LOU01 a écrit :CorsaRed a écrit :...Je ne sais pas si je dois leur parler de mon projet d'installer un radar de recul et un détecteur de pluie, multiplexés avec un rétroviseur électro-chromatique (?).
C'est pas que je sois contre, mais je ne comprends même pas l'utilité de ces bidules...un détecteur de pluie, pourquoi tu ne sais pas quand il pleut ?..

...
Alors là, c'est vraiment de la mauvaise foi ! Tu sais très bien que lorsqu'on roule en Morgan, la pluie passe par dessus la voiture, donc le détecteur de pluie pallie à cette erreur de conception du véhicule.
Le radar de recul est indispensable, car les ailes qui dépassent de partout rendent toute marche arrière problématique, deuxième erreur de conception.
Quant au rétroviseur électro-chromatique, il est indispensable aussi, vu la hauteur de nos véhicules : les camions qui nous suivent ont les phares juste à la bonne hauteur pour nous éblouir, troisième erreur que de concevoir une voiture aussi basse !
Suite aux excellents conseils de Mr Corsa Red, j'ai fait réaliser ces modifications, finalement peu coûteuses eu égard aux avantages obtenus, et j'en ai profité pour faire installer au tableau de bord un indicateur de pression des pneus, indispensable sur un véhicule privé d'ABS et d'ESP (quatrième erreur incompréhensible de nos jours)
J'ai encore un problème avec les sièges chauffants (d'origine Audi), qui pompent trop lorsque la clim est enclenchée. Si vous avez une solution à proposer, je suis preneur.
Comme j'ai un modèle 4 places, j'aurais apprécié que les sièges arrières se rabattent 1/3 - 2/3, mais il semble que ce soit plus coûteux que je ne pensais, pour un bénéfice limité.
Voila ma modeste contribution pour l'amélioration de nos voitures.
Si je connaissais l'anglais j'aurais écrit au directeur de l'usine, qui serait certainement très intéressé par toutes ces améliorations auxquelles il n'a pas pensé.
Et j'en profiterais pour lui souhaiter, comme à vous, mes meilleurs voeux...