ça faisait longtemps ...

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Re: ça faisait longtemps ...

Messagepar LOU01 » 26 févr. 2011, 19:50

J'opterais pour le même choix que Toto, sac souple et enveloppe étanche, habitude moto.... :)
Mais chacun voit midi à sa porte comme dit la sagesse populaire....
Troisième feu stop, y'en pas sur mon bolide, c'était encore loin d'être dans la tête de quelqu'un au moment où il est sorti de Malvern.... 8-) ...
Et pour le transport du vin, j'ai un break, ou il existe les transporteurs, parce que ça me ferait suer que sur un nid de poule, mon bolide soit parfumé beaujolais nouveau..... :mrgreen: ....
LOU01

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 26 févr. 2011, 19:53

Bon, de toute façon je suis de mauvaise humeur, on vient de perdre au rugby contre les Angliches ...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 26 févr. 2011, 19:55

LOU01 a écrit :Et pour le transport du vin, j'ai un break, ....

Oui mais moi mon plaisir quand je me ballade, c'est de m'arrêter chez des viticulteurs, de faire une ch'ite dégustation, et de repartir avec une caisse de 6.
Et le plaisir et la ballade, ce n'est pas compatible avec un break .... ;)

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 26 févr. 2011, 20:01

PIERRERS a écrit :

Oui mais moi mon plaisir quand je me ballade, c'est de m'arrêter chez des viticulteurs, de faire une ch'ite dégustation, et de repartir avec une caisse de 6.

Exact, le break, c'est pour le boulot, tu dégustes en balade avec le Morgan et tu te fais livrer... ;) ....
LOU01

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 26 févr. 2011, 20:10

LOU01 a écrit :
PIERRERS a écrit :

Exact, le break, c'est pour le boulot, tu dégustes en balade avec le Morgan et tu te fais livrer... ;) ....

Tu vas dire que je suis ch.ant :D , mais une partie de mon plaisir réside aussi dans le fait de transporter les caisses, les trimballer, les ranger ...
Je sais, je suis un peu ringard, mais je n'aime pas sous-traiter les transports de mes plaisirs :mrgreen: ;)

Et puis, moi qui suis particulièrement fan des petits vins de village pas chers mais sympas, si tu rajoutes le transport, ça a vite fait de doubler le prix ... :cry:

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 27 févr. 2011, 10:30

Toto a écrit :Ce n'est pas un vulgaire sac, un sac de chasse, cuir et tissus écossais avec deux poches, l'une pour le gibier, le linge sale, avec des trous d'aération, et l'autre pour le linge propre, parfumé au frêne des collines de Malvern. Ce n'est pas non plus une bâche, c'est conçu à partir d'une moleskine d'époque taillée pour les side screen de notre +4 de 1968 et adaptée au sac de chasse avec des renforts en chachelik mercerisé et dont les coutures ont été rendues étanche à la graisse de phoques moines des Shetlands décédés à cause des filets dérivants des pêcheurs de morue des Féroés. Je ne cherche pas à te convaincre, je souhaite seulement établir une vérité qui pourrait être détournée.

:shock: :o :lol:

Loin de moi l'idée de critiquer ce chef d'oeuvre des maitres artisans qui nous vient des siècles et traditions passés ... ;) ,c'est juste que les Anglais nous en ont mis une hier soir :( , que j'ai commandé une voiture Anglaise .... et que là je suis au taquet de ce qu'un franchouillard pure souche comme moi peut prendre comme modèle sur la perfide Albion.
Donc concernant l'alimentation et la bagagerie, je vais rester dans l'esprit Français : boeuf Bourguignon ou coq au vin, aligoté ou pommard, et valise ancienne bien de chez nous :lol: :mrgreen: ;)

surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar surgeon » 27 févr. 2011, 10:36

PIERRERS a écrit : une partie de mon plaisir réside aussi dans le fait de transporter les caisses, les trimballer, les ranger ...

Si je peux te rendre service , j' ai des tonnes de trucs à trimballer et ranger chez moi ... :D
Morgan Plus Six

boja
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar boja » 27 févr. 2011, 19:45

Image

Pas besoin de valise.

PIERRERS

Messagepar PIERRERS » 28 févr. 2011, 07:12

boja a écrit :Image

Pas besoin de valise.

Belle démonstration très parlante ! :shock: :!:

Mais la valise, c'est aussi pour faire beau.
Comme je vais avoir une Véronique, je trouve qu'une vieille valise fixée dessus avec les belles lanières ira bien avec la ligne Gale de la caisse :P

Pi c'est aussi pour m'occuper en attendant la livraison ... :? :cry: :D

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 28 févr. 2011, 19:59

Si on voyage seul, le plus simple est de mettre un sac de voyage devant le siège passager.
C'est ce que je fais, j'ai un sac en grosse toile à 2 balles au supermarché.
Il s'adapte aux formes du bac à jambes, il peut être largement rempli, le poids est à la bonne place (pas en porte-à-faux à l'arrière), et on met toutes les affaires nécessaires (veste, bouteille d'eau, appareil-photo, bordel divers, ...) sur le siège passager sans qu'elles tombent aux premiers coups de frein.
Lors de courtes pauses, pour prendre un café en route, on mets le couvre-tonneau et tout est caché, à l'abri des petites rapines de circonstance.

Mais voila, il faut voyager seul...Alors bon, pour voyager seul, il faut:
...avoir un très mauvais caractère, une conversation déplorable, un humour navrant, un look de merde auquel personne ne veut être associé,...
...il faut en outre insister sur l'inconfort du bousin, la chaleur intenable aux jambes en plein été, le bruit permanent, les grimaces incessantes des lardons entassés dans les monospaces que les parents ont acheté "parce-que-c'est-pratique" (avec des parents comme ça, normal que les gosses soient mal élevés !)...
...et bien sûr, il faut insister lourdement sur le partage des frais de voyage, essence et péage,...etc.

Alors évidemment, tous ces conseils ne sont pas à la portée de tout le monde, mais ils permettent d'économiser les sommes importantes destinées aux bagages, et qui pourront servir plutôt à s'acheter...euh...des amis, par exemple...
Enfin bon...faut voir...

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 28 févr. 2011, 20:20

CorsaRed a écrit :Mais voila, il faut voyager seul...Alors bon, pour voyager seul, il faut:
...avoir un très mauvais caractère, une conversation déplorable, un humour navrant, un look de merde auquel personne ne veut être associé,...

A qui tu penses ? on veut des noms, des noms, des noms...

CorsaRed a écrit :...il faut en outre insister sur l'inconfort du bousin, la chaleur intenable aux jambes en plein été, le bruit permanent, les grimaces incessantes des lardons entassés dans les monospaces que les parents ont acheté "parce-que-c'est-pratique" (avec des parents comme ça, normal que les gosses soient mal élevés !)...
...et bien sûr, il faut insister lourdement sur le partage des frais de voyage, essence et péage,...etc.

Il faut vraiment lourdement insister : ca fait plusieurs années que je rabâche ça dans la famille et, il faut bien le dire, en pure perte : la place passage est quasiment toujours occupée par l'un ou l'autre. J'ai donc du investir dans des bagages et des sangles pour la véronique.

BJHUIT
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster
Ma région : Bonneval

Messagepar BJHUIT » 28 févr. 2011, 20:30

Le Canut a écrit :des sangles pour la véronique.

Il fait dans le S.M. :?: Ou ça ? Quand ?

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 28 févr. 2011, 20:33

Toto a écrit :
Le Canut a écrit :.... des sangles pour la véronique.

Ignare et béotien que je suis, qu'est ce que véronique vient foutre là dedans?.

Martine n'était pas libre... 8-) ....
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 28 févr. 2011, 20:34

BJHUIT a écrit :
Le Canut a écrit :des sangles pour la véronique.

Il fait dans le S.M. :?: Ou ça ? Quand ?

Tous les jours sur la colline.... :mrgreen: ....
Il monte avec un bouquet d'églantines et il siffle..... :shock: ....si,si, je l'ai vu....
LOU01

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 28 févr. 2011, 20:53

LOU01 a écrit :Tous les jours sur la colline.... :mrgreen: ....
tu connais la chanson : elle sifflait là haut sur la colline etc...
LOU01 a écrit : il siffle..... :shock: ....
3 fois, comme le train. C'est le signal
LOU01 a écrit :si,si, je l'ai vu....
flûte, tu m'as reconnu, j'avais pourtant mis ma fausse barbe.

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »