ZFE

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: ZFE

Messagepar LOU01 » 26 mars 2025, 19:11

TOK258 a écrit :Bon, j'annule mon déménagement en Lozère, ce n'est pas encore tout à fait gagné mais c'est en bonne voie quand même.

https://www.youtube.com/watch?v=pDxZPoCTHt0

Enfin une bonne nouvelle dans ce monde de dingues.
LOU01

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004
Ma région : Bretagne

Messagepar Goulven » 27 mars 2025, 06:50

Prochaine étape, l’abandon du 100% électrique en 2035. Ce n’est pas gagné mais la réalité va tôt ou tard rattraper nos dirigeants.
Bienvenue en Zone Humide !

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Messagepar Vampirex » 27 mars 2025, 10:55

Oui, mais avec les malus actuels et à venir, il n'y aura plus rien sur le marché.

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 27 mars 2025, 11:14

Vampirex a écrit :Oui, mais avec les malus actuels et à venir, il n'y aura plus rien sur le marché.

Trop d'impôts tue l'impôt.... la réalité rattrapera aussi les gouvernants sur ce sujet tôt ou tard. Quand ils vont commencer à chiffrer le coût pour la collectivité et donc les finances publiques de l'effondrement du marché automobile, ils se rendront compte, mais un peu tard, que certaines taxes doivent être supprimées.... Depuis quand payer une taxe de plus en plus couteuse a pour effet que le véhicule concerné pollue moins? en revanche ce sont toujours les mêmes qui sont pénalisés...

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar Vampirex » 27 mars 2025, 12:50

C'est possible, mais en attendant les constructeurs ont déserté le segment qui nous intéresse, quasiment plus aucune voiture de sport n'est importée, il ne reste aujourd'hui que les super-cars allemandes et italiennes.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 27 mars 2025, 14:33

Vampirex a écrit :C'est possible, mais en attendant les constructeurs ont déserté le segment qui nous intéresse, quasiment plus aucune voiture de sport n'est importée, il ne reste aujourd'hui que les super-cars allemandes et italiennes.

A cause des sanctions de l'UE (actuellement temporisées), les constructeurs se doivent d'avoir un bilan carbone bas. Le segment des petites sportives reste un marché de niche, qui sert à l'image, mais qui fait augmenter leur moyenne de CO2. Donc les constructeurs ont pour l'instant sacrifiés ce segment, et propose des pseudos sportives électriques (A290, Abarth...).
Mon sentiment est que cela est voué l'échec. La voiture électrique "lambda" ne se vend pas car c'est cher et ça ne répond pas aux besoins de gens. Or le créneaux des sportives électriques offrent des voitures encore plus chères, avec moins d'autonomie, et des prestations sportives très médiocres de par la nature même de ces voitures. Qui pourra être intéressé à part des geeks et des bobos...??
Je pense que les constructeurs pourront néanmoins être tenté de revenir sur le segment des petites sportives thermiques avec des petits moteurs poussés au maximum et assistés par une hybridation, offrant des taux de CO2 optimisés, un poids plus raisonnable mais un coût qui restera élevé pour ne pas concurrencer les équivalentes électriques.
Le marché automobiles bouge beaucoup actuellement, il peut se passer beaucoup de choses dans les années à venir!

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar Vampirex » 27 mars 2025, 15:27

D'accord sur l'analyse. Sauf que mes potes et moi, ce ne sont pas les petites sportives qui nous intéressent, mais celles qui ont de vrais moteurs V6, V8... Et celles-là il n'y en a plus. Et comme il y avait des petits malins qui les importaient, donc avec malus toujours inadmissible, mais supportable, ben maintenant avec les nouveaux malus, c'est terminé.
Combien de voitures par an ? Quelques dizaines, ou même centaines, vous n'allez pas me dire que ce n'est pas de la doctrine.
Quant aux hybrides, sauf des modèles qui n'ont pas de batterie, mais équipés d'un alerno-démarreur et ça c'est des toutes petites, je n'ai pas envie de me heurter aux batteries à remplacer (j'ai vu un devis de 18k€ sur une 3008) ou aux problèmes de synchro électro-thermiques comme chez Porsche. J'ai deux autos à super malus, que je garde pour le moment, mais je ne pourrai jamais les changer.

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 27 mars 2025, 15:57

Rêveur a écrit :
Vampirex a écrit :Oui, mais avec les malus actuels et à venir, il n'y aura plus rien sur le marché.

Trop d'impôts tue l'impôt.... la réalité rattrapera aussi les gouvernants sur ce sujet tôt ou tard. Quand ils vont commencer à chiffrer le coût pour la collectivité et donc les finances publiques de l'effondrement du marché automobile, ils se rendront compte, mais un peu tard, que certaines taxes doivent être supprimées....

Je te trouve très optimiste en espérant qu'un jour nos dirigeants comprennent un jour ce principe que nombre de contribuables ont pu constater ou pratiquer.
J'en veux pour preuve, et ce n'est qu'un exemple, un récent Mozart de la finance a fait mettre en place en 2017 un impôt sur les bateaux de luxe, entre 30 k€ et 200k€ annuel, selon la taille de la coquille de noix. Il avait les yeux qui brillaient déjà avec la dizaine de millions que devait rapporter cette "contribution" chaque année....
Ben, le coup à lamentablement échoué : 2 ans après, la Commission des finances a reconnu que la taxe n'a finalement concerné que 3 bateaux pour un total de 100,000€ de taxe !!!! Ben, oui, quasiment tous les bateaux ciblés sont partis sous des cieux plus hospitaliers.

Avec un peu de bons sens, on aurait pu se dire qu'ils allaient revenir en arrière, et surtout, ne pas renouveler l'expérience. Ben que néni : la taxe sur les transactions financières va tripler au 01/04/25 (ce n'est pas un poisson). Avec comme résultat que les transactions sur les titres financiers ne feront plus à Paris, mais à Francfort, Londres ou New York, donc sans rapporter un kobec au pays.... bien vu l'artiste
De même, la ventilation de malus selon les tranches de taxation ne sont pas publiées, mais je suis à peu près sûr que les montants perçus sur la tranche la plus haute sont inversement proportionnels à la hausse du malus maximum.
Ben oui, en réfléchissant un peu (un énarques ou un député en est-il seulement capable ?) on peut supposer que, sans trop se tromper, le pékin moyen va pas payer plus de malus que la valeur de l'auto neuve qu'il convoite, le margoulin aux fonds plus ou moins propres, utilisera les services plus ou moins légaux d'une agence de location dans un pays de l'est de l'Europe, celui qui a beaucoup de biens, n'aura aucune difficulté à justifier une immatriculation étrangère en toute légalité. et donc échapper à la taxe française.
Bref, le seul perdant, c'est l'Etat (et le contribuable lambda). Mais au moins, le politicard ayant défendu la mesure à la tribune aura sa tranche de gloire au JT du soir en ayant vanter une mesure d'équité, de justice sociale, de lutte contre les riches, de solidarité avec les plus démunis (merci de rayer les termes qui vous plaisent)

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 27 mars 2025, 16:01

L'impôt tue l'impôt.... c'est universel, mais les bienpensants ayatollahs de "l'égalité sociale" n'en n'ont cure....

Rêveur

Messagepar Rêveur » 27 mars 2025, 16:24

Vampirex a écrit :Ben oui, en réfléchissant un peu (un énarques ou un député en est-il seulement capable ?) ....

Il faut des diplomes pour être médecin, pharmacien, architecte, ... il faut réussir un concours (avec exigences de diplômes ) pour être administrateur civil... mais aucune exigence de ce type pour être député ou sénateur... ou président et tenir le sort du pays entre ses mains.... le pire ennemis de la démocratie c'est elle même... et l'incapacité des individus qui prétendent la défendre! :mrgreen:
(Cela étant soyons lucide... si les diplômes étaient des filtres à C... ça se saurait et le prétendu Mozart de la finance serait encore entrain de faire le ménage dans les locaux de la Banque Rotschild tous les jours à partir de 19h00 (et cela nous aurait évité pas mal de déboires...) :lol:

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 27 mars 2025, 16:39

Rêveur a écrit :(Cela étant soyons lucide... si les diplômes étaient des filtres à C...

Il est (comme tant d'autre au sommet de l'Etat) diplômé de l'ENA quand même.
Mébon, ENA doit vouloir dire aussi Ecole National des Anes où les étudiants semblent apprendre à devenir idiots au vu des résultats qu'ils obtiennent dans la vraie vie (et le plus souvent, au frais des contribuables, c'est mieux de jouer avec l'argent des autres)
On peut relire avec intérêt un bouquin de 2007 intitulé "le livre noir de l'ENA". Pas grand chose à changé en près de 20 ans,(sauf le montant des ardoises)

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar Vampirex » 27 mars 2025, 17:02

On ne m’enlèvera pas de l'idée que tous ces gens qui, au final, torturent leurs contemporains sont animés par une jalousie aiguë. Quand je vois la population de la mairie de Paris, les écolos, ou encore la macronie recrutée en catastrophe en 2017 sur internet, etc. je me demande comment on en est arrivés là. Quant au mozard (sans majuscule) de la finance, il est amoureux de lui-même et il est en train de nous pondre une usine à gaz avec l'Ukraine que l'on va encore payer très cher. De toute façon, il n'a jamais tenu ses promesses, alors ça peut encore changer. En tout cas, nous, amoureux des automobiles d'exception, on l'a encore dans le baigneur comme à l'époque avec la vignette pour les autos de plus de 16CV fiscaux.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 28 mars 2025, 11:39

penns a écrit :L'impôt tue l'impôt.... c'est universel, mais les bienpensants ayatollahs de "l'égalité sociale" n'en n'ont cure....

Tout à fait
Me concernant , j’arrête de payer
Il me reste une auto dont le malus vient de passer à 70000€, plus cher que le prix neuf quand je l’ai achetée
Elle va durer parce que je ne rentre plus dans le jeu de ces malades mentaux

Acheter une voiture chère en malus, taxes, assurances, entretien pour ne plus en tirer qu’un plaisir limité par le nombre de points sur mon permis , je ne donne plus

Sans parler des cailloux et rayures de la part d’un peuple entretenu d’égalitarisme par le bas et la jalousie

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 30 mars 2025, 17:17

D'accord avec Denis+4, moi je viens de me racheter une Jaguar S type de 2006 excellente voiture et ni malus ni tarif exorbitant ni batteries inutiles

Rêveur

Messagepar Rêveur » 30 mars 2025, 17:56

STAMPE a écrit :D'accord avec Denis+4, moi je viens de me racheter une Jaguar S type de 2006 excellente voiture et ni malus ni tarif exorbitant ni batteries inutiles

Et un excellent v6 d'origine Ford.... le même que dans mon Roadster !

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »