Conseil urgent Morgan 4+4 Competition
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Conseil urgent Morgan 4+4 Competition
T’es sûre, on dirait ces anciens bouchons provisoires en plastique?
Restons calme et buvons frais
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
giuliari a écrit :T’es sûre, on dirait ces anciens bouchons provisoires en plastique?
C'est l'impression que ça donne quand on voit les photos.
Mais comme LOU01 possède la même, il doit savoir mieux que nous.
LOU01, une photo de ton bouchon peut-être?
- Nestor59310
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus Four 2024
- Ma région : Haut de France
Bonjour JR
Belle auto en effet
je t'appelle aujourd'hui
Belle auto en effet
je t'appelle aujourd'hui
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
4HP a écrit :giuliari a écrit :T’es sûre, on dirait ces anciens bouchons provisoires en plastique?
C'est l'impression que ça donne quand on voit les photos.
Et vous avez raison, je blaguais, cela ressemble de loin, même de très loin avec le bouchon d'origine qui est chromé, et quand on me connait le boulon d'origine ne m'intéresse pas si on peut faire mieux sans enlaidir ni dénaturer l'engin, alors photos :
Le vrai bouchon d'origine, simple, discret et efficace :
Le même en cours de restauration :
Et ma modification, réversible si besoin, habillé d'un bouchon type "Aston Martin", plus "élégant", selon moi...
LOU01
- 4HP
- Modérateur
LOU01 a écrit :Et vous avez raison, je blaguais...........
C'est bien ce qui me semblait, c'est pour ça que je t'ai demandé la photo.
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Beaucoup plus joli le tiens.
Restons calme et buvons frais
Merci vraiment à tous pour vos réponses. Etant de retour en IDF, la voiture étant à Grasse (06), ca va être très compliqué pour moi de poursuivre une éventuelle restauration. Je vais en effet la vendre en l'état via LBC ou LVA et les regrets on verra. Je garde en revanche la Giulia 1300 TI Super qu'il affectionnait tellement et moi aussi
Dernière question, avez-vous une idée du prix auquel je pourrais l'afficher ? Un prix marché cohérent. Merci !!
Dernière question, avez-vous une idée du prix auquel je pourrais l'afficher ? Un prix marché cohérent. Merci !!
LOU01 a écrit :Et vous avez raison, je blaguais, cela ressemble de loin, même de très loin avec le bouchon d'origine qui est chromé, et quand on me connait le boulon d'origine ne m'intéresse pas si on peut faire mieux sans enlaidir ni dénaturer l'engin, alors photos :4HP a écrit :C'est l'impression que ça donne quand on voit les photos.giuliari a écrit :T’es sûre, on dirait ces anciens bouchons provisoires en plastique?
Le vrai bouchon d'origine, simple, discret et efficace :
006.JPG
Le même en cours de restauration :
097.JPG
Et ma modification, réversible si besoin, habillé d'un bouchon type "Aston Martin", plus "élégant", selon moi...
IMG_0041.JPG
Mon dieu ça c'est de la restau de folie !!
- LOU01
- Modérateur
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
JR06 a écrit :Mon dieu ça c'est de la restau de folie !!
Je confirme, restaurer une auto, n'importe laquelle, c'est être un peu barge, mais bon, d'autres construisent bien des tours Eiffel en allumettes*, une autre forme de folie mais moins couteuse....
* La liste des folies humaines n'a aucune limite...
LOU01
- 4HP
- Modérateur
JR06 a écrit :...Dernière question, avez-vous une idée du prix auquel je pourrais l'afficher ? Un prix marché cohérent. Merci !!
Es-tu entré en contact avec Nestor59310?
Je constate que les avis n'affluent pas.
Compte tenu des finitions qui restent à faire et des quelques pièces manquantes, je pense à la capote et aux arceaux en particulier, je partirais sur 27000€ en ouvrant la négociation....
D'autres avis?
De toute façon le marché de la voiture de collection tourne au ralenti depuis de nombreux mois, il ne faut pas être pressé.
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Pour le prix, Lou peut nous donner l’estimation du prix de la sienne qui semble à l’état concours et le coût estimé d’une restauration
Un simple soustraction permettrait d’évaluer le prix de vente théorique en l’état
Je crains une certaine déception de JR06, même pour un modèle intéressant, surtout dans un marché atone, avec beaucoup d’offres visibles depuis des mois, voire des années pour certaines
Un simple soustraction permettrait d’évaluer le prix de vente théorique en l’état
Je crains une certaine déception de JR06, même pour un modèle intéressant, surtout dans un marché atone, avec beaucoup d’offres visibles depuis des mois, voire des années pour certaines
Merci 4HP et Denis pour vos retours. Je pensais entre 23 et 25k€ maxi pour être réaliste en tenant compte de l'état de restau non achevé (intérieur) et surtout du marché. Le reste est ok, elle tourne comme une horloge, tout a été refait ou revisé. Avant de la diffuser sur LBC et lva, je voulais vos avis d'experts. 
- 4HP
- Modérateur
JR06 a écrit :Merci 4HP et Denis pour vos retours. Je pensais entre 23 et 25k€ maxi pour être réaliste en tenant compte de l'état de restau non achevé (intérieur) et surtout du marché. Le reste est ok, elle tourne comme une horloge, tout a été refait ou revisé. Avant de la diffuser sur LBC et lva, je voulais vos avis d'experts.
N'oublie pas Les anciennes, site qui n'est visité que par vrais amateurs.
- LOU01
- Modérateur
denis+4 a écrit :Pour le prix, Lou peut nous donner l’estimation du prix de la sienne qui semble à l’état concours et le coût estimé d’une restauration...
Pas vraiment, mon bolide (rare) a été estimé à 50 K€ parce que son hard-top ne fut livré qu'en Califormie, et les prix d'échange là-bas sont autpur des 50 K$ d'où l'estimation de l'expert. Alors dire qu'un hard-top vaut 20 K€, c'est exagéré, mais l'absence de capote et d'en monter une vient de la découpe particulière de l'arrière de la voirture qui suit le profil du hard-top, de fait c'est un coupé réalisé à l'époque en hommage à TOK258 dont il s'est inspiré..
Mais 4HP nous a donné une valeur, son vendeur est moins gourmand, je pense sans avoir vu ni toucher le bolide qu'on est dans le vrai, après c'est toujours pareil ça ne vaut que ce qu'un acheteur veut bien en donner.
LOU01
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
denis+4 a écrit :Pour le prix, Lou peut nous donner l’estimation du prix de la sienne qui semble à l’état concours et le coût estimé d’une restauration
Un simple soustraction permettrait d’évaluer le prix de vente théorique en l’état.
Ce calcul n'est pas juste quand on sait en sens inverse, que le prix estimé d'une auto restaurée est toujours inférieur au prix d'achat augmenté du coût de la restauration...
En plus, le coût de la restauration est très variable selon qu'on fait tout faire par des pros, qu'on fait tout soi-même ou qu'on mixe les deux solutions.
Moralité, le prix d'une auto (ou de tout autre chose) ne répond pas à l'arithmétique mais seulement à l’intérêt des éventuels acheteurs.
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »