Encore une question stupide ? Dressing code ...

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Re: Encore une question stupide ? Dressing code ...

Messagepar BJHUIT » 09 janv. 2011, 19:38

Toto a écrit :Ci dessous mes tenues. Je préfère les casques en cuir ou en coton car je porte les cheveux plutôt longs. L'hiver j'ajoute des gants à la panoplie. Pour la tenue d'été, tu peux assortir le polo à la couleur de ta voiture, comme je l'ai fait. Orange est la couleur de mon 3 W.

DSC_0701 - copie.JPG

Toto, très joli ton petit ensemble, tu l'as trouvé chez Dorothée Bis ? Tu ressemble à St Ex comme ça.

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 10 janv. 2011, 02:21

BJHUIT a écrit :J'aime bien quand vous parlez chiffon, un peu de douceur dans ce monde de brute ne peut pas nuire.
J'ai l'impression d'être dans une réunion de vente à domicile, c'est mignon tout plein.
Continuez les filles, j'adore. :lol:
Et voilà, il se fout de notre gueule, avant même que nous ayons abordé le sujet crucial des sous vêtements. Ça promet! Quel manque de tact!
Et le dandysme, hein !? T'en fais quoi du dandysme !?

Clint a écrit :... main droite 5 doigts tout cuir Mulberry, main gauche mouffle fourrure ours blanc.
Ah ben la voila, la solution ! Merci Clint.

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 10 janv. 2011, 07:21

BJHUIT a écrit :Au fait j'avais oublié, c'est bientôt les soldes.

J'y pense .... pour le blouson style aviateur qui vaut quand même bonbon ... autant l'avoir à - 50 ;)

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar BJHUIT » 10 janv. 2011, 09:43

Toto a écrit :Au fait, et toi, tu t'habilles comment pour l'hiver

Uniquement en peau de phoque, mais après m'être enduit d'une épaisse couche de graisse à king pin.

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Messagepar Clint » 10 janv. 2011, 10:13

PIERRERS a écrit :J'y pense ... autant l'avoir à - 50 ;)

Je pense que tu te fais du souci pour pas grand chose. La derniere fois qu'il a fait -50 en Ile-de-France, meme le feu a gelé, et les derniers dinosaures en sont restes figés. Si ca reproduit, t'auras d'autres problemes que de mettre une petite laine....

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Clint » 10 janv. 2011, 10:17

Toto a écrit : Au fait j'ai pensé à un truc, si nous faisions une revue d'art, papier glacé, photos 60ties et tout le toutime, genre Vogue, mais que nous titrerons Mogue.

T'es serieux ? Parce que tu sais, c'est franchement une bonne idee ! Je suis pour, on en reparle....

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 10 janv. 2011, 11:20

Clint a écrit :
Toto a écrit : Au fait j'ai pensé à un truc, si nous faisions une revue d'art, papier glacé, photos 60ties et tout le toutime, genre Vogue, mais que nous titrerons Mogue.

T'es serieux ? Parce que tu sais, c'est franchement une bonne idee ! Je suis pour, on en reparle....

C'est loin d'être stupide, cela pourrait être drôle, sans être vulgaire, instructif, fonctionnel, excellente idée...
LOU01

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Clint » 10 janv. 2011, 15:35

On sent immediatement la pose du pro (tiens n'en v'la une de contrepeterie), et l'odeur de l'iode. Toi aussi tu as pose pour ''A poil, Cocotte '' ? Quand tu sais que la revue a failli etre rachetee par ''Modes et Travaux'', on a echappe au pire.
Mais t'aurais pas du mentionner ce passe sulfureux Toto, j'ai retrouve des images... Mais j'accepte les especes et les cheques certifies. Tu me contactes en mp, je vais voir ce que je peux ne pas faire.

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar BJHUIT » 10 janv. 2011, 17:02

PIERRERS a écrit :J'y pense .... pour le blouson style aviateur qui vaut quand même bonbon ... autant l'avoir à - 50

Pour le blouson de pilote, te cailles pas, La Taupe en offre un vrai de vrai à tous les nouveaux en signe de bienvenue, tu lui donnes juste tes mensurations et tu le reçois chez toi. En fait il a piqué tout le stock de la RAF à la fin des hostilités et depuis il en fait un trafic plus que juteux. Mais pour les habitués du troquet c’est gratos, c’est sa façon d’acheter notre silence.
Il t’en a pas parlé ? Ca m‘étonne.

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 10 janv. 2011, 18:14

Le blouson de pilote c'est très bien il existe des répliques des blousons fourrés utilisés dans les bombardiers qui volaient très haut et très longtemps pendant la guerre ils sont assez souple et très chaud mais si ça ne suffit pas tu peux mettre dessous un petit polo en soie qui te tiendra bien chaud, la multiplication des couches est très isolante car entre les couches il y a de l'air qui est un très bon isolant. L'écharpe en soie blanche style Mermoz ou Papy Bohington est esthétique mais présente 2 inconvénients 1° elle se salit très vite et elle aime bien l'huile et la graisse et 2° si elle n'est pas parfaitement enfermé dans le blouson avec l'air qui vient par derrière dans un cabriolet comme dans mon zinc elle se colle devant tes yeux juste au mauvais moment, pour la main gauche tu la fait couper et tu met une prothèse en plastique ce n'est pas sensible au froid et je suis sur qu'il y a au bar un chir qui te fera ça contre un kil de rouge de bonne qualité. :oops: :oops:

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 10 janv. 2011, 19:27

STAMPE a écrit : L'écharpe en soie blanche style Mermoz ou Papy Bohington est esthétique mais présente 2 inconvénients 1° elle se salit très vite et elle aime bien l'huile et la graisse...

Il ne faut enduire d'erreur les petits copains : il n'y a pas pire que de nettoyer des pièces mécaniques avec de la soie. Je fais ça tous les jours et c'est vraiment galère.
Mais, bon, on va quand même pas acheter des chiffons de coton, il vaut veiller à sa réputation.

Alors un conseil : garde ton écharpe de soie autour du coup et fait ton niveau d'huile avec le pan de ta chemise de coton. C'est plus efficace.

sukram
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 1985
Ma région : Belgique

Messagepar sukram » 10 janv. 2011, 22:19

Pour rigoler, :oops: :mrgreen:
mais c´est chaud, en plus avec une tête 62 le cuir présente un ballon :roll:
Image
Morgan 4/4 1985 (2,0 Zetec)
BMW GS 1200

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 11 janv. 2011, 03:44

Toto a écrit :
BJHUIT a écrit :Toto, très joli ton petit ensemble, tu l'as trouvé chez Dorothée Bis ? Tu ressemble à St Ex comme ça.
J'eusse aimé que vous me comparut (ce qui ne veut pas dire que j'ai l'air d'un c**) à Mermoz, ...

Oui c'est vrai, mais ç'eut été plus pénible qu'il mentionnât Helène Boucher....et pourtant:
Image
©anonymous

BJHUIT a écrit :Pour le blouson de pilote, te cailles pas, La Taupe en offre un vrai de vrai à tous les nouveaux en signe de bienvenue...pour les habitués du troquet c’est gratos...
Mince! J'me suis fait avoir. Il m'a refilé une paire de chaussettes.

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 11 janv. 2011, 15:34

Bon, j'avance en vous écoutant (même si j'ai un doute parfois :mrgreen: )

J'ai acheté hier soir chez Morgan le protège-tête en cuir, et comme je ne recule devant aucun sacrifice pour mes cervicales déjà bien mal en point, j'ai pris la version qui descend derrière la tête

Ce qu'ils appellent "le long cou"
http://www.morganfrance.com/pages/piece ... stete.html

J'ai pas encore osé le montrer à ma femme ... :oops: :mrgreen:

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar BJHUIT » 11 janv. 2011, 16:43

CorsaRed a écrit :J'eusse aimé que vous me comparut (ce qui ne veut pas dire que j'ai l'air d'un c**) à Mermoz, ...

Tu eusses aimé être comparé au grand Mermoz…certes, mais pour cela il eût fallu que tu pilotasses et surtout que tu le susses.
Je sais, c'est moyen.

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »