Prospectus de chez Savoye

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
morgan27
Piéton
Piéton
Le bolide : 4/4
Ma région : normandie

Re: Prospectus de chez Savoye

Messagepar morgan27 » 06 nov. 2024, 08:42

Bonne ambiance !

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 06 nov. 2024, 14:29

Ça c’est très commerçant comme comportement :lol:
Restons calme et buvons frais

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 06 nov. 2024, 17:33

Encore un qui n'a pas compris que ce sont les commerçants qui ont besoin des clients... pas l'inverse! :D

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 06 nov. 2024, 18:58

Rêveur a écrit :Encore un qui n'a pas compris que ce sont les commerçants qui ont besoin des clients... pas l'inverse! :D

Disions gentiment qu'il avait quelques années de retard sur l'évolution de l'économie.
Il avait commencé sa carrière dans un pays préférant le système de la rente : il était en situation de monopole : interdiction de fait d'importer une voiture neuve, concessionnaire unique en France, ils pouvait donc abuser de la situation et pratiquer des marges plus qu'excessives sans concurrence possible.
Sauf que l'Europe a parfois du bon. En 1993, le marché unique a été imposé en Europe. Il a fallu plus de 10 ans pour que la France s'y plie en matière automobile, notre administration y mettant bien peu de bonne volonté.
12 après le marché unique, ce Monsieur n'avait manifestement toujours pas vu le marché évoluer.

PS : dans le même ordre d'idée, la France vient d'adopter la régle européenne pour autoriser en 2025 la concurrence sur les pièces "signées" dans l'automobile, c'est à dire carrosserie, phares, rétro etc. Sauf que si la règle est maintenant dans le droit français, elle ne s'appliquera que pour les autos qui ont plus de 10 ans !!!. En cas de sinistre, on continuera donc à payer nos pièces 30% de plus que chez nos voisins

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 06 nov. 2024, 19:31

Z'êtes biens aimables de tenter de trouver des explications au comportement de ce personnage ......perso j'aurais plutôt le goût d'analyser dans le mode brutal : excuses aucunes , explications pas d'avantage !!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Messagepar Vampirex » 07 nov. 2024, 15:41

Et dire qu'à l'époque tout le monde (ou presque) le défendait, sauf moi, fâché avec lui depuis très longtemps.

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »