Mon Morgan Factory Tour

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Re: Mon Morgan Factory Tour

Messagepar CorsaRed » 17 juil. 2011, 02:57

Bravo! Superbe reportage. Merci PierreRS.
Tu y es allé avec quoi, finalement? Et Madame a-t-elle aimé la visite?

PIERRERS a écrit :Pour qq comme moi qui est habitué à travailler avec des usines du secteur de la chaudronnerie/moyens de transport, disons que les "axes d'amélioration" sautent aux yeux en quelques secondes ...

Et pourtant, c'est justement ceci qui a fait que je suis tombe sous le charme de cette usine,
Avec son personnel assez âgé, qui bosse en écoutant la radio plein tubes, tatoué jusqu'au cou pour les plus jeunes, et qui surtout visiblement a plaisir à faire ce qu'il fait.
Il faut dire que ce contre-pied flagrant du Taylorisme fait que l'ouvrier y trouve son compte puisque voit son travail avancer sous ses mains et ses yeux.
Alors là, si on commence à partir dans le sujet, insondable et gravement polémique, on est pas encore dans les plumes.
C'est sûr, ce n'est pas un tableau Excel manipulé par un jeune et brillant manager bien formaté, qui règle la vie de l'usine Morgan. Et c'est pas dommage.
Tous savent ce qu'ils font, des belles voitures, et tout le monde est content.

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 17 juil. 2011, 08:45

Le Canut a écrit :
PIERRERS a écrit :Le Canut :
Oui tu devrais.

Ne serais que pour apprendre à déposer les vis de charnières de capot autrement qu'au pied de biche ;)

T'as essayé la clé à chocs ? ... :shock: ....
On tachera de faire cette visite ensemble.
LOU01

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 17 juil. 2011, 08:48

CorsaRed a écrit :...Tous savent ce qu'ils font, des belles voitures, et tout le monde est content.

Ouaip, et changez rien !

Chouette reportage touristique que tu nous as fait là Pierrers, merci !
LOU01

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Messagepar BJHUIT » 17 juil. 2011, 09:16

Tu disais que tu ne touchais pas une bille avec un appareil photo, mais je trouve que tu te débrouilles plutôt bien.
Très sympa ton reportage.

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 17 juil. 2011, 12:39

Content qu'il vous plaise ... d'autant plus que c'est pour vous que je l'ai fait. ;)
Normalement je prends quasiment jamais de photos

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 17 juil. 2011, 13:45

PIERRERS a écrit :Normalement je prends quasiment jamais de photos

On avait remarqué : une Morgan, ça vous change un homme ;)

sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique

Messagepar sukram » 17 juil. 2011, 19:55

Mais qui, encore un qui a vue « Incroyable mais vrais » :shock: 8-)
I faut voire l’usine, et en plus tous le monde est sympa la
Et interdiction de faire de photo :o , …mais avec l’entre c’est comme ca la prochaine visite rentre sans paye ;)
merci pour le travail
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 18 juil. 2011, 09:13

Merci pour ce reportage, très sympa!
H3
Image

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Ma région : Quebec

Messagepar Lorne » 19 juil. 2011, 07:59

PIERRERS a écrit :Bon, et bien c'est fait !
Je suis un homme puisque j'ai accompli LE pérelinage indispensable pour faire partir de la confrérie .... 8-)

Bien fait. Je suis toujours intéressé par les premières impressions et de votre rapport fait une description honnête. Belles images!

On ne voyage pas en Angleterre pour la nourriture. Mais cuisine acceptable peut être trouvée, si vous savez où chercher. La prochaine fois demander des suggestions ... Malvern n'est pas exactement le capitale gastronomique de l'angle-terre. ;) Le seul restaurant digne de mention est l'Anupam, un restaurant indien! http://www.anupam.co.uk/ (le favori de M. Morgan).

Mais 4-5 kms de Malvern, il ya l'Hôtel Corse Lawn Hotel.. fondée par l'un de vos compatriotes et géré aujourd'hui par sa veuve britannique, «Babs». Les actionnaires de Morgan ont leur réunion annuelle là-bas. http://www.corselawn.com/ Nous restons à l'hôtel quand nous devons être à Malvern. Bon cuisinier.

Sinon .. la place que nous sommes la plus confortable est Brockencote Hall 25 km de Malvern, près de Bromesgrove. Il a également été fondée par un français et géré par sa femme, Alison Pettijean.

Mentionez mon nom si vous le souhaitez. http://www.brockencotehall.com/ Bon cuisinier aussi. Il ya un restaurant magnifique à Ross-on-Wye. The Wilton Court Hotel Http://www.wiltoncourthotel.com/ environ 50 kms de Malvern. Beau parcours de Malvern et il ne passe pas loin du lieu Chris Lawrence.

Lorsque vous voyagez dans les zones rurales dans le Royaume-Uni, chercher des "gastro-pubs", Google va les trouver pour vous. Malheureusement, il n'en existe pas près de Malvern.

J'ai été un fan de la région des Cotswolds, mais il ya trente ans. Maintenant, la région est un piège gênant pour les touristes. Si vous voulez ce que la zone était autrefois Cotswolds, allez à l'ouest dans le Herefordshire.

En voyant l'Angleterre par l'autoroute, c'est comme voyant la France de la même façon.

Ce n'était pas la première Plus 8 que vous avez vu. L'usine n'est pas très précis avec ces choses ces jours-ci. Ils vous diront les gens rien. :roll: La première Plus 8 était une Plus 4 avec un moteur Buick 215. British Leyland seulement accepté de fournir des moteurs (renommé le Rover 3.5) après avoir vu le prototype sur un circuit. Cette voiture est détenue par Bill Fink, le célèbre agent américain et un ami très proche de Peter Morgan et Maurice Owen, les deux pères de la 8 Plus.

Lorne

chanteclair59
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : PLUS8-AERO8
Ma région : 59

Messagepar chanteclair59 » 19 juil. 2011, 08:45

Lorne a écrit :
PIERRERS a écrit :Bon, et bien c'est fait !
Je suis un homme puisque j'ai accompli LE pérelinage indispensable pour faire partir de la confrérie .... 8-)

Bien fait. Je suis toujours intéressé par les premières impressions et de votre rapport fait une description honnête. Belles images!

On ne voyage pas en Angleterre pour la nourriture. Mais cuisine acceptable peut être trouvée, si vous savez où chercher. La prochaine fois demander des suggestions ... Malvern n'est pas exactement le capitale gastronomique de l'angle-terre. ;) Le seul restaurant digne de mention est l'Anupam, un restaurant indien! http://www.anupam.co.uk/ (le favori de M. Morgan).

Mais 4-5 kms de Malvern, il ya l'Hôtel Corse Lawn Hotel.. fondée par l'un de vos compatriotes et géré aujourd'hui par sa veuve britannique, «Babs». Les actionnaires de Morgan ont leur réunion annuelle là-bas. http://www.corselawn.com/ Nous restons à l'hôtel quand nous devons être à Malvern. Bon cuisinier.

Sinon .. la place que nous sommes la plus confortable est Brockencote Hall 25 km de Malvern, près de Bromesgrove. Il a également été fondée par un français et géré par sa femme, Alison Pettijean.

Mentionez mon nom si vous le souhaitez. http://www.brockencotehall.com/ Bon cuisinier aussi. Il ya un restaurant magnifique à Ross-on-Wye. The Wilton Court Hotel Http://www.wiltoncourthotel.com/ environ 50 kms de Malvern. Beau parcours de Malvern et il ne passe pas loin du lieu Chris Lawrence.

Lorsque vous voyagez dans les zones rurales dans le Royaume-Uni, chercher des "gastro-pubs", Google va les trouver pour vous. Malheureusement, il n'en existe pas près de Malvern.

J'ai été un fan de la région des Cotswolds, mais il ya trente ans. Maintenant, la région est un piège gênant pour les touristes. Si vous voulez ce que la zone était autrefois Cotswolds, allez à l'ouest dans le Herefordshire.

En voyant l'Angleterre par l'autoroute, c'est comme voyant la France de la même façon.

Ce n'était pas la première Plus 8 que vous avez vu. L'usine n'est pas très précis avec ces choses ces jours-ci. Ils vous diront les gens rien. :roll: La première Plus 8 était une Plus 4 avec un moteur Buick 215. British Leyland seulement accepté de fournir des moteurs (renommé le Rover 3.5) après avoir vu le prototype sur un circuit. Cette voiture est détenue par Bill Fink, le célèbre agent américain et un ami très proche de Peter Morgan et Maurice Owen, les deux pères de la 8 Plus.

Lorne

Merci ^pour ces bonnes adresses. J'en prend bonne note.
Je pensais aussi que la +8 bleue dans le hall d'exposition était la première réalisée, merci pour la mise au point.

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Lorne » 21 juil. 2011, 17:05

La Taupe a écrit : Le proto +8 était immatriculé OUY 2200E est était en effet un +4 et son histoire est contée en détail dans le Morgan de Gregory Houston-Bowden. L'auto exposée en ce moment à l'usine correspond au proto n°2 sur un châssis élargi qui sera standard sur les +8 de série. Il ne porte le nom de premier +8 que grâce à son immatriculation MMC 11 qui appartient à l'usine et a été utilisé sur la plupart des protos en cours de developpement au cours des 50 dernières années. Comme tout proto, le nombre de pièces d'origine de 1968 est très très limité.

On doit prudent. Histoire et faits changent selon l'ordre du jour des personnes qu'il l'écrit. ;) Dans ce cas, Peter Morgan et Maurice Owen serait en désaccord avec vous.

Le numéro de châssis de la voiture Bill Fink (OUY 2200E) est R7000, un nombre Plus 8. PM et Maurice et de la société appelée le "premier prototype Plus 8". La voiture bleue à l'usine maintenant a le numéro de châssis R7001, et ils l'appelèrent la «seconde prototype» pour plus de 40 ans .... jusqu'à récemment quand le compagnie a commencé à vendre les tours. Il portait la d'immatriculation MMC 11. Il y avait un troisième prototype, le numéro R7002, qui a été donné l'enregistrement AB 16, (un enregistrement que Peter Morgan ont utilisé jusqu'à sa mort). Cet enregistrement est souvent stationné à côté du mien aujourd'hui à Hartlebury ... à la garage des Duncans. (Le dernière Plus 8 de Peter est conduit ces jours par son amis et le frère de Mike Duncan, Andrew. Saviez-vous que Maurice Owen a travaillé dans le garage Hartlebury pendant deux ans avant de son engagement par le MMC? Il a travaillé avec un coureur à qui appartenait le garage de l'époque. Cette équipe a utilisé les moteurs Buick 215 (2 seconde main importés des USA. C'est là que Maurice a trouvé le premier moteur de Plus 8. Il est tellement plus! Nous devrons attendre pour une après-midi pluvieux et une bouteille (ou deux) de vin.

C'est dommage que l'histoire fascinante de le modele le plus emblématiques sont en traines d'etre perdus maintenant. J'ai été consterné de lire le livre "Morgan Plus 8" (2009) par Michael Scarlett par example :roll:

Actuallement, aucune de ces voitures ont été les premiers huit cylindres Morgan! :roll: Cette voiture honorables est perdue aujourd'hui. Il a été fait avant la guerre à l'époque de HFS. Harry essaya une Ford 8 dans la fin des années 1930. La voiture a été démantelé et le moteur vendu et la première partie de l'histoire etait terminée.

Lorne
R9459
R10326

sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique

Messagepar sukram » 22 juil. 2011, 18:31

Ah oui, aussi un endroit très sympa
Image
En plus à cote
www.heartofenglandmorgans.co.uk
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Lorne » 23 juil. 2011, 00:37

sukram a écrit :Ah oui, aussi un endroit très sympathique ..

:D J'ai été là avant!

Lorne

Image

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 22 août 2011, 15:20

Je sais, mais un de mes gros défauts, c'est de rarement écouter les conseils, et d'y aller au feeling ... :oops: ;)

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »