Lutte des classes

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Ma région : Quebec

Re: Lutte des classes

Messagepar Lorne » 29 oct. 2011, 13:18

La Taupe a écrit :
Bilymog a écrit :En regardant la photo vue arrière. L
es dossiers des sièges me donnent une drole d'impression on les dirait inclinés chacun vers sa portière.
C'est moi qui rêve ou c'est un effet d'optique?

Effet d'optique du à l'objectif grand angle utilisé pour cette photo.

Les côtés du panneau arrière ont été faites directement à créer l'illusion que les ailes sont plus petites qu'elles sont. Un panneau classique Morgan a les côtés que l'angle vers l'intérieur.

Voici une 1976 Plus 8 (choisi parce qu'il n'a pas les pare-chocs) et l'Aero V. Les images sont les mêmes dimensions. (J'ai utilisé un feux arrière comme point de référence commun)

Image

Image

Ici, ils sont un sur l'autre afin que la différence largeur peut être vu correctement.

Image

L.

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 29 oct. 2011, 16:44

La Taupe a écrit :Effet d'optique du à l'objectif grand angle utilisé pour cette photo.

Je ne crois pas à l'utilisation du grand angle, on n'a pas cet effet de vision à travers un globe, le premier plan serait plus près et l'arrière plan totalement déformé, je pense que le siège droit est bien effondré côté portière.
LOU01

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Lorne » 29 oct. 2011, 17:47

LOU01 a écrit :
La Taupe a écrit :Effet d'optique du à l'objectif grand angle utilisé pour cette photo.

Je ne crois pas à l'utilisation du grand angle, on n'a pas cet effet de vision à travers un globe, le premier plan serait plus près et l'arrière plan totalement déformé, je pense que le siège droit est bien effondré côté portière.

Vous êtes correcte, LOU01. Je ne crois pas qu'un objectif grand angle a été utilisé. J'ai été envoyé l'image à partir d'un site de YouTube. Mais je crois qu'il est l'un des nombreux depuis un autre forum. Aucun des autres sont grand-angle non plus.

Cela me rappelle 2000. Au début, tout le monde se demandait si les premiers images de l'Aero (avant et arrière) ont été pris avec des objectifs de grand angle.

Les côtés de la Aeros sont incurvées vers l'intérieur à l'arrière. Morgans classiques ont des cotés droites. Cela suggère que l'arrière de cette voiture doit être plus large qu'un Aero. Le MMC indique que l'Aero est 1740mm de large ... donc une supposition prudente serait de 1800mm pour cette voiture. Le 1976 Plus 8 est 1524mm. Alors, le différence de largeur est un minimum de 276 mm.

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 30 oct. 2011, 08:31

Lorne a écrit :...Alors, le différence de largeur est un minimum de 276 mm.

Pas rien comme différence, donc visible à l'oeil nu.
LOU01

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Lorne » 30 oct. 2011, 14:25

LOU01 a écrit :
Lorne a écrit :...Alors, le différence de largeur est un minimum de 276 mm.

Pas rien comme différence, donc visible à l'oeil nu.

Une observation intéressante!

J'ai lu des études de marketing, qui montrent que 50% des gens peuvent détecter une différence dans une dimension d'automobile aussi peu que 10 mm. Ces gens ne peuvent pas vous dire ce qui est différent, mais ils sentent une différence.

276 mm est plus qu'une 10mm différence. Il est une autre forme entièrement.

Je crois que Morgan a le droit de faire toutes les voitures qu'ils veulent. Il est leur entreprise. Mon problème est avec le nom qu'ils veulent faire appel avec ce modèle. Cette voiture n'a rien plus en commun avec un +8 qu'un trois-roue.

Lorne
+8 R9459
+8 R10326

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 30 oct. 2011, 14:28

Lorne a écrit :Cette voiture n'a rien plus en commun avec un +8 qu'un trois-roue.

Je ne peux qu'être d'accord à ce sujet.

Je pense aussi qu'elle risque de ne pas rencontrer le succès ni avec la clientèle des trad', qui la considèrera peut être comme une "fausse +8", ni avec celle des aero qui aime souvent les voitures de sport modernes et chères et qui lui trouvera un aspect trop vieillot.

Peut être existe-t-il un troisième type d'acheteurs à qui elle plaira? Je l'espère pour la MMC.
H3
Image

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 04 nov. 2011, 02:05

Toto a écrit :Deux options seraient aussi proposée :
boite automatique, pourquoi pas.
Air conditionné ?!?, pour quoi faire ???. Réchauffer les oiseaux.
Une boite auto, si c'est à double embrayage, genre DSG, ça peut être marrant.
Pour ce qui est de la clim, je peux le comprendre si ce n'est qu'une clim "manuelle" (pas automatique), qui n'est en fait qu'un refroidisseur d'air.
Nous avons tous souffert de brûlures au 2eme degré sur les pieds et les mollets, et pas qu'en été.
Mais ça suppose un compresseur, des courroies, un radiateur, des tubulures .... ça fait ièche, comme disent nos jeunes.

En ce qui concerne l'allure générale de l'auto, je voudrais bien pouvoir juger "en vrai".
On sait tous qu'il y a des voitures photogéniques et d'autres desservies par l'image.

Comme vous le dites plus haut, il est évident pour moi aussi que l'option idéale est celle de B.Fink, le V8 Corvette dans une caisse traditionnelle.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 04 nov. 2011, 19:43

D'abord , niveau esthétique , je demande a voir en vrai ; mais je suis plutot attiré par les caisse etroites donc ...

Ensuite concernant le prix , là je ne demande pas a voir , c'est tout vu en ce qui me concerne . je trouve cela délirant et sans intéret .

Mais , il existe une clientèle qui souhaite , avant tout ,faire connaitre son pouvoir d'achat par le choix de sa voiture. Je ne suis cependant pas certain que cette clientèle soit intéressée par ce type de véhicule et par cette marque ..... mais je me trompe certainement !
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Lorne
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar Lorne » 05 nov. 2011, 12:35

Il était le type le plus fondamental d'une erreur. Le type d'un erreur que même un enfant ne ferait pas.

Depuis 1936, Morgan a toujours choisi les moteurs qui s'adaptent a la voiture. Maurice Owen et Peter Morgan sont des légendes parce qu'ils étaient en mesure d'installer le V8 Rover dans une Plus 4 (et l'appeler le Plus 8).

Le V8 BMW a été un choix ridicule. Il est un moteur très bien, mais on ne peut pas l'installer dans un Morgan et il est beaucoup trop cher. Il a été averti. Les moteurs de Corvette, les V8s de Ford et Jaguar et les autres, tous plus puissants, et moins cheres étaient offrit, et ignoré. Tous d'eux ont été capables de s'insérer dans le compartiment moteur d'une Morgan.

Il a gardé le puissance des Morgan classiques trop bas pendant 10 ans pour éviter competition avec les Aeros. Ce n'est que maintenant qu'ils sont entrain d'augmenter ses chevaux. Si vous regardez attentivement, le nouveau roadster, même avec un moteur non-performant, il a la même ratio de puissance que l'Aero V. Alors, pourquoi acheter une voiture avec une apparence maladroite et une triste réputation pour les réclamations de garantie et l'accès aux pièces pour le double le prix?

L'espoir est que le marché allemand va les acheter.

Lorne

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 07 nov. 2011, 16:58

Quand on voit ce que les Allemands fabriquent en matière de voitures de sport on peut douter qu'ils soient intéressés par ce genre d'hybride même si la mécanique vient de chez BMW . Les allemands ont une véritable culture automobiles et les prendres pour des émirs me parait voué à l'échec, mais bon je peux aussi me tromper.

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 07 nov. 2011, 19:05

je suis totalement d'accord avec vous ... erreur de casting

J'ajouterais , et cela me parait aussi triste qu'incroyable , qu'on pourrait finir par immaginer que Morgan n'a plus que peu ou pas d'interet pour les Trads et que tout les moyens sont bons pour tenter de limiter et peut etre même mettre fin a cette production ...je ne peux y croire mais ..... seconde erreur de casting ????
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 07 nov. 2011, 21:02

Lorne a écrit :...L'espoir est que le marché allemand va les acheter.
Lorne

Que les Dieux t'entendent !
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 07 nov. 2011, 21:05

hbr5 a écrit :..... seconde erreur de casting ????

Tout est possible, mais si la gomme s'use plus vite que le crayon, c'est qu'il y a un très gros probléme.... :shock: ....
LOU01

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar h trois » 08 nov. 2011, 11:07

Avec ça, plutôt que de déguiser une Aero en Trad' j'aurais tenté une opération style AeroMax qui avait bien fonctionné: un beau design, une série limitée, etc... Je sais pas, un shooting brake par exemple. Le petit Mathew avait juste à reprendre son crayon et à nous pondre un nouveau cucul.
H3
Image

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster

Messagepar h trois » 08 nov. 2011, 14:16

Les trad' canal historique, avec les nouvelles législations rendant quasi-impossible l'homologation de véhicules particuliers avec châssis séparés et rendant obligatoire un bon gros paquet de bidules électroniques et de normes de crash piéton, ils vont avoir du mal. Déguiser des Aéro en trad est peut-être leur solution.
H3
Image

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »