les Anciens et les Modernes

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Re: les Anciens et les Modernes

Messagepar CorsaRed » 17 janv. 2012, 02:18

La Taupe a écrit :Je crois qu'on dérive un petit peu.....
hbr5 a écrit :Pas un mot , pas un accent , pas une virgule , pas une lettre ... rien , non , rien de rien qui ne soit l'exact et précis condensé et résumé de ma pensée .
Ah bon !? Ben je me voyais déjà dans un sous-groupe actif de types qu'ont une Morgan pas trop vieille, mais pas trop récente non plus, une sorte de middle class du métal chaud, une posture équidistante, un trait d'union, une étape, un moyen terme, un palier ...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 17 janv. 2012, 12:12

Ah bon c'est l'ex boss de Classic Route , j'ignorais..... en effet echos trés trés positifs concernant cette dernière structure de la part de diverses personnes .

C'est une excellente nouvelle !
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 19 janv. 2012, 21:28

La Taupe a écrit :le Dordogneshire

Excellent... et tellement vrai! :D

A bientôt.

4HP

TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Messagepar TOC78 » 22 janv. 2012, 02:04

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :...Je ne sais pas si je dois leur parler de mon projet d'installer un radar de recul et un détecteur de pluie, multiplexés avec un rétroviseur électro-chromatique (?).

C'est pas que je sois contre, mais je ne comprends même pas l'utilité de ces bidules...un détecteur de pluie, pourquoi tu ne sais pas quand il pleut ?.. :mrgreen: ...

Alors là, c'est vraiment de la mauvaise foi ! Tu sais très bien que lorsqu'on roule en Morgan, la pluie passe par dessus la voiture, donc le détecteur de pluie pallie à cette erreur de conception du véhicule.
Le radar de recul est indispensable, car les ailes qui dépassent de partout rendent toute marche arrière problématique, deuxième erreur de conception.
Quant au rétroviseur électro-chromatique, il est indispensable aussi, vu la hauteur de nos véhicules : les camions qui nous suivent ont les phares juste à la bonne hauteur pour nous éblouir, troisième erreur que de concevoir une voiture aussi basse !

Suite aux excellents conseils de Mr Corsa Red, j'ai fait réaliser ces modifications, finalement peu coûteuses eu égard aux avantages obtenus, et j'en ai profité pour faire installer au tableau de bord un indicateur de pression des pneus, indispensable sur un véhicule privé d'ABS et d'ESP (quatrième erreur incompréhensible de nos jours)

J'ai encore un problème avec les sièges chauffants (d'origine Audi), qui pompent trop lorsque la clim est enclenchée. Si vous avez une solution à proposer, je suis preneur.

Comme j'ai un modèle 4 places, j'aurais apprécié que les sièges arrières se rabattent 1/3 - 2/3, mais il semble que ce soit plus coûteux que je ne pensais, pour un bénéfice limité.

Voila ma modeste contribution pour l'amélioration de nos voitures.

Si je connaissais l'anglais j'aurais écrit au directeur de l'usine, qui serait certainement très intéressé par toutes ces améliorations auxquelles il n'a pas pensé.

Et j'en profiterais pour lui souhaiter, comme à vous, mes meilleurs voeux...

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 22 janv. 2012, 13:03

Merci de venir à ma rescousse, et ravi de te lire, Toc.

Alors Lou? Qu'as-tu à répondre à ces excellents arguments de Toc78?

Il faudrait voir aussi du coté de la fermeture centralisée, qui mettrait nos boites à gants hors de portée des malandrins.

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 22 janv. 2012, 15:30

CorsaRed a écrit :Merci de venir à ma rescousse, et ravi de te lire, Toc

Alors Lou? Qu'as-tu à répondre à ces excellents arguments de Toc78?...

Ben, rien, je n'imaginais même pas que l'on puisse mettre tout cela dans un Morgan.... :shock: ...

Corsared a écrit :...Il faudrait voir aussi du coté de la fermeture centralisée, qui mettrait nos boites à gants hors de portée des malandrins.

Ouais, ça c'est bien !... 8-) ...

Toc78 a écrit :Alors là, c'est vraiment de la mauvaise foi ! Tu sais très bien que lorsqu'on roule en Morgan, la pluie passe par dessus la voiture, donc le détecteur de pluie pallie à cette erreur de conception du véhicule...

Et au feu rouge, il te sert à quoi ton détecteur ? Mmmhhh ?
LOU01

TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Messagepar TOC78 » 22 janv. 2012, 16:52

Au feu rouge ?

Quel feu rouge ?

Ya bien plein de feux lumineux gris clair et gris foncé au bord des routes, j'ai toujours trouvé ça joli, mais tu as raison, il faudrait essayer le rouge... ça seraitplus gai...et puis vert aussi, couleur de l'espérance...ça serait bien au bord des routes !

;)
Sinon, ça va ?

TOC78

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 25 janv. 2012, 22:25

La Taupe a écrit :...Tout ce fatras qui doit en principe rendre la conduite plus agréable est-il vraiment utile et combien couterai l'auto si on avait le choix de ne pas les prendre?

50 % de moins sur le prix
20 % de moins sur le poids
10 % de moins sur la consommation

En gros..., approximativement...et en même temps, cela ferait peut-être 15 % de chômeurs en plus...

On s'y perds, je ne sais plus mon commandant, je peux sortir ?... :( ...
LOU01

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 26 janv. 2012, 13:07

Tout cela est juste mais il ne faut pas oublier que 80% des conducteurs ne se servent de leur voiture que si il y sont obligés, ne savent pas et n'aiment pas conduire et pour eux la qualité d'un véhicule ne se mesure qu'au look et surtout au nombre de gadgets qui impressionneront "Mèmère" ou le voisin, de plus avec les restrictions actuelles tout est fait pour dégoûter ceux qui aiment l'automobile. :twisted:

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 27 janv. 2012, 14:10

Oui tu as raison mais je suis convaincu que tu conduis un peu mieux que la majorité des c**s dont nous parlons et que tu n'encombres pas les routes avec une conduite erratique. ;)

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »