expérience concrète , les avis sont sympathiques mais ne servent pas : le retour d'expérience, si...
Merci à tous !

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2633
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Fermeture définitive Old Morgan Addict

Messagepar CorsaRed » 28 mars 2024, 23:50

Ceci est le deuxième message de GIORSETTI ....
Il avait déjà posté un premier message - sans se présenter - pour une questions similaire (sur V6).
C'est pourquoi le ton utilisé ici me semble surprenant, et la rubrique dans laquelle ce message est posté m'étonne aussi.
GIORSETTI a écrit :Je vais apprendre si le forum existe toujours...
hein ... :!: :?:
GIORSETTI a écrit :...les avis sont sympathiques mais ne servent pas : le retour d'expérience, si...
Merci de cette leçon que tu nous donnes, et qui nous sera très utile à l'avenir.
Autrement dit, soit on te donne LA solution, auquel cas tu disparais comme la dernière fois, soit on la ferme pour ne pas trop te déranger (?)
A part ça, tu es le bienvenue, bien sûr ! ... et je suis sûr que certains auront à cœur de te répondre après cette engageante entrée en matière, tout en restant bien conscient que tu n'as pas de temps à perdre.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Fermeture définitive Old Morgan Addict

Messagepar LOU01 » 29 mars 2024, 08:32

GIORSETTI a écrit :...Je vais apprendre si le forum existe toujours...

Tu ne te serais pas trompé d'adresse ?

GIORSETTI a écrit :...Il y a trois familles de solutions =
- Réhausser l'ancrage des combinés amortisseurs
- Mettre des cales sous les ressorts (Spaccers)
- Changer les combinés ressorts amortisseurs pour des plus longs.
Et ensuite, changer les pneus et mettre une plaque de blindage (slipper)...

J'ai déjà bien lu des tas d'âneries, mais là, il me semble qu'on est à un niveau jamais atteint.
- Rehausser l'ancrage des amortisseurs, curieux de savoir comment ce serait possible, visiblement tu ne sais pas comment est construit un Morgan.
- Des cales sous les ressorts ?, possible qu'à l'avant mais ne changerait rien à la garde au sol et pour l'arrière, il n'y a pas de ressorts hélicoïdaux, mais des lames, difficile d'équilibrer l'ensemble ...

GIORSETTI a écrit :...Quelqu'un a-t-il une expérience concrète , les avis sont sympathiques mais ne servent pas : le retour d'expérience, si...

Ne touche à rien, cela ira bien.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1356
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Fermeture définitive Old Morgan Addict

Messagepar Gege » 29 mars 2024, 08:35

Merci, CorsaRed, j'ai horreur des' cuistres :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Fermeture définitive Old Morgan Addict

Messagepar 4HP » 29 mars 2024, 09:04

Merci à CorsaRed pour l'élégance de sa réponse, la mienne l'eut été beaucoup moins.
Merci à LOU01 pour son analyse technique à partir d'éléments pour le moins étranges.
Je propose de clore définitivement ce sujet, qui n'a plus lieu d'être à ma connaissance, ceci afin d'éviter toute confusion dans l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2783
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Fermeture définitive Old Morgan Addict

Messagepar Rêveur » 29 mars 2024, 15:44

4HP a écrit :Merci à CorsaRed pour l'élégance de sa réponse, la mienne l'eut été beaucoup moins.
Merci à LOU01 pour son analyse technique à partir d'éléments pour le moins étranges.
Je propose de clore définitivement ce sujet, qui n'a plus lieu d'être à ma connaissance, ceci afin d'éviter toute confusion dans l'avenir.

Je n'aurais pas dit mieux que vous 3 réunis! :lol:
Bye bye Giorsemachin! (petit partage d'expérience qui n'est pas un avis : la politesse ça s'apprend, la suffisance ça s'évite... surtout quand elle n'a d'égale que l'insuffisance de celui qui s'affiche) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 674
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Fermeture définitive Old Morgan Addict

Messagepar Jak » 29 mars 2024, 16:24

Merci aux videurs du Bar d'avoir viré cet importun

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 730
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Fermeture définitive Old Morgan Addict

Messagepar denis+4 » 29 mars 2024, 17:31

Dommage, on aurait pu savoir comment préparer une suspension rehaussée en vue du prochain Dakar


Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités