Morgan super sport de 400cv ?

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
David03
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : ARP4
Ma région : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Morgan super sport de 400cv ?

Messagepar David03 » Hier, 23:16

Nestor59310 a écrit :400cv, je trouve cela intéressant. ce sont des autos plaisirs, donc autant avoir vraiment beaucoup de chevaux !
Et ca permet d'être plus crédible face à la concurrence qui annoncent des perf mirobolantes : Porsche, aston....

Le problème c’est que si effectivement c’est pour être crédible face à la concurrence c’est un minimum de 500 cv qu’il faudrait….n’empêche que 3,6 S au 100 c’est top …..j’imagine un type comme moi en AMG GTS de 510 ch créditée pour 3,8 S au 100 qui ne connaît pas cette Morgan se faire enfumer sur un démarrage par une voiture qui lui semble ancienne……il doit sûrement l’emmener à la concession pour leur demander un Check up du V8 !!!
Modifié en dernier par David03 le 24 avr. 2026, 23:50, modifié 1 fois.

David03
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar David03 » Hier, 23:35

Quant aux 3,6 s. le 0 à 100 : fort bien ! C'est rigolo ! Il les fallait ! Ca fait partie du rêve !
Mais à quoi bon ? Ca fait cher le dixième emballé dans une enveloppe trop moderne, si je compare à des V6, ou juste à mon ex Plus 4 ou à ma Cat jubilatoire. J'aimerais bien un jour savoir ce que c'est que de conduire une telle auto. 20 minutes ou 1h. Juste pour voir si le plaisir se démultiplie vraiment avec la dépense.

Je peux te dire qu’aux vitesses légales tu te fais chier !!!
Tu rentres d’une virée frustré si tu a été raisonnable ou inquiet si tu as arsouillé un peu ( la fameuse lettre que tu reçois quelques jours plus tard pour te demander quelques billets)
Bien sûr mon expérience n’est pas en Morgan mais si les trains roulants sont au top et le châssis bien fait, cette Morgan passera très vite et sans talent particulier de pilotage avec une boîte automatique répondant à la perfection.
1,2,3……presque 4 tu es à 100 , tu n’as pas touché au levier de vitesse, tu est déjà 10 au dessus des 90 réglementaires sur les nationales de chez moi.
Tu sens que ça va vite mais pas tellement de sensations, sauf à risquer la saisie de ta voiture ….. bref j’ai fais un retour en arrière

Nestor59310
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Messagepar Nestor59310 » Aujourd’hui, 00:03

Le fait est que pour continuer à exister, Morgan fera des autos plus premiums et performantes
Tout en ayant tout son passé des préCX qui continueront à rouler
Mais c’est sûr que c’est 2 salles, 2 ambiances….

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » Aujourd’hui, 06:44

LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :.... réparable et d'un entretien aisé et/ou facilement accessible par les propriétaire passionnés ayant quelques peu de gout pour la mécanique !!!....
Bien d'accord, sauf que cela n'existe plus, avec les normes Européénnes imposées...c'est soit une ancienne d'avant les années 90, soit un truc farci d'innombrables foutaises électroniques qui n'ont pour but que te faire CH..ER un maximum afin que tu baisses les bras et jette l'engin ou que tu dépenses une fortune à tâcher de résoudre un problème que ceux qui l'ont pondu n'ont même pas la solution...
Dormez bien....

Parfaitement d'accord "cela n'existe plus" : la volonté des constructeurs et les normes font la paire de malfaisants qui produisent des ""machins"" conçus non pas pour être fonctionnels ou durables mais pour être vendus et soit disant entretenus a grand frais par LE réseau du fabricant .

Quelle est donc la solutions pour un client potentiel ??? ... Peut être Acheter des engins avant 90 ?????? :mrgreen:

Cordialement
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » Aujourd’hui, 07:47

C’est exactement ce à quoi je pense....

David03
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar David03 » Aujourd’hui, 07:51

hbr5 a écrit :
LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :.... réparable et d'un entretien aisé et/ou facilement accessible par les propriétaire passionnés ayant quelques peu de gout pour la mécanique !!!....

Bien d'accord, sauf que cela n'existe plus, avec les normes Européénnes imposées...c'est soit une ancienne d'avant les années 90, soit un truc farci d'innombrables foutaises électroniques qui n'ont pour but que te faire CH..ER un maximum afin que tu baisses les bras et jette l'engin ou que tu dépenses une fortune à tâcher de résoudre un problème que ceux qui l'ont pondu n'ont même pas la solution...
Dormez bien....

Parfaitement d'accord "cela n'existe plus" : la volonté des constructeurs et les normes font la paire de malfaisants qui produisent des ""machins"" conçus non pas pour être fonctionnels ou durables mais pour être vendus et soit disant entretenus a grand frais par LE réseau du fabricant .

Quelle est donc la solutions pour un client potentiel ??? ... Peut être Acheter des engins avant 90 ?????? :mrgreen:

Cordialement

Morgan n’était pas en avance, tu peux aller jusqu’à la fin des modèles traditionnels, le peu d’électronique présent ne me paraît pas plus insurmontable qu’un modèle de 90.
Mais effectivement ce que les constructeurs veulent c’est que tu ailles chez eux exclusivement et donc ils verrouillent tout……au point que certains concessionnaires ne savent pas quoi faire

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » Aujourd’hui, 09:31

David03 a écrit : tu peux aller jusqu’à la fin des modèles traditionnels, le peu d’électronique présent ne me paraît pas plus insurmontable qu’un modèle de 90.

Encore faut-il avoir l'outil de diagnostic qui va bien pour détecter et effacer les défauts, quant à l'accessibilité mécanique....?
hbr5 a écrit :Quelle est donc la solution pour un client potentiel ??? ... Peut être Acheter des engins avant 90 ?

Se pose ensuite la disponibilité des pièces détachées, mieux vaut bien choisir l'ancienne en prenant en compte ce paramètre.

StAulaire
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4-2 - 2016
Ma région : 37

Messagepar StAulaire » Aujourd’hui, 10:02

J'hésitais encore hier à passer commande de ce bolide... :D :lol:
Mais après avoir lu tous vos commentaires c'est décidé je garde la mienne ! :D

En fait, ce qui m'a toujours fait rêver dans une Morgan c'est son look intemporel, ce charme "so British" et cette classe, tout en étant une voiture moderne, et avec des qualités routières satisfaisantes pour pouvoir être utilisée réellement et avec plaisir . Je ne vois pas l'intérêt de ces puissances démesurées sur nos routes très (trop) controlées.

Le 2 l de ma plus 4 m'apporte des sensations qui me satisfont pleinement, d'autant plus que le plaisir de rouler en Morgan c'est avant tout la ballade et les routes de campagnes. Certes je ne bouderai pas le joli bruit du roadster (mais c'est plus pour le bruit du moteur que pour les performances...et là je me dis qu'en gravant un bon CD de ce bruit le lecteur de ma plus 4 aurait une vraie utilité! ....:lol: )

Pour autant je ne dis pas que cette super sport de 400 cv n'est pas interessante, elle a un look, elle a ce coté nouveauté, et si cela permet à Morgan Motor Company de pouvoir continuer à exister tant mieux, mais ce n'est vraiment pas mon truc même si j'en avais les moyens. Et il en faut pour tous les gouts.

Surtout je ne suis pas persuadé que toutes ces voitures trop modernes, trop bardées d'électroniques et plus compliquées à entretenir perdurent comme nos traditionnelles.

Longue vie aux préCX.

David03
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar David03 » Aujourd’hui, 10:20

4HP a écrit :
David03 a écrit : tu peux aller jusqu’à la fin des modèles traditionnels, le peu d’électronique présent ne me paraît pas plus insurmontable qu’un modèle de 90.
Encore faut-il avoir l'outil de diagnostic qui va bien pour détecter et effacer les défauts, quant à l'accessibilité mécanique....?
hbr5 a écrit :Quelle est donc la solution pour un client potentiel ??? ... Peut être Acheter des engins avant 90 ?
Se pose ensuite la disponibilité des pièces détachées, mieux vaut bien choisir l'ancienne en prenant en compte ce paramètre.

Maintenant il y a des outils de diagnostic accessibles et plutôt bon marché ou alors plutôt complet pour 500/600€.
Juste savoir si Morgan n’a pas limité l’accès.
Pour l’accessibilité mécanique, les Plus 4 Sygma, Duratec, Duratec Cosworth (ARP4 en ce qui le concerne) sont plutôt bien de ce côté là !
L’autre jour j’ai mis l’auto sur le pont d’un copain, on a fait le tour , graissé ce qu’il y avait à graisser et réglé les amortisseurs un peu plus souples…….on s’est fait la réflexion que hormis l’embrayage qui demanderait la sortie de l’ensemble moteur/boîte le reste c’était au poil !

4HP
Modérateur

Messagepar 4HP » Aujourd’hui, 12:38

David03 a écrit :Maintenant il y a des outils de diagnostic accessibles et plutôt bon marché ou alors plutôt complet pour 500/600€.
Juste savoir si Morgan n’a pas limité l’accès.

Si tu as des références, ça devrait intéresser du monde.

David03
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar David03 » Aujourd’hui, 15:52

IcarSoft par exemple ;)

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » Aujourd’hui, 17:20

David03 a écrit :IcarSoft par exemple ;)

Bien, mais sur un vrai problème, tu ne vas pas bien loin avec ces outils.
Pour en avoir vu et tester plein, la porte d'entrée de ces outils commencent à 3K€, à 300 €, ben t'en a que le dixième, donc pour faire des réparations simples, c'est très bon, sur un vrai problème qui te pourrit la vie, c'est très insuffisant.
LOU01

4HP
Modérateur

Messagepar 4HP » Aujourd’hui, 17:54

S'il ne s'agit que de la fonction moteur, c'est peut être jouable; par contre s'il y a d'autre fonctions ABS, clim, etc, ça demande à être vérifié.
J'ai acheté un VCDS pour ma VAG quotidienne, ça m'a couté 75€, j'ai accès à tout mais ça ne fait que mon modèle, une seule plateforme VAG en réalité, pas de mise à jour possible; donc si je change de voiture je suis bon pour en acheter un autre. Quand on sait que le concessionnaire te prends 120€ pour un diagnostic, le retour sur investissement est vite calculé.

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »