Morgan 2025

On y parle de la MMC, des concessionnaires, des infos diverses sur les Morgan, l'usine, la famille
Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004
Ma région : Bretagne

Re: Morgan 2025

Messagepar Goulven » 13 mars 2025, 19:47

Rêveur a écrit :Au passage vous remarquerez la logique implacable et conforme à l'objectif... il faut polluer moins et donc contraindre le conducteur moyen (forcément déviant) à acheter une voiture qu'il lui est inaccessible car trop chère... donc pour l'empêcher de faire le choix d'une voiture d'occasion moins chère car pas de taxe écolo on lui en ajoute une... et pour faire passer la pillule on prévoit une décote de 10% de la dite taxe par année d'âge... donc on incite le conducteur impécunieux à se tourner vers une voiture de plus de 10 ans, plus kilomètrée et généralement plus polluante (si on raisonne comme eux)! :evil:

Auto polluante ... avec laquelle il ne pourra pas rouler en ZFE. La boucle est bouclée !
Ils sont forts tout de même, ils sont forts ...
Bienvenue en Zone Humide !

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 13 mars 2025, 20:41

hbr5 a écrit :..... j'ai pensé à la chose suivante : en même temps qu'une nouvelle taxe ils viennent d'inventer la rétroactivité de la loi !!!
Curieux je serais de connaitre l'avis du conseil constitutionnel !!!......

Je pense qu'il y aurait rétroactivité si ont te demandait de l'argent sur une transaction passée.
Présentement il s'agit d'une nouvelle taxe.
Il est loin le temps où nos politiciens clamaient haut et fort qu'il faillait arrêter d'assommer les français avec de nouveaux impôts.
hbr5 a écrit :....Dans le même ordre d'idée genre "" v'z'en voulait des taxes"" , ce matin je vais chercher le pain et vlannnnn ....quasi 10% d'augmentation ...raison annoncée : la nouvelle taxe sur les emballages .......

La taxe sur les emballages a bon dos, elle est de 0.0079€ par emballage, 10% d'augmentation te ferait un prix de baguette à 8 centimes......j'aimerais bien payer ma baguette de pain ce prix là.

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 13 mars 2025, 21:04

hbr5 a écrit : en même temps qu'une nouvelle taxe ils viennent d'inventer la rétroactivité de la loi !!!
Curieux je serais de connaitre l'avis du conseil constitutionnel !!!

T'inquiète pas, nos énarques viennent de trouver la parade pour contourner le problème de la rétroactivité :
je ne sais plus quelle nouvelle taxe ou impôt sera mis en place au 01/01/2026, parce que le prévoir dans la loi en Février pour application au 01/01 précédent, la ficelle était trop grosse, ça ne pouvait pas passer le Conseil Constitutionnel.

Alors, l'astuce trouvée est la suivante : la taxe sera bien applicable en Janvier 2026, mais un acompte de 90% sur cet impôt sera payable dès cette année, en Mai ou Juin.

Ainsi, la lettre de la loi est respectée, à défaut de son esprit. Il y aura inévitablement un recours, de parlementaires si il en est qui ont un peu de courage, ou un jour, forcément, une QPC (question prioritaire de constitutionnalité) d'un contribuable floué.

A mon avis, un tel procédé aurait été inévitablement retoqué par le Conseil il y a quelques années encore. Mais maintenant, j'en suis beaucoup moins sûr...

D'où l'intérêt aussi pour le pouvoir de nommer un coquin, que dis-je, un copain, à la tête du Conseil .
On est jamais trop prudent, surtout quand on prétend défendre la démocratie et l'état de Droit :oops:

PW30
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : 4/4
Ma région : Gard

Messagepar PW30 » 13 mars 2025, 21:13

Incroyable... comment le lancement d'un modèle MORGAN qui ne plaise pas trop aux passionnés provoque autant de sujets intéressants... si on habitait tous le même village on referait le monde au bar apportant des solutions inimaginable par les politiciens... et on aurait le plaisir d'admirer des belles voitures plus souvent !
PW30

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 13 mars 2025, 22:27

PW30 a écrit :Incroyable... comment le lancement d'un modèle MORGAN qui ne plaise pas trop aux passionnés provoque autant de sujets intéressants... si on habitait tous le même village on referait le monde au bar apportant des solutions inimaginable par les politiciens... et on aurait le plaisir d'admirer des belles voitures plus souvent !

D'ou l'intérêt de se rencontrer au détour de quelques sorties ou événements !

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 14 mars 2025, 07:09

hbr5 a écrit :..Curieux je serais de connaitre l'avis du conseil constitutionnel !!!......

Illégal, mais en même temps, c'est eux qui décident, donc font comme ils veulent, la con-"stitution", c'est quoi la "stitution" ?
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 14 mars 2025, 07:11

hbr5 a écrit :... 10% d'augmentation ...raison annoncée : la nouvelle taxe sur les emballages :roll: ....

Ahh, c'est vrai qu'elle nous manquait celle-là...fallait absolument l'inventer....
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 14 mars 2025, 07:16

PW30 a écrit :Incroyable... comment le lancement d'un modèle MORGAN qui ne plaise pas trop aux passionnés provoque autant de sujets intéressants... si on habitait tous le même village on referait le monde au bar apportant des solutions inimaginable par les politiciens... et on aurait le plaisir d'admirer des belles voitures plus souvent !

Ben, tiens, c'est un peu ce que l'on fait ici, mais c'est vrai que le parking serait plein de belles machines, on rêve, quoi, mais en même temps, on aurait vite fait pondu une loi pour nous expliquer que le rassemblement de plus de deux Morgan est illégal... :mrgreen: ...
LOU01

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 14 mars 2025, 12:23

Tu sais Lou, le temps n’est pas si loin où pour organiser une sortie dominicale, il fallait déclarer le parcours à la Préfecture, prévenir le maire des communes traversées, et pour les autos en carte grise collection ( 25 ans à l’époque) se limiter aux départements limitrophes du lieu d’immatriculation

Certes, c’est terminé
Mais remplacé par les ZFE, le durcissement des contrôles techniques, en attendant d’autres brimades pour inciter les récalcitrants à rouler en auto à pile et écrans géants, connectée, géolocalisée, voire pilotable à distance comme les Tesla

Pour en revenir à la Morgan 2025, en France, son avenir sera sans doute riquiqui pour tours les raisons développées au Bar

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 14 mars 2025, 12:47

J'ai largement connu cette époque où fallait déclarer en préfecture les balades avec les collec ........ sauf que je n'ai jamais respecté ces décisions stupides pas plus que ne les ont respectés aucune de mes amis collectionneurs alors que je roulais au journalier avec des collections .....MAIS ...... car il y a un MAIS : à l'époque aucun flic ne m'a jamais rien dit , personne ne pouvait en dehors de ces mêmes flics ou gendarmes dresser un pv ce qu'ils n'ont jamais fait par contre à ce jour les sulfateuses à Pv , les joies de l'informatique font que tu seras automatiquement verbalisé dés que tu mettras un pneu sur le bitume !!!

Alors ce qui se profile est laaaaargement différent et constitue une gravissime atteinte à ce qui reste de nos libertés et tranquillité !!!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

HerveLG
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 série II 1960
Ma région : Nantes

Messagepar HerveLG » 15 mars 2025, 22:59

Une vidéo de la MMC sur leur nouveau bébé

https://www.facebook.com/share/r/195FRs ... tid=wwXIfr
Where there's a will there's a way

JMGRD
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Messagepar JMGRD » 16 mars 2025, 10:43

il serait interessant de connaitre le nombre de Morgan depuis la production (7 générations) des premiers modèles à nos jours, et comparer avec celles en rideau pour déficit de pièces et celles encore en circulation qui un jour ou l'autre notamment pour celles des générations Y et précédentes seront soumises immanquablement à des problèmes. IL y a matière à créer des emplois dans ce domaine si ils veulent se doter d'une division héritage digne de ce nom (et pas q'en termes d'affichage comme actuellement) pour que l'histoire perdure .Une marque qui se veut élitiste ne peut exister sans cela car en matière de durabilité donc image du produit au fil des générations c'est vital . Hier premier rassemblement de la saison et le premier sujet abordé par un visiteur fut la fiabilité et la disponibilité des pièces avec une interrogation également sur la cote !

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 16 mars 2025, 16:23

hbr5 a écrit : (...)
En effet je ne peux oublier le crédo de la Marque qui fut : une voiture de sport pas trop chère , légère , et facile à réparer ou entretenir même par des "amateurs" fussent ils passionnés . C'était l'identité de la Marque .C'etait celle-ci qui m'avait entrainée vers la marque !!!

Oui. Exactement. Maintenant, avec la CX, tu as un monstre de 250 cv qui emmène le morganiste dans un nouveau monde, de nouvelles sensations, mais un garage BMW est infoutu de prendre ton auto en charge !
Or, si nous toussons, ici, et toujours sur le prix des CX, on peut aussi prendre le sujet par l'autre bout : nous sommes, en réalité, sur une typologie d'autos qui n'a, au fond, rien d'exceptionnel, à la clientèle trop commune et basique, bien habituée à avoir son petit réseau Renault, Ford ou BMW, pour se permettre de ne lui offrir aucun SAV. J'émets l'hypothèse que le Morganiste CX commun n'est pas le banquier d'affaires qui vit à Monaco et qui aurait l'impression de s'offrir une voiture absolument unique et exclusive, si unique qu'elle rend impossible le SAV (ex : Bugatti). Une CX, si elle est prise en photo à Monaco, c'est par les Michu et les Tuche en vacances (bon. Ok : avec un peu de chance par Adriana Karembeu aussi).

Bref : quand t'achètes une Morgan à 120 000 €, tu n'es qu'un vulgaire client à 120 000 €. Qui a des habitudes automobiles plus proches de la clientèle Dacia que Bugatti. En un mot, sur ce créneau, Morgan doit faire sublime et simple. Pas juste beau et trop compliqué.

Bon. J'essaie de renouveler le débat par une nouvelle rhétorique exposée de façon un peu provoc, hein ?! Dans une forme d'exercice de style ! Ne tirez pas ! J'espère que je m'ai fait compris ! :lol: :lol:

JMGRD a écrit : Hier premier rassemblement de la saison et le premier sujet abordé par un visiteur fut la fiabilité et la disponibilité des pièces avec une interrogation également sur la cote !

Ca, c'est quelqu'un qui lit le forum !
1) Fiables : oui.
2) Disponibilité des pièces : oui, mais au prix d'efforts et de surcouts inconsidérés. Puisque etc etc etc (cf. expressions renfrognées maintes fois développées ici).
3) La cote : en baisse, pré-CX ou CX.

Sinon, tout en phase avec toi. Au lieu de faire des caisses qui brouillent irrémédiablement l'identité sans seulement avoir les comptes qui le permettraient (sic !), Morgan aurait mieux fait de rassurer ses clients potentiels par d'autres leviers maintes et maintes fois ressassés ici.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 16 mars 2025, 16:51

HerveLG a écrit :Une vidéo de la MMC sur leur nouveau bébé

https://www.facebook.com/share/r/195FRs ... tid=wwXIfr

Je ne sais pas vous, mais, avec ses films, je retombe instantanément amoureux de la marque...Et du modèle.
Quand je vois ce film, je rêve d'avoir une Supersport en voiture du quotidien.

Puis la réalité nous rattrape...
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

MattVC
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : Plus Four 2022
Ma région : Gironde

Messagepar MattVC » 16 mars 2025, 17:11

La MMC a un sérieux problème de renouvellement de sa gamme. En effet, la dernière 3W ne se vend pas, de même que la PlusSix. Donc exit la dernière pour remplacer par la Supersport. Mais à 120k€ +22k€ de malus écologique il y a un problème de prix. Et le malus ne va faire qu'empirer au fil du temps. L'électrification permettrait de rendre Morgan plus accessible, pourra-t-on l'éviter ? Je ne crois pas et tant pis pour les puristes dont je suis. Oui, la MMC est en train de jouer sa survie, et souhaitons qu'ils trouvent le moyen de sortir de l'ornière.

Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »