Sennheiser test ? avis ?

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Re: Sennheiser test ? avis ?

Messagepar 4HP » 29 mars 2025, 22:39

Thierry a écrit :Capoté ça peut marcher, mais sans la capote il faudra mettre le son tellement fort que l on se fera trop remarquer.

Tout dépend de la génération de Morgan, avec mon tourer, capote ou pas, toute radio serait inaudible.
Après la courroie de capot l'antenne radio est la deuxième chose dont je me suis débarrassé.

Brooklands II
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : Plus Four LM62
Ma région : Provence

Messagepar Brooklands II » 30 mars 2025, 07:56

Je suis très satisfait de l'installation présente sur ma Plus Four LM62 et je l'utilise très fréquemment, sur autoroute en particulier. La limite est que dès qu'il y a des objets (sacs…) derrière les sièges cela perturbe sérieusement les 2 hauts parleurs arrières… :roll:

L'acoustique est encore meilleure quand le hard-top est installé.

Sur mon précédent Roadster, j'avais un Blaupunkt Malaga, monté d'origine, parfaitement inaudible et inutilisable… à part lorsque l'auto était arrêtée, dans les bouchons par exemple :lol:
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 30 mars 2025, 08:33

Brooklands II a écrit :… à part lorsque l'auto était arrêtée, dans les bouchons par exemple :lol:

Fichtre ! La solitude du pilote coincé dans un embouteillage et qui sollicite la compagnie de l'ami autoradio, personnellement j'allume une clop, rare moment où c'est possible en Morgan, vous noterez que les Morgan ont toujours été des autos non fumeur, à ma connaisance, jamais vu un cendrier dans un Morgan... :D ...
LOU01

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 30 mars 2025, 09:29

LOU01 a écrit :jam ais vu un cendrier dans un Morgan...

De quoi tu veux ruiner la MMC, t'as pas idée du coût d'un cendrier.
Ou alors en option.

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 30 mars 2025, 10:00

LOU01 a écrit :
Brooklands II a écrit :… à part lorsque l'auto était arrêtée, dans les bouchons par exemple :lol:

Fichtre ! La solitude du pilote coincé dans un embouteillage et qui sollicite la compagnie de l'ami autoradio, personnellement j'allume une clop, rare moment où c'est possible en Morgan, vous noterez que les Morgan ont toujours été des autos non fumeur, à ma connaisance, jamais vu un cendrier dans un Morgan... :D ...

Effectivement cher Lou tu dois apprécier les bouchons alors, car vu ta propension à griller les clopes en continu l'envie doit te tarauder quand tu roules!
Pour ma part j'ai bien un autoradio dans le Roadster... pendant la première année il servait a faire une jolie lumière bleue sous le tdb car je ne savais pas l'éteindre ! Depuis que j'ai trouvé la notice sur le net il reste à sa place silencieux autant qu'inutile!

Thierry
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Messagepar Thierry » 30 mars 2025, 11:03

Dans l'arp4 il y avait un ampli avec 4 hp et un subwoofer , impossible à entendre quand on roulait . Meme les throttles bodies faisaient plus de bruit. Et je ne parle pas de l'échappement.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 30 mars 2025, 11:12

De bons écouteurs sans fil, un smartphone…

Et on peut même rester chez Sennheiser qui fait du haut de gamme pour moins de 100€

Sans les interférences bruyantes du roulage en cabriolet, fussent elles amoindries dans les versions pour riches de Morgan

Rêveur

Messagepar Rêveur » 30 mars 2025, 11:48

denis+4 a écrit :De bons écouteurs sans fil, un smartphone…

Et on peut même rester chez Sennheiser qui fait du haut de gamme pour moins de 100€

Sans les interférences bruyantes du roulage en cabriolet, fussent elles amoindries dans les versions pour riches de Morgan

Ecouteurs au volant...verboten! Et bonjour le danger ....

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 30 mars 2025, 15:27

Rêveur a écrit : (...)
Pour ma part j'ai bien un autoradio dans le Roadster... pendant la première année il servait a faire une jolie lumière bleue sous le tdb car je ne savais pas l'éteindre ! Depuis que j'ai trouvé la notice sur le net il reste à sa place silencieux autant qu'inutile!

Idem. Quelle bêtise, j'ai fait ! Je me suis fait offert par mon vendeur la pose gratuite de l'auto-radio. La farce ! Un son atroce en roulant, une radio tout bonnement inaccessible (encre une c... sans nom à la Malvern...), que je ne savais pas non plus éteindre. Résultat : les rares fois où j'ai mis du son, c'était avec une enceinte à 50 € connectée en bluetooth sur mon téléphone.
L'emplacement de la radio sur les Morgan pre-CX, leur inaccessibilité absolue, et surtout le fait que le sujet n'ait jamais été corrigé, c'est encore un marqueur de l'idiotie de l'usine (pardon, je me réveille grincheux ici - -8h).
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 30 mars 2025, 16:16

Rêveur a écrit :

Le danger….mouais, j’attendais cet argument

gêne bien plus qu’avec un autoradio couvert par les pots sport de ton v6 et autres bruits ambiants ?
Ou la gestion de l’écran tactile de ton SUV ou de la communication téléphonique en blue tooth?

J’arrête là les exemples..

Quant à l’interdiction, faire la différence sous un couvre chef de vieux morganiste entre des écouteurs et un sonotone n’est pas à la portée du premier flic venu :mrgreen:

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 30 mars 2025, 16:26

denis+4 a écrit :.... un sonotone....

Ca, c'est un truc dangereux ! Devrait être interdit, alors que sans, c'est super cool, c'est à peine si t'entends les échappements hurlaient, Mamie à côté qui rouspète on ne sait pas pourquoi, le bruit exaspérant des clignotants qui t'assourdit avec cet appareil du diable, devrait être interdit cet accessoire pour vieux... :? ...
LOU01

Rêveur

Messagepar Rêveur » 30 mars 2025, 16:42

denis+4 a écrit :
Rêveur a écrit :

Le danger….mouais, j’attendais cet argument

gêne bien plus qu’avec un autoradio couvert par les pots sport de ton v6 et autres bruits ambiants ?
Ou la gestion de l’écran tactile de ton SUV ou de la communication téléphonique en blue tooth?

J’arrête là les exemples..

Quant à l’interdiction, faire la différence sous un couvre chef de vieux morganiste entre des écouteurs et un sonotone n’est pas à la portée du premier flic venu :mrgreen:

Mon Roadster n'a pas d'échappements sport...il émet une douce melodie et reste discret ce qui me sied parfaitement... une Morgan c'est déjà voyant pas besoin d'etre bruyant !
Pas d'ecran tactile dans le SUV du quotidien ( juste un ecran avec une molette decommande), et le téléphone même en bluetooth c'est quand on est à l'arrêt... :mrgreen:

jre1972
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Ma région : 59

Messagepar jre1972 » 31 mars 2025, 14:35

J'ai enfin trouvé un avis. Je vous le partage.

Bonne journée à tous.

https://stereoguide.com/car-hi-fi/car-h ... nd-morgan/

Thierry
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Messagepar Thierry » 31 mars 2025, 21:17

Ils disent bien dans l article qu il n ont pas roulé pendant le test.

Rêveur

Messagepar Rêveur » 31 mars 2025, 23:28

Thierry a écrit :Ils disent bien dans l article qu il n ont pas roulé pendant le test.

Voila c'est le concept de l'udio embarqué selon Morgan... comme le téléphone ça ne s'utilise qu'à l'arrêt ! :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »