Conseil urgent Morgan 4+4 Competition
Conseil urgent Morgan 4+4 Competition
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire suite au décès récent de mon papa, collectionneur Alfa Romeo et Morgan. Il possédait plusieurs autos, dont une Morgan 4+4 1964 Type B970 avec moteur Ford Cortina (116E). Il est indiqué « compétition » sur la CG. Le véhicule est en cours de restauration, il reste une partie de l’intérieur à monter. J’ai longtemps possédé moi même une 3W. Nous devons malheureusement nous séparer d’une partie de ses autos, dont cette superbe Morgan en j’en fais appel à votre expertise et à votre gentillesse pour m’aiguiller afin de déjà avoir peut être une fourchette de prix (bien sûr vous n’avez que peu de détails sur l’auto, qui est dans le 06) et peut être pouvoir la présenter au club, à des passionnés plutôt qu’une personne lambda sur le bon coin. Cette voiture a une forte valeur sentimentale vous vous en doutez.
Merci d’avance
Jean-René
Je me permets de vous écrire suite au décès récent de mon papa, collectionneur Alfa Romeo et Morgan. Il possédait plusieurs autos, dont une Morgan 4+4 1964 Type B970 avec moteur Ford Cortina (116E). Il est indiqué « compétition » sur la CG. Le véhicule est en cours de restauration, il reste une partie de l’intérieur à monter. J’ai longtemps possédé moi même une 3W. Nous devons malheureusement nous séparer d’une partie de ses autos, dont cette superbe Morgan en j’en fais appel à votre expertise et à votre gentillesse pour m’aiguiller afin de déjà avoir peut être une fourchette de prix (bien sûr vous n’avez que peu de détails sur l’auto, qui est dans le 06) et peut être pouvoir la présenter au club, à des passionnés plutôt qu’une personne lambda sur le bon coin. Cette voiture a une forte valeur sentimentale vous vous en doutez.
Merci d’avance
Jean-René
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Conseil urgent Morgan 4+4 Competition
Désolé pour ton père, c’est triste de devoir se séparer de ces voitures, mais commence par mettre des photos.
Restons calme et buvons frais
Merci. Les photos que j’ai ont plusieurs années et l’auto était en restauration. J’essaye d’en faire de nouvelles quand je descends à Nice dans les prochains jours.
Modifié en dernier par JR06 le 18 août 2025, 15:41, modifié 1 fois.
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
C'est toujours un moment difficile de séparer d'objets avec lesquels nous avons des souvenirs communs avec une personne disparue.
Il y a plusieurs 4/4 série 5 sur le bar:
- celle de LOU01
- celle de Florence LCF
- celle de Morgan27
- celle de XDG
L'appellation compétition correspond au montage d'un carbu double corps Weber à la place du Zenith simple corps, ce qui correspond au moteur de la Ford Cortina GT de l'époque.
C'est une version qui été produite en peu d'exemplaires, rare mais pas forcément recherchée.
UN exemplaire LHD en très bon état doit pouvoir se négocier au-dessus de 30.000€ à condition de ne pas être pressé.
- celle de LOU01
- celle de Florence LCF
- celle de Morgan27
- celle de XDG
L'appellation compétition correspond au montage d'un carbu double corps Weber à la place du Zenith simple corps, ce qui correspond au moteur de la Ford Cortina GT de l'époque.
C'est une version qui été produite en peu d'exemplaires, rare mais pas forcément recherchée.
UN exemplaire LHD en très bon état doit pouvoir se négocier au-dessus de 30.000€ à condition de ne pas être pressé.
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
4HP a écrit :....L'appellation compétition correspond au montage d'un carbu double corps Weber à la place du Zenith simple corps, ce qui correspond au moteur de la Ford Cortina GT de l'époque....
Ne pas oublier les soupapes d'origine Lotus parce que si on met un carburateur plus gros, il faut que le pétrole entre et que les gaz sortent.
C'est un montage usine Morgan avec le collecteur (absolument introuvable) qui permet aux gaz de s"échapper correctement.
LOU01
4HP a écrit :C'est toujours un moment difficile de séparer d'objets avec lesquels nous avons des souvenirs communs avec une personne disparue.
- celle de LOU01
- celle de Florence LCF
- celle de Morgan27
- celle de XDG
Merci bcp pour ces précisions
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
Bonjour JRF06,
Désolé pour ton papa, toutes mes condoléances.
Je fais partie également du forum Jaguar où malheureusement, dernièrement, deux membres son décédés, laissant plusieurs autos de collection à leurs enfants qui ont également décidé de les vendre.
D'une façon générale, les membres des forum peuvent t'aiguiller, voire en parler sur d'autres forum dont ils font partie pour t'aider dans cette démarche.
Quelles autos as-tu décidé de vendre outre cette Morgan ?
Je fais partie également du forum Jaguar où malheureusement, dernièrement, deux membres son décédés, laissant plusieurs autos de collection à leurs enfants qui ont également décidé de les vendre.
D'une façon générale, les membres des forum peuvent t'aiguiller, voire en parler sur d'autres forum dont ils font partie pour t'aider dans cette démarche.
PhilippeF75 a écrit :Bonjour JRF06,
Bonjour, merci Philippe. Je mets en vente une Jeep Willys (ford) de 1944, la Morgan donc et une Alfa Romeo Junior Zagato. Je conserverai la Giulia 1300 TI Super
Modifié en dernier par JR06 le 30 sept. 2025, 11:00, modifié 1 fois.
Bonjour à tous, voici les photos de la Morgan de mon papa. Mécanique / Carrosserie en super état, il avait fait une restau. Mais l'intérieur c'est pas la même
Cela faisait 10 ans qu'il parlait de la terminer (intérieur) et rien a été fait. Je n'ai pas retrouvé le couvre tonneau ni la capote (a t-elle d'origine l'un des 2 ?). Est-ce que je la vends en l'état ou bien je termine l'intérieur ? J'ai l'historique complet depuis l'origine, c'est hallucinant. Les photos de la bête : (désolé certaines se retrouvent à l'envers je ne sais pas pourquoi)
- 4HP
- Modérateur
Bel exemplaire, une importation Jacques Savoye qui plus est.
Je laisserais en l'état, l'expérience a tendance à montrer que l'on récupère que rarement le montant de l'investissement.
Je laisserais en l'état, l'expérience a tendance à montrer que l'on récupère que rarement le montant de l'investissement.
Merci. Savez-vous si d'origine elle doit avoir un couvre-tonneau ou une capote ?
- 4HP
- Modérateur
La voiture était généralement livrée avec une capote, le couvre tonneau était une option comme le montre le tarif des "extras" de l'époque (1969)
Ton exemplaire n'ayant pas les boutons pressions pour fixer un couvre tonneau (sur les portières et l'auvent), il a dû être être livré sans couvre tonneau.
Il y a-t-il les arceaux pour la capote? On ne voit rien pour la fixer.
Deux remarques:
elle mériterait un "vrai" bouchon d'essence,
il manque les bourrelets sur le haut des portières.
Ton exemplaire n'ayant pas les boutons pressions pour fixer un couvre tonneau (sur les portières et l'auvent), il a dû être être livré sans couvre tonneau.
Il y a-t-il les arceaux pour la capote? On ne voit rien pour la fixer.
Deux remarques:
elle mériterait un "vrai" bouchon d'essence,
il manque les bourrelets sur le haut des portières.
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Perso je la garderais car il est certain que demain ou dans 10ans les regrets viendront torturer le neurone ........ mais je comprends bien qu'il soit obligatoire de vendre !!!!
Apparemment Elle a l'air en fort bon état , donc je tenterais la vente telle qu'elle est l'intérieur étant """secondaire""" et cela permettrait à l'acheteur de le faire à son gout et/ou dans ses couleurs selon ses capacités et ses moyens .
Important si l'historique est complet c'est un +++plus+++ trés sérieux à mentionner !!!
Cordialement
Apparemment Elle a l'air en fort bon état , donc je tenterais la vente telle qu'elle est l'intérieur étant """secondaire""" et cela permettrait à l'acheteur de le faire à son gout et/ou dans ses couleurs selon ses capacités et ses moyens .
Important si l'historique est complet c'est un +++plus+++ trés sérieux à mentionner !!!
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
Il me semble qu'il y a les axes ou s'articulent les arceaux de capote.4HP a écrit :Il y a-t-il les arceaux pour la capote? On ne voit rien pour la fixer.
Je vois aussi des perçages qui pourraient être pour les boutons pression sur le panneau arrière, et des doubles perçages pour les boutons quart-de-tour sur les cotés.
En fait, ils ne sont juste pas reposés (non?).
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
CorsaRed a écrit :Il me semble qu'il y a les axes ou s'articulent les arceaux de capote.4HP a écrit :Il y a-t-il les arceaux pour la capote? On ne voit rien pour la fixer.
Je vois aussi des perçages qui pourraient être pour les boutons pression sur le panneau arrière, et des doubles perçages pour les boutons quart-de-tour sur les cotés.
En fait, ils ne sont juste pas reposés (non?).
J'ai relevé tout pareil, ils ne sont juste plus en place, déposés pour passage en peinture.
4HP a écrit :...elle mériterait un "vrai" bouchon d'essence...
Tut, tut, tut, c'est son bouchon d'origine, un peu de respect, gentleman !
LOU01
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »