Il a raison de préciser que ce n'est que de la première instance, que la condamnation n'est pas définitive.
Bon..Je n'ai pas compris pourquoi refrapper des numéros de châssis semblables à l'original ? Pourquoi le faire et en quoi est-ce un problème ?
Sinon, quoi d'autre ? Un arrangement pour le contrôle technique ? Inacceptable en effet.
Je trouve très intéressant cela : "il[i]s ont tous deux rencontré des ennuis mécaniques peu de temps après leur achat, empêchant tout simplement l’usage de leur voiture ancienne"[/i] Le propos est trop vague, là encore, du journaliste, trop imprécis. C'est agaçant : on ignore si c'est un châssis qui s'est plié en deux ou s'il y a eu un problème de bougie. Pour moi l'un comme l'autre n'ont pas lieu d'être.
En tout cas, si cette décision pouvait faire jurisprudence et poser une claire obligation de résultat chez les pros, ce serait bien, car ras le bol de voir des garages, y compris "de référence" faire le travail à moitié, tant pour la vente que pour l'entretien. Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop d'approximations dans ce monde. Une obligation de résultat devrait être posée une bonne fois pour toute.
Rêveur a écrit : On peut imaginer que la sévérité de la sanction est le résultat de la prise en compte de la récidive...
Tu as sans doute raison, mais c'est bien dommage...
Au global, on aurait une décision de justice qui sanctionnerait un faisceau de bêtises très disparates, qui ne permet pas de saisir le "prix" de chacune devant le juge. On peut le regretter.