+8 en vente

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Re: +8 en vente

Messagepar MK3 » 05 janv. 2023, 14:37

Grand merci pour l'article !

Il a raison de préciser que ce n'est que de la première instance, que la condamnation n'est pas définitive.

Bon..Je n'ai pas compris pourquoi refrapper des numéros de châssis semblables à l'original ? Pourquoi le faire et en quoi est-ce un problème ?
Sinon, quoi d'autre ? Un arrangement pour le contrôle technique ? Inacceptable en effet.

Je trouve très intéressant cela : "il[i]s ont tous deux rencontré des ennuis mécaniques peu de temps après leur achat, empêchant tout simplement l’usage de leur voiture ancienne"[/i] Le propos est trop vague, là encore, du journaliste, trop imprécis. C'est agaçant : on ignore si c'est un châssis qui s'est plié en deux ou s'il y a eu un problème de bougie. Pour moi l'un comme l'autre n'ont pas lieu d'être.

En tout cas, si cette décision pouvait faire jurisprudence et poser une claire obligation de résultat chez les pros, ce serait bien, car ras le bol de voir des garages, y compris "de référence" faire le travail à moitié, tant pour la vente que pour l'entretien. Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop d'approximations dans ce monde. Une obligation de résultat devrait être posée une bonne fois pour toute. :?

Rêveur a écrit : On peut imaginer que la sévérité de la sanction est le résultat de la prise en compte de la récidive...

Tu as sans doute raison, mais c'est bien dommage...

Au global, on aurait une décision de justice qui sanctionnerait un faisceau de bêtises très disparates, qui ne permet pas de saisir le "prix" de chacune devant le juge. On peut le regretter.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Messagepar +8/83 » 05 janv. 2023, 15:10

apparemment pour la fissure c'est à la suite du grattage du châssis que celle ci aurait été découverte ce qui paraît curieux en soi et aurait mérité des explications quand à la raison du dit grattage et quand au N° de châssis refrappé ça serait parce qu'ils n'aurait plus été assez lisible ? et la aussi on peut se poser des questions sur les raisons du problème :mrgreen:
Image

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 05 janv. 2023, 15:29

Merci pour l'article.

Cela fait 635700€ à payer.... si la sentence est maintenue, ce n'est pas sûr que l'entreprise s'en remette. Sauf si à force d'enc... les gens, il a engrangé un petit magot.

Quand je pense que je regarde leurs annonces depuis des années! :roll:

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 05 janv. 2023, 16:54

Découvrir un châssis fissuré (quel que soit la raison du décapage/grattage par ailleurs) si on achète un véhicule chez un professionnel digne de ce nom qui se vante d'accompagner, garantir, contrôler, et apporter de la sécurité à ceux qui justement ne s'y connaissent pas n'est de toute façon que peu admissible... Quand à refrappe de numéros de châssis il me semble que c'est une pratique encadrée par la réglementation (et différente selon la date de mise en circulation initiale du véhicule)...

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 05 janv. 2023, 17:02

penns a écrit :Merci pour l'article.

Cela fait 635700€ à payer.... si la sentence est maintenue, ce n'est pas sûr que l'entreprise s'en remette. Sauf si à force d'enc... les gens, il a engrangé un petit magot.

Quand je pense que je regarde leurs annonces depuis des années! :roll:

Cela dit il est pertinent d'écarter, notamment par une décision de justice, de la vie des affaires des gens malhonnêtes et on ne va le plaindre!
Mais soyons lucide, si la société est liquidée il y a peu de chance que les sommes à payées soient réglées et cela n'empechera pas le responsable d'en créer une autre dans une autre département, sous un autre nom, avec un gérant différent... etc... les contrôles en aval des infractions sont inexistants y compris quand on signale au Greffe du Tribunal de Commerce qu'une société est entrain d'être constituée avec de fausses informations et des faux documents....)

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 05 janv. 2023, 17:31

Rêveur a écrit :Cela dit il est pertinent d'écarter, notamment par une décision de justice, de la vie des affaires des gens malhonnêtes et on ne va le plaindre!
Mais soyons lucide, si la société est liquidée il y a peu de chance que les sommes à payées soient réglées et cela n’empêchera pas le responsable d'en créer une autre dans une autre département, sous un autre nom, avec un gérant différent... etc... les contrôles en aval des infractions sont inexistants y compris quand on signale au Greffe du Tribunal de Commerce qu'une société est entrain d'être constituée avec de fausses informations et des faux documents....)

Oui c'est malheureusement une pratique très répandue, notamment dans le BTP...
Néanmoins, le milieu de la voiture ancien est un microcosme où tout le monde se connait, donc il va être difficile pour cet individu de rebondir.

Et comme tu le dis, c'est bien mieux comme ça, il faut neutraliser les malfaisants.

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 06 janv. 2023, 07:34

+8/83 a écrit :... N° de châssis refrappé ça serait parce qu'ils n'aurait plus été assez lisible ? ...on peut se poser des questions sur les raisons du problème :mrgreen:

Et oui, d'autant que pour les véhicules de plus de 30 ans, il n'est pas nécessaire de pouvoir le lire pour les contrôleurs techniques, donc cas d'une Mercedes 190 SL, pour la Cobra, est-ce une authentique ou une réplique, c'est beaucoup plus discutable.
Je trouve cette explication d'un numéro de châssis refrappé vaseuse, en un parce que ce n'est pas illégal, des carrossiers le font tous les jours et la sanction en regard disproportionnée s'il ne s'agit que de cela, il y a surement d'autres griefs bien plus important et quantitatif aussi parce que 4 malheureux châssis refrappés qui en plus serait les bons numéros, où est l'arnaque ?
LOU01

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »