De la supériorité des Morgan

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: De la supériorité des Morgan

Messagepar pecheur de la nive » 02 avr. 2014, 10:15

denis+4 a écrit :le boxter, c'est excellent pour aller pécho les grenouilles à la terrasse des bistrots.. pas la truite dans la Nive

nonobstant d'indéniables qualités sportivo routières, c'est une auto de "garçon coiffeur" dit on chez les Porschistes, image qui crois je savoir n'est pas un compliment :mrgreen:

salut Denis,ici on est loin du 'parisianisme',les gens que je frequentent en journée,sont modestes,et en soiréé les gens que l'on rencontre ne te demandent jamais quel age tu as,ni ce que tu fais dans la vie et encore moins dans quoi tu roules :lol: les seules voiture haut de gamme que l'on croisent sont celles des 'bordelais'
qui descendent sur nos plages,l'air superieur,avec leurs plaisanteries;'t'es con ou t'es Basque'!
ici la modestie est plutot de mise ,si tu veux t'integrer :roll:

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 02 avr. 2014, 10:28

hbr5 a écrit :Perso , je n'ai toujours pas compris ce qui était reproché à la Mog ... ni a la Jaguar d'ailleurs .

Par contre pour la Voisin je suis on ne peut plus certain que c'est le choix du Roi !!!

salut hbr,il manque ce 'petit quelquechose' qui te dis que ce n'est pas encore celle la,c'est un peu comme une femme :lol: c'est difficile à expliquer,et à faire partager :(
le voisin est revenu avec sa femme en 3é visites pour 'renegocier' le prix :twisted: cela m'a beaucoup décu,et contrarié,je ne vendrais jamais plus sur LBC,
on allant chez le concessionnaire Porshe,celui ci m'a dit qu'il avait repris une MOG 4/4 de 2010,peu kilometrée pour 33000e !je ne sais si c'est le pris de reprise ou le prix qu'il l'a vendu :?:

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Messagepar lelibon » 02 avr. 2014, 10:38

Daniel, comme déjà écrit, tu vends l'appartement, tu sais cette espéce de cage à lapins ou clapier, et tu achètes une maison à la campagne avec un peu de terrain pour y mettre 1.2.3 voire 4 autos et les utiliser selon ton désir et ton humeur du jour. Si possible, proche d'une rivière pour aller pêcher à pied ou à vélo comme les anciens.
Coté choix auto, je suis trés perplexe ...j'ignore si ta future auto existe réellement.
Lelibon

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 02 avr. 2014, 11:15

lelibon a écrit :Daniel, comme déjà écrit, tu vends l'appartement, tu sais cette espéce de cage à lapins ou clapier, et tu achètes une maison à la campagne avec un peu de terrain pour y mettre 1.2.3 voire 4 autos et les utiliser selon ton désir et ton humeur du jour. Si possible, proche d'une rivière pour aller pêcher à pied ou à vélo comme les anciens.
Coté choix auto, je suis trés perplexe ...j'ignore si ta future auto existe réellement.
Lelibon

ah bonjour Christian,tu me connais bien,tu as raison,une maison,au bord de l'adour avec un ponton et la barque qui va bien,et de quoi mettre plusieurs voitures ...(pas trop cheres)c'est ca mon vrai reve depuis l'enfance,mais ce genre de reves se fait à deux.....ce qui n'est pas le cas aujourd'hui :(
ceci explique cela...il me faut des projets,des reves,sinon à quoi cela sert de vivre :?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 02 avr. 2014, 12:18

pecheur de la nive a écrit :
hbr5 a écrit :Perso , je n'ai toujours pas compris ce qui était reproché à la Mog ... ni a la Jaguar d'ailleurs .

Par contre pour la Voisin je suis on ne peut plus certain que c'est le choix du Roi !!!

salut hbr,il manque ce 'petit quelquechose' qui te dis que ce n'est pas encore celle la,c'est un peu comme une femme :lol: c'est difficile à expliquer,et à faire partager :(
le voisin est revenu avec sa femme en 3é visites pour 'renegocier' le prix :twisted: cela m'a beaucoup décu,et contrarié,je ne vendrais jamais plus sur LBC,
on allant chez le concessionnaire Porshe,celui ci m'a dit qu'il avait repris une MOG 4/4 de 2010,peu kilometrée pour 33000e !je ne sais si c'est le pris de reprise ou le prix qu'il l'a vendu :?:

Ok , si c'st de la quête du graal dont on cause , là je comprends mieux pour avoir beaucoup donné dans les vieux ou très vieux engins .... je te laisse donc poursuivre ta quête et te souhaite autant de plaisir que ceux que j'ai pu ressentir lors de celle-ci .

Pour la vente et la négo perso c'est très simple : cela n'existe pas dans mon monde car j'ai trop le souvenir de discussions plus que longues et pénibles à ce sujet pour le plus souvent n'aboutir à rien .
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 02 avr. 2014, 16:59

Toto a écrit :
pecheur de la nive a écrit :ah bonjour Christian,tu me connais bien,tu as raison,une maison,au bord de l'adour avec un ponton et la barque qui va bien,et de quoi mettre plusieurs voitures ...(pas trop cheres)c'est ca mon vrai reve depuis l'enfance,mais ce genre de reves se fait à deux.....ce qui n'est pas le cas aujourd'hui :(
ceci explique cela...il me faut des projets,des reves,sinon à quoi cela sert de vivre :?

Très bien, on progresse .... pour les autos. Voilà que maintenant tu rajoutes la barque, même dilemme, quoi comme barque. Une pinasse à moteur, à voile, cela va encore être la "galère" (facile !!!) pour te trouver l'oiseau rare.

pour la barque 'toto' je me serais contenté d'un simple Tabur 2 à rame pour pecher en riviere,mais sans endroit pour le stoquer et sans voiture pour la tracter,c'etait un reve inaccessible!alors si une maison au bord de l'Adour ,il faudra une barque plus grosse,avec un moteur! et si je decide d'aller en mer? encore plus gros!!!! sachant que le meilleur moment d'un bateau c'est ..quand on le revend :P deja qu'en Irlande au brochet j'avais la malchance de planter regulierement le moteur :mrgreen:

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 02 avr. 2014, 17:22

revenons au choix de ma voiture ;le graal selon HBR,ou n'existe pas selon Lelibon,il y a deux voitures de 'collections' qui me plaisent:jag XK150 cab en blanc,comme dans les films des annees 58,60 ou les Bardot,Petit,Moreau se pavanaient dedans, et puis la Corvette C1,stingray bleu et blanc
bien sur toutes deux fiabiliséés,pouvant rouler tous les jours,etc...et autour des 50000 euros :lol: et la 3é serait une MOG,en+4,mais plus confortable,plus haute,plus 'suspendue' ,permettant de franchir les dos d'anes et autres imperfections de la route,sans tous les bruits qui m'ont bien agaces,une capote manuelle facile à mettre comme sur le z3,un semblant de coffre fermant à clé,une qui braque aussi,avec une direction plus précise :)
non pas une Aero!!je ne veux pas ressembler a Batman,mais juste rever des annees 50,ou petit avec ma mere nous allions à la porte de Pantin regarder exposés les Juva 4,4cv,Iseta,que nous n'avions pas les moyens d'acheter :?

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Messagepar BJHUIT » 02 avr. 2014, 17:36

Et Ben, c'est pas dans la poche pour ta future bagnole.

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Messagepar lelibon » 02 avr. 2014, 17:43

Ecoute moi Daniel, maison à la campagne pas trop loin de la ville et de la mer pour loger les autos de ton choix, les ustensiles de pêche, les outils de jardin pour le potager et le reste vient tout seul. Copines, copains pour l'apéro quotidien et bien sûr les petites balades sur les routes d'Espelette pour donner du piment à la vie...la vraie. Si fatigué, tu t'endors paisiblement dans le hamac, à l'ombre, carressé par un petit souffle de vent légèrement frais comme le Madiran.
Plus besoin d'aller voir les copains, ce sont eux qui viennent vers toi !
Lelibon

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Messagepar BJHUIT » 02 avr. 2014, 18:20

Plus sérieusement je sais pas si la xk 150 ou la corvette c1 vont te plaire bien longtemps. Surtout comme voiture de tous les jours. La xk c'est beau, mais pas si facile que ça pour du quotidien. La c1 qui n'est pas un stingray, c'est beau aussi, mais encore moins facile, ça roule pas droit, ça freine pas etc... Quand à la stingray, faut oublier à moins d'être actionnaire à la BP. J'en essayé une il y'a une semaine, c'est vraiment particulier, enfin moi, j'aime pas.
Bon , faut chercher autre chose pour que tu sois peinard . On va trouver.

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 02 avr. 2014, 18:40

lelibon a écrit :Ecoute moi Daniel, maison à la campagne pas trop loin de la ville et de la mer pour loger les autos de ton choix, les ustensiles de pêche, les outils de jardin pour le potager et le reste vient tout seul. Copines, copains pour l'apéro quotidien et bien sûr les petites balades sur les routes d'Espelette pour donner du piment à la vie...la vraie. Si fatigué, tu t'endors paisiblement dans le hamac, à l'ombre, carressé par un petit souffle de vent légèrement frais comme le Madiran.
Plus besoin d'aller voir les copains, ce sont eux qui viennent vers toi !
Lelibon

je comprends ta position christian,mais je ne me vois qu'au bord de mer,car je passes plus de temps sur la plage qu'a la peche(en saison),et puis je suis incapable d'entretenir une maison et un jardin :lol: et puis j'aime bien 'trainer' le soir dans Biarritz avec les copains et la je suis pas limité à deux verres!!,car tout à pied :mrgreen: plus fetard que pecheur :roll: à moins que je tombe amoureux :lol:

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 02 avr. 2014, 18:51

BJHUIT a écrit :Plus sérieusement je sais pas si la xk 150 ou la corvette c1 vont te plaire bien longtemps. Surtout comme voiture de tous les jours. La xk c'est beau, mais pas si facile que ça pour du quotidien. La c1 qui n'est pas un stingray, c'est beau aussi, mais encore moins facile, ça roule pas droit, ça freine pas etc... Quand à la stingray, faut oublier à moins d'être actionnaire à la BP. J'en essayé une il y'a une semaine, c'est vraiment particulier, enfin moi, j'aime pas.
Bon , faut chercher autre chose pour que tu sois peinard . On va trouver.

je ne les ai jamais essayé,pour la Stingray ou les series c6,c7,je les trouve trop 'americaines',et 'poussent trop fort' pour un conducteur comme moi,tous les essais de la Stingray confirment ton impression,
bon je vois que les 'anciennes' ne sont pas pour moi,elles doivent rester dans le reve,j'ai découvert dans le coin coin en cherchant les boxster:une Weissmann cab de 2008 avec 25000 km,la seule en france,vous connaissez ? je vous dit pas le prix:108000e :lol: un look ancien ... :o

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 02 avr. 2014, 19:13

Un cab en xk150 ou en Corvette , pourquoi pas .... mais pour aller à la pêche , là franchement je ne suis pas certain de la pertinence du choix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 03 avr. 2014, 08:42

oui hbr,mais je n'ai plus une seule place de parking,donc une seule voiture,et puis je fais trop peu de KM's pour avoir aussi un 'deplacoir' pour la peche :)
deja quand j'avais la jag et la Mog,la jag ne bougeait plus,et puis la saison plage va approcher :lol: je roule presque tous les jours mais sur de courtes distances
pour l'instant plus de news sur l'offre de la jag :?: donc pas de projet tant qu'elle n'est pas vendue à mon prix :)

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 03 avr. 2014, 22:52

pecheur de la nive a écrit :... en plus c'est chiant de pecher seul! en plus je relache le poisson :mrgreen:

Mais, mais, mais pourquoi aller à la pêche ??? Les reportages TV ne sont-ils pas un bon substitut ?... :shock: .... 8-) ...
LOU01

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »